Pfiioouuu ce mois de Janvier passe à la fois à la vitesse de l’éclair et est d’une lenteur absolue. Si du côté du moral, c’est pas toujours la grande forme (comme pas mal de monde je pense !), dans l’assiette il y a des hauts et des bas mais j’essaie d’équilibrer ça tant bien que mal.
LE MENU DE LA SEMAINE
Comme je vous l’expliquais dans les derniers articles, j’essaye d’anticiper un maximum le menu de la semaine pour acheter les ingrédients et aliments nécessaires. Le menu est parfois variable car pour rappel, nous vivons à deux et non moi en solo. Je dois donc composer avec les envies également de mon copain :)
Lundi :
- Gratin de ravioles aux poireaux et chorizo (midi)
- Croque monsieur blanc de dinde/chèvre & soupe carotte/pommes de terre (soir)
Mardi :
- Aiguillettes de poulet au curry/lait de coco & riz basmati (midi)
- Quiche lorraine maison (soir)
Mercredi :
- Bibimbap de chez Les Rêveurs Gourmands (midi)
- Raviolis frais aux légumes du soleil (soir)
Jeudi :
- Merguez et mélange de céréales à la méditerranéenne Tipiak (midi)
- Spaghettis bolognaise avec un max de carottes (soir)
Vendredi :
- Pavé aux poivres, céréales et haricots verts (midi)
- Burger King (soir)
Samedi :
- Petit déjeuner (céréales, clémentines, thé vert, yaourt végétal) car réveil tardif le midi
- Carré végétal Herta Tomate/mozza et pâtes semi-complètes (soir)
Dimanche :
- Steak & haricots beurre
- Pizzas
MA SEMAINE EN PHOTOS
ET TA SEMAINE, AMÉLIE ?
Comme je le disais en début d’article, la semaine est assez mitigée. Des hauts et des bas côté moral (comme depuis ce début d’année). Je suis, comme beaucoup de monde, fatiguée par la situation actuelle. Malgré mon côté casanière et légèrement asociale, je commence à saturer de ne passer mes journées qu’à travailler, essayer de me détendre et rester chez moi ou à La Rochelle.
Côté boulot, j’ai la chance d’en avoir beaucoup, voire même trop. C’était le début des soldes la semaine dernière et j’ai beaucoup travaillé pour mes clients. J’ai enchaîné les journées chargées et j’avoue que la séance d’osteo vendredi soir a fini par m’achever. Résultat, mis à part passer voir les copains chez Mangata et me balader vite fait en bord de mer, je n’ai rien fichu du weekend à part dormir. Et faire les courses parce que sinon, on se serait fait livrer nos repas tout le weekend, ce qui semblait très bien convenir à mon copain (Non merci).
J’espère sincèrement que ça va aller mieux niveau moral et que je vais arriver à me destresser du boulot, mais c’est mal barré en ce moment cette histoire ^^
Et vous, votre semaine ?
Oh les petits repas ! Eh bien pareil pour moi, le moral en dents de scie malgré que tout va bien dans l’ensemble. J’imagine que l’envie de bouger prend un peu tout le monde en ce moment. Allez, courage !
Merci Ophélie, courage à toi aussi ;)
Le moral fluctue selon les jours. L’époque est pas simple. Mon massage de samedi était divin et m’a remonté le moral. En ce moment j’ai envie de plats style « comfort food » Qui font du bien. Vivement que tout cela soit derrière nous pour revivre on en a bien besoin.
Ah c’est cool que tu aies apprécié ton massage ! Trop contente pour toi :)
J’ai zappé de te le dire mais j’aime beaucoup ta vaisselle ^^ (plats, assiettes, bols, tasses, …)
Merci ! ;)