Cuisine // Mon riz à l’indienne avec Taureau Ailé

Même si je ne suis pas une grande cuisinière, j’adore préparer de bonnes petites recettes à la maison. Et encore plus depuis que j’essaye de reprendre mon alimentation en main ! Alors, quand Taureau Ailé m’a proposé de créer une recette avec leur célèbre riz basmati, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion pour concocter une recette de riz à l’indienne, comme je l’aime ! :)

Pour concocter cette recette tout spécialement pour eux, la marque Taureau Ailé m’a donc envoyé un chouette coffret en édition limitée comprenant un de leurs riz phare, le Basmati du Penjab. Avec le riz complet, le Basmati est l’un de mes riz préférés car il est parfumé et permet de transformer cet accompagnement en un véritable plat. Pour ma recette, j’ai eu envie de partir sur une recette à l’indienne. Pourquoi ? Tout simplement car la cuisine indienne est une de mes cuisines préférées, et encore plus depuis que je mange quasiment végétarien. Des saveurs épicés, des ingrédients originaux, une véritable explosion de saveurs… Parfait pour l’hiver en plus ! :)

Voici donc ma recette de riz à l’indienne pour Taureau Ailé, et vous allez vous régaler ! :) Vous allez voir, la recette est super simple en plus !

recette riz à l'indienne taureau ailé

Ingrédients pour 2 personnes (en accompagnement d’un plat) :

  • 125g de riz basmati du Penjab
  • 10cl de crème fraiche épaisse
  • des abricots secs
  • un mélange Curry Boost de chez Gula (OU des noix de cajou, des amandes et du raisin sec mélangés dans du curry)
  • du curcuma
  • de la coriandre
  • du Kubor (ou autre chose, si vous êtes anti-Kubor ^^)

Faites bouillir de l’eau avec 2 cubes de Kubor. Dès que l’eau bout, versez 125g de riz basmati du Penjab dans l’eau et faites chauffer pendant 11 minutes.

Pendant ce temps, ciselez quelques feuilles de coriandre et couper 5 à 6 abricots secs en morceaux.

Lorsque le riz est cuit, égouttez le puis mettez le à nouveau dans la casserole. Versez la crème fraiche, la coriandre ciselée et versez 1 petite cuillère à café de curcuma dans la casserole, puis mélangez le tout. Lorsque tout est bien mélangé, servez dans un bol ou une assiette, ajoutez-y les morceaux d’abricots ainsi que les noix de cajou, les amandes et les raisins secs puis mettez une feuille de coriandre. C’est prêt ! :)

recette riz à l'indienne taureau ailé

Les noix de cajou, amandes et autres fruits secs apportent un peu de croquant au riz, qui est plus mou comme un risotto grâce à l’ajout de la crème fraiche. La coriandre apporte du frais et de la saveur à ce riz, et donne des saveurs orientales à ce plat de riz. Pour ma part, je peux le manger seul mais souvent en accompagnement de galettes ou de falafels végétariens. Ce fut le cas le weekend dernier, où nous avons fait cette recette en accompagnements de falafels dénichés en magasin bio. Un repas végétarien au top, plein de bonnes saveurs et qui met du soleil en plein hiver !

Alors, prêts à essayer ma recette ?? :)

SURPRISE

L’un ou l’une d’entre vous va pouvoir remporter un kit riz Taureau Ailé en édition limitée ! Ce kit contient un paquet de riz basmati du Penjab dans sa boite en fer (vendu en exclusivité chez Monoprix !), le bol gris signé Guy Degrenne et d’autres petites surprises pour préparer de chouettes plats à base de riz ! Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article ! Un gagnant sera tiré au sort parmi vos commentaires :)

Vous avez jusqu’au 16 Décembre – 21h pour laisser votre commentaire ! Concours réservé à la France Métropolitaine.

recette riz à l'indienne taureau ailé

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

42 réflexions sur « Cuisine // Mon riz à l’indienne avec Taureau Ailé »

  1. Même s’il est tôt ce matin, les photos et la recette m’ont bien donné faim ! Je pense que je vais essayer tout ça même si je ne gagne pas !!!!! Bonne journée

  2. Une bonne recette à tester, moi qui adore aussi la cuisine indienne !
    Par contre le Kubor c’est plein de saloperies, à proscrire autant que faire se peut ..

