Ce que j’ai regardé en Juillet sur Netflix, Disney +…

Comme chaque mois, voici venu le moment de faire le bilan de ce que j’ai regardé sur les différentes plateformes de streaming.

Comme dans mes articles consacrés uniquement à Netflix, je vais continuer à classer les programmes par catégories et non par plateforme. Ce sera beaucoup plus simple pour tout le monde !

PS : vous en avez peut-être entendu parler mais Salto s’est arrêté fin mars, faute de succès. Dommage car il y avait tout de même de chouettes programmes dessus. Par contre, bonne nouvelle si vous êtes abonnés à Canal + : depuis quelques semaines, vous pouvez retrouver les programmes AppleTV sur la plateforme ! Cela me fait économiser 6€ par mois, c’est pas mal du tout ;)

Les séries regardées en Juillet

Je continue toujours mon marathon Modern Family, débuté il y a quelques mois de cela. Je regarde deux-trois épisodes pendant ma pause déjeuner, le format court des épisodes étant particulièrement adapté à cette pause dans la journée. Mais cela ne m’empêche pas de regarder d’autres séries !

CSI : Vegas saison 2 (Paramount + via MyCanal)

Je suis une grande fan de la franchises Les Experts. Alors, en début d’année, quand j’ai vu la nouvelle version des Experts Las Vegas, j’ai binge-watché la première saison. La deuxième saison vient d’arriver sur Paramount +, chaîne disponible notamment via MyCanal ou Amazon Prime Vidéo.

Le pitch : Catherine Willows est de retour et persuade Maxine Roby de la laisser rejoindre la prestigieuse équipe d’experts du labo de Las Vegas.

Tout ce qui a fait le succès de la franchise Les Experts est présent dans cette nouvelle saison. L’intégralité des épisodes ne sont pas disponibles à l’heure où j’écris ces lignes, Paramount + proposant 2 nouveaux épisodes par semaine. Le rythme des enquêtes est toujours dynamique, et les crimes originaux. Bref, si vous aimiez les Experts, vous risquez de binge-watcher à votre tour la série !

Glamorous (Netflix)

J’ai lancé cette série surtout pour le plaisir de revoir Kim Cattrall sur mon petit écran, mais j’ai vite été happée par cette série feel good !

Le pitch : Jeune influenceur, Marco obtient un job auprès d’une star du maquillage et entame un périple tant introspectif qu’éblouissant où défis amoureux ajoutent au chaos ambiant.

Drag queens, make-up, histoires d’amour et succès… Cette série est un véritable melting-pot de moments feel good ! J’ai adoré suivre les aventures de Marco Meija et de sa nouvelle patronne, Madolyne. Evidemment, j’ai trouvé de nombreuses ressemblances/références avec Le Diable s’habille en Prada. Il me tarde de découvrir la saison 2, car vu le final de la saison 1, il serait très étonnant qu’une suite ne soit pas proposée…

La loi de la plus forte (Netflix)

En ce moment, j’ai très envie de séries feel good ! Je suis tombée par hasard sur La Loi de la plus forte sur Netflix, et j’ai adoré.

Le pitch : Après une amère rupture, la styliste passionnée Mavis Beaumont décide de repartir à zéro dans la vie et l’amour, mais pour y trouver un bonheur bien à elle cette fois.

Comme Glamorous, cette série traite de l’émancipation, des minorités mais aussi de l’envie de bousculer les barrières dans le domaine de la mode. Là aussi, les drag-queens font partie de l’intrigue. Cette série m’a permis de découvrir l’humoriste Michelle Butteau, dont le spectacle est également disponible sur Netflix.

Black Mirror – saison 6 (Netflix)

J’ai lancé la nouvelle saison de Black Mirror début Juillet mais pour être honnête avec vous, je n’ai regardé que 3 épisodes… Trop anxiogène pour moi en ce moment !

Le pitch : Avec des histoires tordues qui traversent les époques et répandent la terreur, cette saison est la plus imprévisible de la série d’anthologie qui a révolutionné le genre.

Comme chaque saison de Black Mirror, vous pouvez regarder les épisodes séparément. Crimes, mondes parallèles, technologies… Si j’adore la série en temps normal, je dois avouer que mon petit moral du moment fait que je suis à la recherche de séries plus légères. Je pense que je reprendrai mon visionnage de la saison 6 un peu plus tard toutefois, car Black Mirror reste une super série, avec de chouettes acteurs !

Le film regardé en Juillet

Je n’ai pas forcément le réflexe de regarder des films, mais ce mois-ci, un samedi soir tranquille à la maison, j’en ai profité pour en regarder un que je voulais aller voir au cinéma.

