J’ai testé le radio-réveil Bluetooth® CR400IBT de Thomson

Aujourd’hui, je vous emmène faire un petit tour dans ma chambre à coucher. Un peu comme « In bed with Madonna », sauf que c’est bien plus soft chez moi ! ^^ Non, en fait je vous y emmène pour vous parler d’un petit nouveau qui a fait son arrivée dans ma chambre au moment de mon emménagement à La Rochelle : le radio-réveil Bluetooth® CR400IBT de Thomson.

A quelques semaines de Noël, je me suis dit que j’allais vous en parler, car ça peut faire une chouette idée cadeau, et qu’en plus il est plutôt abordable ! ;) Et surtout, j’en suis plus que ravie.

Je crois bien que cela faisait au moins 5 ou 6 ans que je n’avais plus de radio-réveil. Il faut dire que je l’avais troqué contre mon smartphone, qui faisait à la fois office de réveil, d’horloge, de lampe de poche et de mini TV de lit. Sauf que plus d’une fois, je me suis réveillée la nuit pour vérifier l’heure ou aller boire de l’eau et j’ai terminé en jouant à Candy Crush ou à scroller mon feed Instagram à 4h du matin… Après ça, allez avoir une qualité de sommeil optimale….

J’avais aussi abandonné le radio réveil pour une bonne excuse : la luminosité. En effet, le Dandy n’arrivait à dormir que dans le noir complet, du coup l’affichage le gênait. Si j’avais reçu le radio-réveil Bluetooth® CR400IBT de Thomson plus tôt, ça aurait facilité la paix des ménages ^^ Car il a la particularité d’avoir une luminosité réglable, avec 3 paliers : 0% (aucun affichage visible la nuit), 50% (luminosité modérée) et 100% (luminosité normale).

Radio-réveil Bluetooth® CR400IBT

Ce radio réveil signé Thomson a aussi deux autres fonctions qui m’ont tout de suite fait l’adopter. Car quitte à avoir un radio-réveil, autant que ce soit un objet utile tout au long de la journée, et pas juste au moment du lever ! ;)

La première, qui au final m’est bien utile, c’est l’affichage de la température. J’ai ainsi une idée constante de la température de la pièce et cela me permet aussi d’ajuster mon chauffage ou la couche de vêtements que je dois porter pour dormir ;)

L’autre fonction utile, c’est qu’il me permet de recharger mon smartphone sans fil, par induction ! Cette fonctionnalité n’est valable que si vous avez un smartphone compatible avec les chargeurs sans fil ou la technologie Qi, ce qui est notamment le cas de l’iPhone X ou des Samsung Galaxy à partir du S7.

Moi qui n’aime pas avoir 50 fils qui trainent dans l’appartement, ça me permet de recharger mon smartphone sans avoir à sortir mon chargeur iPhone. Je le pose sur le dessus du radio réveil et une petite LED bleue me permet de savoir que le smartphone est en charge.

Si votre smartphone n’est pas compatible avec cette technologie, aucun souci : le radio réveil possède un double port USB pour recharger votre appareil directement avec votre cable USB.

Comme tout radio réveil, vous pouvez mémoriser jusqu’à 40 stations FM. Du coup je l’utilise aussi en radio d’ambiance quand je suis dans ma chambre ou dans la salle de bains attenante.

Radio-réveil Bluetooth® CR400IBT Thomson / Parure de lit H&M Conscious / Panier à carreaux Ali Express / Table de chevet La Foir’Fouille / Lampe Ikea

Vendu 69,90€ (prix public conseillé), le Radio-réveil Bluetooth® CR400IBT est une chouette idée de cadeau pour Noël, si vous avez quelqu’un dans votre entourage qui vient d’emménager ou qui est fan de technologie.

Pour ma part, je ne peux plus m’en passer, et je suis bien contente d’avoir eu l’occasion de le tester, car je passe désormais des nuits plus reposantes ! ;)

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

24 réflexions sur « J’ai testé le radio-réveil Bluetooth® CR400IBT de Thomson »

  1. Oh il a l’air génial ce radio réveil. D’ailleurs j’en cherche justement un. Est ce que tu sais s’il y a des piles de secours en cas de panne d’électricité ?

      1. Oh dommage :( j’ai eu le souci avec mon réveil il y a 1 semaine. Panne d’électricité dans la nuit et du coup mon réveil n’a pas sonné à l’heure. Je te dis pas la course pour aller au travail ensuite. Du coup j’en cherche un avec piles de secours pour éviter d’avoir à nouveau le souci

  2. Bonjour Amélie,
    le produit à l’air intéressant, cependant l’absence d’une pile de secours est un point faible (Coupure dans la nuit ou autre).
    Lorsque l’on débranche ce réveil et on rebranche ce dernier, par exemple, 5 secondes après, a-t-il quand même sauvegardé l’heure ?
    Où est-ce-que l’heure redémarre à 0:00 ?
    Peut-être il y a un accu de sauvegarde dans le réveil.
    Merci pour votre retour.

  3. Je prends note de ce petit bijoux, je me dis qu’il faudrait vraiment que je change le mien, qui était avec une base pour IPOD a l’epoque c’était genial, il avait aussi la fonction simulateur d’aube mais j’ai un cheri qui deteste ça donc je l’utilise jamais, en clair il est gros pour rien. Donc a voir pour celui que tu presentes :)

  4. Bonjour, merci pour votre article !
    J’aimerais savoir s’il est possible de régler une double alarme (si Mme et M. ne se réveillent pas à la même heure ;-)!) et si l’on peut régler une alarme pour la semaine et une autre pour le weekend ?

  5. Cc .. dis moi je vois sur tes cliché que tu le charge avec la coque… Ça marche comme ça ?
    J ai vu d autre com sur ce type de chargement et plusieurs personne disaient pas pratique de devoir retirer la coque à chaque chargement ..

    1. Ah ben j’ai pas mis la coque pour la photo ;) En tout cas avec ce radio-réveil, aucun souci de chargement avec une coque de téléphone. Idem pour mon ancien chargeur à induction Samsung.

  6. Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Petite question, je ne sais pas si vous vous êtes renseignée sur ce sujet mais n’est-il pas dangereux de dormir à côté de son téléphone qui charge par induction?

  7. Bonjour
    Je possède ce réveil qui est très pratique mais depuis quelques jours la température s’affiche en Fahrenheit , certainement dû à une fausse manip…
    Sauriez vous comment le remettre en Celsius svp

    Merci

    1. Bonjour, J’ai le même soucis depuis 2 jours je n’arrive pas à trouver la manipulation pour le remettre en Degré

      Si des fois vous avez trouvé la solution ?
      Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page