Je porte des lunettes depuis l’âge de 8 ans. Que voulez-vous, je suis myope comme une taupe ! Et le fait de passer le plus clair de mon temps à lire ou à être devant un écran est bien loin d’arranger les choses ! Avoir des lunettes, c’est mon quotidien. Et avoir de bons verres, c’est essentiel. J’ai donc eu le plaisir de pouvoir tester récemment les nouveaux verres Essilor® Eyezen®.
Les verres Essilor® Eyezen®, c’est quoi ?
Comme vous le savez, de part mon activité de blogueuse et de rédactrice web, je passe mes journées sur mon ordinateur ou mon smartphone. Malheureusement, cette vie connectée peut avoir un vrai impact sur notre vue. Il m’arrive ainsi parfois d’avoir des migraines ou des sensations de gêne au niveau des yeux, quand je reste trop longtemps devant un écran.
J’ai de la chance, ma myopie est stabilisée depuis des années. Mais je n’avais pas encore sauté le pas d’avoir des verres avec un filtre de protection contre la lumière bleue dégagée par nos écrans.
Et puis en discutant avec mon ophtalmologiste lors de ma dernière visite de contrôle, il m’a indiqué que cela serait pas mal d’essayer.
Pour ma part, j’ai opté pour les verres Eyezen®Start, qui offrent un confort et une vision optimale tous les jours et dans toutes les situations, de près comme de loin.
On remarque un gain notable de netteté et de contraste. Ces verres est la solution pour tous les porteurs de lunettes non presbytes qui désirent avoir une vision performante dans la vie de tous les jours.
A noter que contrairement à des verres classiques, le verre est légèrement teinté, un peu jauni, mais cela ne se voit pas quand on les porte et surtout on ne le ressent pas sur la vision ;)
Mon avis sur les verres Essilor® Eyezen®
Cela fait près de 3 semaines maintenant que j’ai ma nouvelle paire de lunettes et donc mes nouveaux verres Essilor® Eyezen®. Et j’en suis plutôt contente ! Après un petit temps d’adaptation de quelques heures – ce qui est classique quand on change de lunettes – je les ai très vite adoptés.
Contrairement à des verres classiques pour la myopie, ici la correction est faite sur tout le verre. Je peux ainsi regarder en face ou de côté sans ressentir la moindre gêne, ou que cela n’affecte ma vision.
C’est tout bête mais il m’arrive parfois de lire ou de regarder la télé ou mon smartphone en étant légèrement allongée sur le côté. Avant, avec mes anciens verres, j’avais donc une vision un peu floue par moments, ce qui est gênant, surtout quand on est fatigués en fin de journée. Maintenant, je peux lire ou regarder un écran dans cette position sans avoir de gêne !
J’ai également trouvé plus de confort à rester sur un écran toute la journée ou presque. Evidemment, il est nécessaire de faire une pause toutes les heures pour soulager les yeux. Mais j’ai moins de migraine et de gênes oculaires comme des yeux qui grattent ou qui pleurent avec mes nouvelles lunettes.
Les verres Eyezen® permettent d’améliorer aussi la lisibilité de petits caractères, ce qui est bien pratique quand on lit.
Bref, je suis plutôt satisfaite, surtout que ce sont mes premiers verres Essilor® et que je ne connaissais la marque que de nom !
Mon choix de lunettes
C’est chez Optic 2000, dans la boutique située Rue des Merciers à La Rochelle, que je suis allée choisir ma nouvelle paire de lunettes. En effet, on peut retrouver les verres Eyezen chez Optic 2000, avec qui j’ai donc collaboré pour cette jolie paire de lunettes à ma vue.
J’avais envie d’une paire un peu tendance, un peu plus grandes aussi que mes autres paires de lunettes de vue. J’ai jeté mon dévolu sur une paire de lunettes rondes en métal doré & bordeaux, légèrement XXL.
C’est simple, je les adore ! Elles sont à la fois très tendances et discrètes. Cela faisait des années que j’avais opté pour des modèles en plastique, très sympas mais j’avoue que les montures en métal me faisaient de l’oeil depuis quelques mois.
Grâce aux conseils de la responsable du magasin, j’ai pu choisir une paire qui correspondait à mes envies. Surtout que choisir seule ses lunettes de vue quand on est myope comme une taupe, c’est loin d’être facile ! ^^
Bref, vous l’aurez compris – j’ai très vite adopté mes nouvelles lunettes ! Et surtout, j’apprécie tout particulièrement le confort visuel que les verres Eyezen® m’ont apporté. C’est loin d’être négligeable dans ma profession, et je suis sûre que vous êtes nombreux à connaitre ce que c’est de ressentir une fatigue visuelle.
N’hésitez donc pas à vous renseigner sur ces nouveaux verres Essilor® si vous changez prochainement de lunettes de vue. Peut-être que cette nouvelle technologie vous permettra de gagner en confort, dans votre vie de tous les jours.
Qui porte des lunettes par ici ? :)
article réalisé en collaboration avec Essilor© et Optic 2000©.
Elles sont très chouettes tes lunettes !
