Voici la 37ème semaine de mon carnet de bord ! La semaine dernière, faute de temps (et surtout grâce à mes vacances), je n’ai pas pu poster mon carnet de bord. Pour la faire courte, la semaine a été plutôt calme, même si j’ai eu quelques petits coups de mou en mode « marre de réfléchir à ce que je mange, profitons de la vie !! ». Et je dois avouer que là, en ce moment, surtout à l’approche de l’été, je suis tiraillée entre le « je me sens bien dans ma peau, tant pis si je ne suis pas parfaite » et « mais je peux pas me mettre en maillot de bain ou en short cet été avec ma cellulite ». Voila voila voila.
En gros, je suis un peu paumée.
Lundi 24/04
Dernier jour de vacances à La Rochelle. Je me réveille avec un peu de courbatures dans les jambes car la veille, nous avons fait une longue balade d’un peu plus de 2h30 en bord de mer. Après un petit déjeuner complet (blanc de poulet fumé, yaourt au lait entier nature, un peu de fromage de brebis et un grand mug de thé detox Kusmi Tea), je retourne regarder des séries sur Netflix dans mon lit. Le midi, avec ma mère, on se fait un mélange de céréales (boulgour, quinoa et céréales complètes) avec des crudités en guise de repas, et quelques fraises en dessert.
L’après-midi, je pars me promener en ville et marche pas mal. Je fais une pause glace chez Ernest où je ne prends qu’une seule boule de glace au chocolat au lait, histoire d’être raisonnable. Le soir, on a un apéro chez des amis, en mode rosé/cakes aux olives et chorizo. En rentrant à la maison, je bois un jus detox acheté plus tôt dans l’après-midi et je file me coucher.
Mardi 25/04
Je m’apprête à passer une journée entière dans le train. Je fais donc un gros petit déjeuner pour tenir jusqu’à 13h. Résultat, dans le train, je n’ai même pas envie de manger mais quand j’arrive à Paris gare de Lyon pour prendre mon 2nd train, je suis bien contente de planter mes crocs dans un sandwich ! J’opte pour un mixte (jambon-beurre-emmental), une part de flan pour le dessert et du Pepsi en boisson. Sauf que dès les premières gorgées, je me rends compte que le Pepsi, ce n’est pas bon.
Je m’achète des M&Ms pour le trajet mais au final, je rentre à Marseille sans avoir touché le paquet, qui file rejoindre mon garde manger (et qui finira sûrement dans l’estomac de l’amoureux ^^). On commande mexicain via Deliveroo et ça fait du bien de manger, même si je sens que c’est un chouilla trop fat pour un soir :/
Mercredi 26/04
Forcément ça ne loupe pas, et je me réveille un peu barbouillée le matin… Je prends un peu de jambon et de comté pour le petit déjeuner, et je ne commence à avoir faim que vers 12h… On file au resto avec une copine où on se partage des beignets de courgette. Puis je prends un plat de boeuf avec des pommes de terre sautées, mais la portion est tellement énorme que j’ai du mal à la finir. D’ailleurs j’en laisse un peu dans l’assiette :) Dans l’après-midi, j’ai envie de grignoter du chocolat mais je résiste et attend patiemment le repas du soir, où on se fait livrer une box de Sushi ! On opte pour la nouvelle box en édition limitée de Sushi Shop, un délice !
Jeudi 27/04
C’est encore un de ces matins où je me lève et où je me sens pas vraiment bien dans ma peau. Alors le moment de m’habiller devient synonyme d’angoisse, et après plus d’une demi-heure à chercher, je finis par enfiler des fringues dans lesquelles je me sens (à peu près) bien. L’arrivée prochaine de l’été et le retour des shorts, petits hauts et maillots de bain m’angoisse un peu en ce moment. Je pense en parler prochainement, mais la dictature du « il faut être top l’été » semble m’avoir atteinte cette année. Génial. Merci la société quoi.
