Voici le premier billet d’humeur de 2022. Ecrire 2022, ça fait bizarre, n’est-ce pas ? J’ai l’impression que 2021 est passé à la vitesse de la lumière, et pourtant j’ai le sentiment étrange de n’avoir pas profité à fond de cette année.
Quand on me demande ce que j’ai fait en 2021, la première réponse qui fuse est : j’ai fait que travailler. C’est mon ressenti. J’ai l’impression d’avoir passée mon année 2021 devant mon ordinateur, entre couvre-feu, projets repoussés et vie sociale limitée.
Bon, promis, ce billet d’humeur va être un peu moins morose. Enfin, je vais essayer ;)
Car soyons honnête, si tout doit être beau et rose sur les blogs et les réseaux sociaux, ce n’est pas toujours le cas en vrai. Je le disais l’autre jour en storie, je n’ai pas vraiment souhaitée une bonne année à mes proches. J’ai plutôt opté pour un « bonne chance ! » par toujours compris, mais qui me semblait plus léger.
Ces deux dernières années ont été très compliquées pour tout le monde. J’ai pris assez cher moi aussi. Entre des décès à gérer, des déceptions, ma santé qui a fait des siennes et clairement l’angoisse d’avoir le sentiment que je ne peux plus me projeter dans des projets ou des voyages, dur dur…
Alors, pour 2022, de façon totalement honnête, j’ai décidé que j’allais me prendre en main et surtout m’écouter. Cela passe notamment par ma gestion du stress et mon anxiété constante qui sont d’ailleurs en passe de m’amener chez un cardiologue dans quelques jours pour un check-up. Normalement rien de grave, mais j’ai décidé d’écouter les signaux envoyés par mon corps depuis des mois.
J’ai découvert le yin yoga en fin d’année et j’ai hâte que les cours reprennent cette semaine. Une pratique de yoga doux, basé notamment sur la respiration, la méditation et des poses que l’on tient longtemps, pour se détendre. Depuis que j’ai commencé, ça m’a fait un bien fou. Alors, cette année encore, ça va devenir mon petit rendez-vous rien qu’à moi, le jeudi soir.
J’ai décidé aussi de moins me mettre la pression pour produire du contenu pour le blog et les réseaux sociaux. Alors, honnêtement, c’est un peu me tirer une balle dans le pied, vu que cela fait partie de mon travail et de mes revenus. Mais je ne veux plus me faire des noeuds au cerveau parce qu’une publication Instagram n’a pas plu ou parce qu’un article n’est pas spécialement commenté. Je veux retrouver ce plaisir total qu’est l’activité de créateur de contenu :)
Comme chaque année, je n’ai pas pris de bonnes résolutions. Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre le 1er janvier pour me fixer des objectifs ou pour changer certaines choses. Par contre, je me suis fait une promesse à moi-même : je passe désormais devant les autres. J’ai l’habitude de vouloir faire plaisir à tout le monde, quitte à m’oublier. Je vais donc essayer d’être toujours la même personne, sympa et toujours là pour aider, mais je vais aussi penser beaucoup plus à moi et m’écouter !
Je vous souhaite bonne chance pour 2022 et que cette année soit la plus douce possible ! ✨
Amélie
Tellement d’accord avec toi. Le plus important c’est que tu t’écoutes et que tu fasses ce que tu aimes et ce qui te fait plaisir. J’espère que ce n’est rien de grave pour ta visite chez le cardiologue. Je pars du principe que faire des check up ca a toujours du bon.
Ici aussi ca a été bizarre cette nouvelle année mes proches n’étaient pas dedans et moi non plus. Même sentiment à mon travail où on s’est dit vite fait la bonne année et c’est tout. Pas de galette à partager entre collègues vu les restrictions covid. On vient bosser et on repart y’a plus cette convivialité. C’est bien dommage. J’espère que ça reviendra …
Oh j’avoue, je n’ose même pas imaginer l’ambiance en entreprise… J’espère aussi que ça reviendra, et que tout sera moins morose :)
Belle résolution, à afficher en grand pour ne pas oublier et s oublier. Il faut penser à soi ! Bon courage et bonne chance alors, pour 2022!
Oh que oui ! :) Bonne chance à toi aussi ;)
Bonne année et que les cieux soient avec toi Sans rire, essayons déjà de passer au mieux cette année qui s’annonce déjà rock’n roll…
Quant au blog, que cela reste un plaisir et non une obligation
M’en parle pas, je sens que 2022 va encore être mythique lol
bravo, quelle belle résolution « penser à soi » je crois que je vais piquer l’idée
Je te le conseille ;)