Je ne connais pas ces verres mais je dois bientôt aller contrôler ma vue, donc je garde le nom en tête. Merci pour l’information :)
Merci beaucoup Jeanne ! :)
Je crois que je vais devoir investir aussi, car mes yeux fatiguent en ce moment ;)
Bon lundi
Chloé
Franchement, moi qui passe ma journée sur mon ordi et mon téléphone, je vois la différence par rapport à mes anciens verres ! :)
Elles sont très jolies! Mais tu n’as pas l’air myope comme une taupe ou alors tes verres ont aussi la faculté de ne pas réduire la taille de ton visage ^^
Ah ben pourtant si, je suis super myope ^^ Sans lunettes je vois pas grand chose haha
Bonjour, mon ophtalmologue m’a prescrit des verres eyezen boost crizal forte mais même après plusieurs jours elle me sont insupportables. Je vois clair devant, floue en regardant vers le bas et sur les côtés. Lorsque je regarde la télévision je vois bien mais tous ce qui est autour est floue. Nous n’en n avons pas discuté mais c’est dommage d avoir une paire à ce prix là qui reste dans la boîte. Est-ce moi le problème ou est-ce frequent
Bonjour Cédric, alors là je ne saurai pas te répondre car pour ma part, je me suis adaptée très vite aux verres. Il faudrait peut-être repasser chez l’opticien, il y a peut-être un souci au niveau des réglages ?
Bonjour,
Je suis Opticien. La différence entre les Eyezen Boost et Start sont les suivantes:
– Les Start sont caractérisés par 2 zones de surfaçages permettant, en bas du verre, zone privilégiée de la vision de près, de s’éloigner du centre optique en gardant une qualité de vision parfaite (technologie Dual Optim).
– Les boost sont un peu à l’image des verres progressifs, partant de l’idée qu’un smartphone, par exemple, est visualisé vers 30 cm alors qu’un bouquin plutôt à 40. On aide donc l’accomodation du porteur (boost accomodatif) afin que les stress des passages répétés Vision de loin-vision de près soient moins amples. Il y a donc, contrairement aux Start, une DIFFERENCE DE CORRECTION entre le haut et le bas du verre.
Les Boost sont plus difficiles d’adaptation et supposent un examen de vue absolument parfait, surtout si votre opticien les personnalise (Eyecode).
Chacun de ses verres a un profil de porteur précis, il est important d’expliquer au porteur afin qu’un choisisse la bonne option.
Pareil. Je vois flou sur les côtés et en bas. Je déteste ces verres Eyezen, je suis très déçu. C’est absolument nul de ne pouvoir regarder que droit devant soi. Du coup, pour voir, je retire mes lunettes… Bravo Essilor, bel attrape-nigauds.
Idem pour mon fils de 17 ans avec ces verres , il a eu des maux de tète violents et a eu jusqu à des nausées qui ont fait qu’il a du se coucher après une journée de port de ces verres . On l’a signalé à l’orthoptiste qui a déjà eu des patients avec les mêmes soucis avec ces verres .
Ils ne conviennent pas à tout le monde attention et par contre pour les opticiens c’est du pain béni … 140€ le verre … !!!!! Nous elle doit remettre des verres classiques à mon fils tout simplement ! Quand j’ai vu le prix des verres j’ai halluciné et on colle ces verres à des momes !!!
J’ai le même problème que vous. Je n’arrive pas à m’y faire. Je vois bien au milieu des verres et flou en bas, sur les côtés et au dessus. J’ai demandé à ce qu’on me change les verres : retirer le boost et ne corrigé que la myopie
Bonsoir, je suis hypermetrope et astigmate, j’ai 35ans et je fatigue à la lecture, inconfort, vue floue meme avec mes lunettes surtout sur les petites lignes. Mon ophtalmo ma prescris des verres eyezen active. (trop tôt pour des progressive qu’il m’as dit).
j’espere que ses verres vont vraiment me soulager. Je ne connais pas et ne trouve pas vraiment d’avis. Mon opticien travail avec Hoya lequel serait le mieux ?
merci
Bonjour Hermine,
alors je ne suis pas du tout opticienne donc je ne connais pas les verres Hoya. Pour ma part, les verres Eyezen sont vraiment tops, j’ai beaucoup moins de migraine et de fatigue occulaire depuis que je les porte :)
Merci de votre réponse. Effectivement c’est se qui m’arrive régulièrement maux de tête, fatigue des yeux, même dédoublement des lignes. Car vision qui se floute à la lecture de petite ligne. Ce que je voudrais savoir c’est si on constate vraiment une différence en bas du verre ? Cordialement.
Oui, la vision est la même sur les côtés et le bas du verre qu’en son centre :)
Bo.jour je viens de tomber. Sur votre blogue car je viens dr recevoir mes.nouvelle lunette il y a 4 jours et il mon mis des verre comme les votre. Par contre moi contrairement. A vous cest une.horreur j’ ai vraiment.du mal a supporté cette vue. Je m’explique . Je suis obliger de resté constament lle regard fixé dans le millieudu verre car sinnon en haut sur les coté et pire encore sur le bas tout et flou et déformé voir double. Cela me donne donc des vertige et la Noser . J ne comprend absolument pas pourquoi en sachant que depuis que je suis toute petitz je porte des lunettes donc jen et vue défilé et différent opticiens. Mais la cela et bien la toute 1er fois que je ne m’adapte pas. Car en générale. Au bout de 2jours tout et ok. Mais la non . Du coup je v retourner chez l,opticiens. Pas le choix. Tout cela juste pour diire que quand.je vous lie tout a l’air si parfait pour ces verre la. Votre vue la trés bien adaptée et ten mieux pour vous. moi aussi jai une grosse myopie. Et astigmat. Mais bon. Jespere que tput vas s’arranger.. Tres beau blog en tout qu’a bonne continuation.