Le midi, comme il fait super froid, je me prends des lasagnes pour le déjeuner et une compote sans sucres ajoutés pour le dessert. Car on organise un goûter au bureau pour mon départ, avec un délicieux gâteau chocolat/amandes cuisiné par une collègue à moi. Et le soir, après le boulot, je pars avec quelques collègues boire des bières pour fêter mon départ ! On passe manger dans un restaurant corse, une tuerie, mais je n’arrive même pas à finir mon plat.
Vendredi 28/04
Pour mon dernier jour, mes collègues ont prévu le petit déjeuner au bureau, avec mini viennoiseries et smoothies Innocent. Je reste raisonnable et patiente jusqu’à l’heure du déjeuner pour manger un bon repas ! Je me prends une salade de fèves, boulgour et confit de tomates, un délice. Le soir, on passe la soirée chez des amis, et je me délecte des bons petits plats préparés par Magali !
Samedi 29/04 et dimanche 30/04
Je ne sais pas si c’est la vieillesse ou 2 apéros 2 soirs de suite mais je me réveille patraque. Je me prends une compote et du thé pour le petit déjeuner, puis je file faire deux trois courses. L’après-midi, on doit aller faire des travaux avec l’amoureux mais je suis trop fatiguée et je préfère me reposer, car le soir on part à Sanary pour le festival Just Rosé ! Au programme : dégustation de rosé (celui des Vilaines), balade dans la ville à pieds et en tuk tuk puis burger chez Professeur Burger ! J’opte pour « Le Physique », un burger au reblochon, steak de boucher et oignons confits. Un délice ! (Même si je n’arrive pas à tout manger).
Le lendemain, on se lève pour aller faire nos travaux : la journée s’annonce donc physique ! Le midi, pour manger en deux-deux, on passe chez McDo, et au moins ça me cale jusqu’au repas du soir, où je nous prépare une poêlée de courgettes à l’ail et des pâtes fraiches ! Un petit thé détox devant un film et hop, au dodo !
Salut Amélie, je te suis dans l’ombre depuis quelques temps, et j’espère que tu ne prendras pas mal mon commentaire, parce que c’est pas du tout dans le but d’être dure, mais de te donner un coup de main pour la suite. J’ai lu ton article compte-rendu et quelques précédents, et je comprend que tu soies perdue … En ré-équilibrage alimentaire, c’est d’avoir des résultats qui est motivants, qui nous donne envie de persevérer … sans résultats pas de motivation, c’est bien normal. Malheureusement, tu ne peux pas avoir de résultats avec tes habitudes …Les déplacements et le train, c’est pas facile pour bien manger, mais on peut s’en sortir quand même. Par exemple au lieu du sandwich jambon-beurre, tu peux te prendre une belle salade composée et des fruits (les pommes et bananes ça calle bien et c’est facile à transporter). Manger au resto ou prendre à emporter c’est vraiment le piège, car c’est beaucoup plus gras que ce que tu cuisinerais toi-même.
Ce qui aide aussi, c’est de ne jamais avoir de monnaie sur soi, comme ça pas de tentation pour une glace ou des M&Ms. Il faut te déshabituer du goût du sucre, tu verras ça sera beaucoup plus facile après. L’alcool est aussi une bombe calorique, il faut faire gaffe.
Il faut te dire que tu ne peux pas avoir de vrais résultats sans privation malheureusement. Je suis totalement contre les régimes drastiques parce que c’est très mauvais pour le corps (styles les cures avec des poudres toutes prêtes etc, un vrai poison), mais quand on élimine toute la bouffe industrielle, ça fait déjà une sacré différence ! Faire du sport c’est bien aussi, mais ça ne fait pas vraiment maigrir, c’est surtout dans l’alimentation que tout se joue ! La frugalité est la clef ;)
A vrai dire, cela me touche. Je n’ai jamais dit que mon alimentation était parfaite, bien au contraire. Et à vrai dire, je sature un peu des leçons de moralité, même si je pense que ta démarche n’est pas méchante. Tout ce que tu dis, je le sais. Mais la vie en couple, la vie sociale et puis la vie tout court fait qu’à l’heure actuelle, je n’ai pas la force mentale de me priver pour maigrir. A vrai dire, je ne sais même plus si j’ai envie de maigrir ou de tout laisser couler.