Le parfum vert (MyCanal)

Pour être honnête, je ne suis pas très fan des films français. Mais celui-ci me donnait bien envie, sûrement à cause de son affiche rétro !

Le pitch : En pleine représentation, devant un public médusé, un comédien de la Comédie-Française est assassiné par empoisonnement. Martin, un des comédiens de la troupe, témoin direct de cet assassinat, est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre.

Eh bien écoutez, j’ai adoré ! Une enquête policière, mêlant théâtre et film d’espionnage, dont le rythme ne faiblit pas. Le duo Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste fonctionne à merveille. Un polar un brin bobo, parfait pour une soirée !

Les documentaires regardés en Juillet

Ca fait un petit moment que je n’ai pas regardé énormément de documentaires, mais j’en ai regardé 2 dans des styles très différents ce mois-ci.

44h entre la vie et la mort (Arte.tv)

Je consulte souvent le compte Instagram de Arte.tv pour noter des documentaires à regarder. C’est ainsi que j’ai découvert ce documentaire intéressant, mais un brin angoissant si vous êtes hypocondriaque !

Le pitch : Gil, un jeune père de famille israélien, a été victime d’un syndrome d’enfermement. À travers son récit et celui de l’équipe qui l’a soigné, une plongée dans un phénomène médical aussi rare qu’angoissant.

J’ai beaucoup aimé ce documentaire qui permet d’avoir le point de vue du malade et de ses soignants sur un phénomène médical encore inexpliqué. L’histoire de Gil est très intéressante, mais fait aussi assez peur, car c’est arrivé très soudainement. Un documentaire émouvant.

Wham ! (Netflix)

Beaucoup plus léger mais tout aussi intéressant, j’ai adoré le documentaire sur Wham !

Le pitch : Avec des interviews et des images d’archive, George Michael et Andrew Ridgeley revivent l’ascension de Wham!, de leur amitié des années 70 à leur statut d’icônes pop des années 80.

Comme tout le monde, je suis capable de citer des tubes de Wham ! et j’ai déjà dansé ou chanté sur leurs chansons. Mais je ne connaissais pas vraiment l’histoire du groupe. Un documentaire super intéressant et très feel good sur l’un des phénomènes de la pop des années 80 ! A voir même si vous n’êtes pas super fan ;)

Les télé-réalités regardées en Juillet

Terminons cet article avec un type de programme que j’adore regarder pour me détendre : les télé-réalités ! J’ai terminé la 3ème saison des Kardashian sur Disney + ce mois-ci, et j’ai hâte de voir la nouvelle saison.

Indian Matchmaking – saison 3 (Netflix)

J’adore Indian Matchmaking ! Je n’avais pas encore eu le temps de regarder la saison 3, disponible depuis quelques semaines sur Netflix. C’est désormais chose faîte.

Le pitch : La marieuse Sima Taparia aide ses clients du monde entier à arranger leur mariage, conformément à une tradition qui prend aujourd’hui de nouvelles formes. De Londres à New Delhi, la marieuse Sima Taparia aide de nouveaux célibataires prêts à faire le grand saut à trouver l’amour tout en gardant les pieds sur terre.

Indian Matchmaking est une émission de dating plutôt intéressante, car elle permet d’en savoir plus sur les différences culturelles en Inde. Ici, le but ultime est de se marier, et je trouve ça très intéressant de voir comment les mariages arrangés évoluent au fil des générations.

Drag Race France – saison 2 (France 2)

J’avais adoré la saison 1 de Drag Race France. La saison 2 a débuté fin juin sur France 2 et France.TV !

Le pitch : 11 drag queens tentent de devenir la nouvelle Reine ! Cette saison, le jury reste le même que la saison 1, avec Nicky Doll (qui a participé notamment à Ru Paul’s Drag Race aux Etats-Unis), Daphné Bürki et Kiddy Smile.

Bon, je vais me faire taper, mais je suis moins bien emballée par le cast de cette saison 2. Il faut dire que la saison 1 avait placé la barre très haut ! Toutefois, Drag Race France reste un super divertissement, et je suis toujours aussi fan des jurés comme des épreuves. La saison est en cours de diffusion, à l’heure où j’écris ces lignes.

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

4 réflexions sur « Ce que j’ai regardé en Juillet sur Netflix, Disney +… »

  1. Je suis une fan de Wham (Née en 1979, toute mon enfance ;)) puis fan de Georges Michael, j’ai adoré ce reportage! J’aime beaucoup ces articles avec tes retours sur les séries!
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page