L’hiver coquet de Delphine Quirin.

Il y a quelques jours, je vous parlais d’un e-shop que j’aime beaucoup, Mia Reva. Parmi les créations que j’avais sélectionné pour vous figurait un joli bandeau à noeud comme je les aime. Cette création signée Delphine Quirin avait retenu mon attention non seulement pour son noeud (on est addict ou on ne l’est pas), mais aussi pour son aspect romantique et délicat. Et quelques jours plus tard, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un mail de Delphine, m’indiquant qu’elle avait lu mon article avec intérêt. Ni une ni deux, j’ai sauté sur l’occasion pour lui demander une petite interview, afin de vous présenter ses créations en détail.

Bonjour Delphine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Delphine Quirin, née à Liège (Belgique)….et vivant toujours à Liège actuellement…

Créatrice de chapeaux et d’accessoires de mode, plus particulièrement le travail de la maille (bonnets, mitaines, écharpes, cache-cœur…), de l’angora et la laine bouillie… uniquement présentation de collection automne-hiver.

Comment êtes vous devenue créatrice de mode?

J’ai toujours eu une passion pour les chapeaux et les vieux objets. Pendant mes études d’histoire de l’art j’ai suivi une petite formation de modiste en cours du soir et ai décidé d’essayer d’en faire mon métier principal. Après avoir présenté ma collection au Salon Première Classe à Paris en 1999, et ayant eu un retour positif tout s’est mis en place naturellement….me permettant ainsi de vivre de ma passion.

Vous créez des chapeaux et accessoires résolument féminins. Quelles sont vos sources d’inspiration?

Mes études d’histoire de l’art sont une source d’inspiration permanente, beaucoup de tableaux inspirent mes collections. J’aime également chiner sur les brocantes afin de découvrir la ou les petites choses qui aident à créer mon univers.

Si vous deviez créer une collection capsule avec un créateur, ce serait qui et pourquoi?

Je ne pense pas à un créateur en particulier, beaucoup d’associations me plairait, étant donné qu’un accessoire est une finition ou un détail d’une silhouette. Apporter ma touche au travail d’un styliste dont l’univers est très personnel m’enchanterait.

Outre des pièces en maille, Delphine crée aussi des chapeaux de cérémonie, de vrais petits bijoux qu’elle n’exporte pas à l’heure actuelle. En effet, ceux-ci sont souvent des pièces uniques et les faire voyager risqueraient de les abimer. Alors, pour celles d’entre vous qui ont la chance d’habiter la Belgique, il faut vous rendre du coté de Liège où se trouvent ses ateliers pour découvrir de plus près ses créations, uniques et souvent magiques.

En visitant le site de Delphine Quirin, on tombe vraiment dans un univers doux, poétique..qui vous donne envie d’habiller votre tête de bonnets, de bandeaux, de turbans..Bref, vous ne pourrez que craquer devant ses créations, que l’on souhaite être de plus en plus nombreuses au fil du temps.

Pour retrouver ses créations et craquer (qui sait?), rendez-vous sur Mia Reva.

Comme promis hier sur ma page fan, voici enfin le résultat du concours « Le Tiroir à collants »! Vous avez été 87 à participer, mais il n’y avait qu’une seule gagnante…

Random Integer Generator

Here are your random numbers:

15

Timestamp: 2011-10-25 14:36:49 UTC

Le commentaire n°15 correspond à celui de Mademoiselle Lily Rose! Félicitations, tu remportes le legwear de ton choix! Je t’envoie un petit mail dans la journée pour avoir tes coordonnées! :) Pour les autres, de nouveaux concours vont arriver prochainement sur le blog..!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

48 réflexions sur « L’hiver coquet de Delphine Quirin. »

  1. coucou miss !ca fait longtemps que je n’étais pas venu sur ton blog qui est d’ailleurs toujours aussi bien!en fait c’est parce que je ne me connectais plus sur le mien!bref,ces créations sont sublimes,j’aime beaucoup les bandeaux en laine !!!bisous lie

  2. Les créations sont très jolies et très raffinées ! Des accessoires tendances et qui tiennent chaud, bref, le bonheur pour toutes les modeuses …
    Je vais aller jeter un oeil à tout ça.

  3. Il y a de quoi habiller joliment sa tête ! De plus, les cols lavallières en maille sont magnifiques !
    Personnellement, j’ai trouvé un modèle de bandeau tressé et de la laine et j’ai donné tout ça à belle-maman pour qu’elle me le tricote :p
    Bisous

  4. Alors là, c’est une super découverte! Cet univers poétique et un poil rétro me laisse rêveuse. Je m’en vais de ce pas faire un petit tour sur Mia Reva pour regarder de plus près ses créations.
    Bisous et merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page