En tout cas je vais stopper ma rubrique quelques semaines, pour garder tout ça pour moi et essayer de reprendre de bonnes habitudes sans le crier sur tout Internet.
SI cela peut te rassurer, je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Ici aussi c’est pas évident… Un bail que je me dis aller cette semaine on fait mieux. Je suis passée végétarienne depuis 1 an, donc je mange bien plus de légumes et de fruits.
Le plus difficile c’est en effet de ne pas voir les résultats… tu t’emmerdes pendant quelques semaines pour… rien. Avec le blog (de bouffe, ce qui n’aide pas j’en conviens), les invitations pour les restos, le job en pâtisserie, les put***s j’en ai marre il faut que je mange. Finalement y’a rien qui bouge.
Alors courage <3
Oui je crois que c’est toujours un peu compliqué de changer ses habitudes, de faire attention et puis mine de rien, on se met une pression à la con par moment qui n’est pas vraiment utile !
T’angoisse pas, fait pété le gras, met toi en short et en petit haut si tu en as envie. Une femme est belle quand elle est libre de faire ce qu’elle a envie :)
Sinon, vous faites quoi comme travaux ? je suis en plein de dans moi aussi XD
Merci :)
On a du refaire des enduits, de la peinture et du parquet, rien de bien méchant mais ça prend quand même du temps :)
Je connais ça… J’ai toujours pas perdu mes derniers kilos de grossesse (10kg), j’ai quasi pas de fringues celles de la grossesse sont trop grandes et celles d’avant encore trop juste… Du coup j’ai quelques fringues entre 2 mais comme je me dis que je veux maigrir j’en achète pas d’autres. Résultat j’ai toujours plus ou moins les mêmes habits alors que ma penderie déborde de mes anciens habits qui me font de l’oeil. Sniff
Je te comprends, je pense qu’être entre deux n’est pas forcément facile. Je te souhaite en tout cas d’arriver à ton objectif :)
J’ai déjà laissé un commentaire sur ton blog et ce que tu racontes, je l’ai vécu. Je suis passée par l’anorexie avec une taille 32 qui ne m’a pas rendue plus heureuse, la boulimie et aujourd’hui, je ne suis ni musclée, ni mince/maigre mais je suis moi. J’ai un corps en (relative) bonne santé, j’ai tout pour être heureuse alors à 22 ans, je me dis que c’est fini la dictature de la minceur, la volonté d’être constamment différente.
Certes je ne suis pas encore la meilleure version de moi-même mais j’y travaille et tant pis si j’ai de la cellulite, des vergetures, des poils. Tant pis si je n’ai pas la silhouette idéale.
Je trouve que ta démarche est remarquable mais ne te culpabilise pas, vis, profite, aime.
C’est facile à dire, moins à faire mais tellement libérateur !
Bref, je souhaite le meilleur à tous, à toi. Je te souhaite d’être heureuse et de réaliser que tu es belle, même si cela n’est pas toujours facile !
Merci beaucoup Julie pour ton commentaire <3
Je n'ai pas les mots pour mais merci merci merci. Et tu peux être fière de toi <3
Il y en a tellement marre de la dictature de la minceur. Je suis enceinte actuellement et je dois faire hyper gaffe à tout ce que je mange. j’étais déjà limite avant de tomber enceinte. Et là, 5 mois et 4,5kg de pris. Mon gynéco surveille, mais ce sont surtout les gens autour de soi qui me font peur : attention, pas plus de 12kg max! Déjà que tu n’étais pas mince avant.
Ça fait mal au coeur. Je mange normalement mais je suis au repos total (pas alitée mais presque). Donc aucun sport, même pas 30min de marche me sont autorisés. Alors c’est un cercle vicieux : envie de manger pour s’occuper, et surtt se priver car je ne peux éliminer comme qqun d’autre. Et les gens qui te culpabilisent quand tu oses commander McDo ou pizza une fois par mois!!! Tant que mon bébé est en bonne santé, laissez moi un peu tranquille.