  3. Sinon à la place du Kubor tu peux mettre des cubes de bouillon miso dans ton eau pour le riz :) Je trouve les miens au rayon asiatiques des magasins bio / végé !
    Du coup je note ta recette dans mes favoris !

  4. Oh c’est toujours un plaisir de découvrir tes recettes !
    Et comme d’habitude, j’ai hâte de lire ton article « A better me » cette semaine !

    Je participe pour gagner ce kit Taureau Ailé. Je suis une grande fan de cuisine indienne comme toi. Et ta recette a l’air hyper simple !
    Je la testerai ;)

    Bises

  5. Oh ouiiii j’adore les recettes à base de riz.
    Surtout quand ce n’est pas super difficile à reproduire ! Je participe volontiers à ce chouette concours !

    Je file déjeuner, tu m’as donné faim =D

    Bises,

    Magali

  6. Simple et rapide comme recette c’est parfait pour moi.
    Pour les anti-kubor, les cubes bio sont très bons et moins sale. Rien ne vaut le bouillon maison mais il faut avoir le temps :)
    Je testerai avec plaisir ce kit ;)
    Bonne journée Amelie

      1. On ne va pas aller jusqu’à dire que c’est nocif, c’est juste que la compo est essentiellement sel et exhausteurs de goût :)
        Après je suis d’accord que préparer soi-même son bouillon c’est un peu fastidieux ^^
        Sinon pour parfumer le riz tout simplement il y a aussi les graines de cardamome (magasin asiat), pour un riz comme chez l’Indien. Il me semble d’ailleurs que Taureau Ailé propose un riz légèrement parfumé à la cardamome.

  7. Miam ça a l’air bon, mais il me semble avoir vu un petit raté : « versez 1 petite cuillère à café dans la casserole, puis mélangez le tout », du coup une petite cuillère de quoi? d’épices je suppose, mais une cuillère à café de chaque?
    Pour les kubor, ah bon , mince je vais regarder moi aussi, je suis comme toit j’en mets dans le riz (un seul), mais pas de riz basmati ou viet, du coup je vais gouter, je le rajouterai dans mon rice cooker un de ces quatre pour voir si mon homme voit la différence. Je testerais avec plaisir ce kit si j’ai al chance de le gagner! et du coup ta recette! et j’adore le bol, c’est marrant je viens de voir un reportage sur Guy Degrenne au JT là maintenant à l’instant!!!! des bises!

  8. Bonsoir Amélie !!
    oh nice ce ptit jeu gourmand ! le riz je ne peux pas m’en passer, j’ai du être Chinois dans une autre vie !! c’est juste trop bon et à toute heure de la journée, parfois je me lève la nuit et je me fais un bol de riz ^^ lol
    merci de nous offrir ce ptit kit Taureau ailé, une excellente maison du riz !
    ;) bonne soirée and take care !!
    ps: j’ai noté la recette ^^ miamm !

  9. Yummi! j’étais en pleine phase riz pilaf, du coup ça m’inspire pour changer un peu!
    je tente ma chance ! (et moi aussi j’utilise les kubor!!!)

  10. Miam, il n’est pas encore midi mais j’ai déjà faim! Une super idée de recette surtout pour la végétarienne en transition que je suis. Merci de m’inspirer avec « A better me  » et de nous gâter avec des concours. Bonne journée Amélie :)

  11. miam ça donne envie! quoique je crois que je remplacerait bien la creme par du lait de coco pour un côté encor eplus gourmand!!
    (et moi non plus pas trop cubor… plutôt alternatives épices diverses ou bouillon cubes des magasins bio)
    le bol est super chou!
    je participe en croisant les doigts alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page