Bref il n’y a pas trop de rapport entre nos expériences actuelles, mais ça m’a fait du bien de vider mon sac^^. Et puis ta rubrique me fait du bien. Si tu souhaites l’arrêter je comprends aussi. C’est pas évident les remarques :-/ bon courage Amélie ❤
Tu manges mal et tu fais un carnet de bord chaque semaine pour nous dire que chaque semaine t’as mange une pizza, un burger, des sushis et une glace/patisserie. Ouais franchement arrête la rubrique CA sert a rien a part promouvoir la malbouffe
Merci pour ton commentaire de hater Pauline, j’espère que tu te sens mieux derrière ton ordinateur. Et si tu peux t’abstenir de lire le blog, tu es la bienvenue. Bonne continuation et je te souhaite un jour de te sentir assez bien pour ne pas à avoir à rabaisser les gens sur Internet.
Y en a marre de toute cette dictature de la minceur ! Fais comme moi arrête les régimes, tu maigris c’est bien, tu grossis
c’est bien aussi du moment que tu te trouves bien et que cet été tu te sentes bien dans ta peau en short sur la plage du prado ^^ Demandes toi ce qu’est le mieux pour toi… Et je comprends que tu arrêtes un petit temps tes articles, mais j’espere que tu les continueras, j’aimais bien lire tes aventures…
Pour le moment, je ne me sens pas vraiment à l’aise avec mon corps, alors je préfère arrêter tout ça quelques temps. Surtout quand je me prends des commentaires comme celui au dessus du tien, de personnes qui sont juste là pour te faire sentir comme une merde… :/
Perso j’ai commencé à te suivre car tu etais différente de toutes ses blogueuses insipides et fausses … en gros je m’y retrouvé un peu plus en toi quand elles :) ! Puis quel fraîcheur .. enfin une personne normal ! Oui tu as des complexes mais tu continue de prendre du bon temps ! Et heureusement ! Quel intérêt de se morfondre ? Croquer la vie à pleine dent c’est mieux ! Puis mine de rien le moral joue beaucoup sur le corps, si tu te sens belle et sexy comme par hasard tout le monde va te trouver rayonnante et peut-être mm plus mince .. alors que dans le cas contraire si tu te sens comme une merde … bah il y a pas de miracle. Bref ta rubrique etait une bouffée d’oxygène, comme tes looks , tes coups de geulles etc .. Reste toi même, prends un bon bol d’air frais , embrasse l’amoureux et continue à être aussi fraîche et inspirante pour nous :) ! Merci
Je suis tellemeeeent dégoutée que tu arrêtes cette rubrique ! Même si oui, tout n’était pas très healthy, ON S’EN FICHAIT et le but était de suivre tes aventures. De voir qu’au fond, tu es une fille comme nous et pas comme la majorité des blogueuses qui passent leur temps à manger des graines ou du sans gluten parce que c’est à la mode !
J’aimais voir que tu gardais ta motivation chaque semaine mais que tu craquais aussi comme tout le monde. Avec une vie à 100 à l’heure c’est souvent difficile de bien faire :) Et puis ça donnait des idées de plat !
J’espère que ce recul te fera du bien et que tu reviendras avec cette rubrique dans quelques semaines. Peut-être que tu pourrais l’appeler différemment sans évoquer le « better » :) Après tout t’es déjà au top pour nous ! J’espère que tu t’en rendras compte !
Je te soutiens, il y en a vraiment marre de cette dictature de la minceur, honnêtement ça vaut pas le coup de se priver d’apéro entre copains et de bons repas en amoureux pour perdre quelques kilos… C’est pour ça que je valide ton mode de vie à 100% !! Ne te prend pas la tete, peut être qu’en étant moins focalisée sur ton poids tu seras moins focalisée sur la nourriture et l’envie de manger… Et en compensant un minimum les excès le lendemain tout devrait bien se passer … bon courage !