J’ai testé… // Les patchs anti points noirs Sephora

Il y a quelques jours, j’ai fait une grosse commande sur le site internet de Sephora. L’occasion pour moi d’acheter quelques produits que j’avais envie de tester depuis un moment, notamment pour en parler sur le blog ;) Dans ma commande, il y avait notamment des patchs anti-points noirs Sephora.

Eh oui car aujourd’hui on va aborder un sujet peu glamour, mais qui nous concerne plus ou moins toutes : les points noirs. Pour ma part, depuis l’adolescence, ils sont là, ils ne veulent pas partir et ils ont tout particulièrement élu domicile sur mon nez. Et j’ai beau avoir tout essayé ou presque – au point notamment de me cramer la peau du nez avec des produits type Biactol – ils sont toujours la :/

Du côté des produits du quotidien, j’essaye d’opter pour le soin bio, notamment du côté des masques et autres nettoyants visage. Mais il est parfois nécessaire de passer par l’étape du patch !

patch points noirs sephora

J’ai donc mis dans mon panier les patchs nez au charbon de la marque Sephora. J’ai eu l’occasion de les tester le weekend dernier… Alors, verdict ?

Produit : Patch nez de Sephora (disponible en ligne ou en magasin)

Prix : 2.50€

Contenance : 1 patch par paquet

La promesse : En 15 minutes, dites bye bye aux points noirs ! Il élimine les impuretés, réduit les excès de sebum et enlève les points noirs.

patchs anti points noirs sephora

Avis : Après avoir nettoyé mon petit nez avec une eau micellaire, je l’humidifie avec de l’eau et j’applique le patch. C’est parti pour 15 minutes avant de dire adieu à mes points noirs ! Pendant le temps de pose, ça pique, les émanations d’alcool contenus dans le patch sont loin d’être agréables… Et j’ai qu’une seule hâte, retirer le patch !

Mais je tiens bon et au bout de 15 minutes vient le moment fatidique : retirer le patch. L’emballage prévient que d’éventuels résidus du produit peuvent rester sur le nez. Eh bien… c’est plutôt une bonne partie du patch qui reste collé ! Je me retrouve à devoir frotter mon nez avec un coton imbibé d’eau micellaire…

patchs anti points noirs sephora

Côté résultat, c’est loin d’être probant. Outre le fait que mon nez me gratte, je ne vois pas un seul point noir qui ait décidé de se faire la malle avec le patch. Certes, mes pores sont resserrées, mais les points noirs sont bien incrustés ! Limite je regrette les patchs Nivea de mon adolescence qui m’arrachaient la moitié de la peau mais aussi la moitié des points noirs…

Note : 4/20. Pour le prix, ça va, ce n’est pas une arnaque. Mais franchement je n’ai pas vu de différence entre le avant et l’après côté points noirs. Côté inconfort par contre, c’est pas top après avoir fait le masque. Mon nez me démange pendant une partie de la journée, et je me retrouve à enlever encore mes points noirs avec un tire-comedon… Bref, c’est pas encore aujourd’hui que j’ai trouvé la solution miracle =)

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

36 réflexions sur « J’ai testé… // Les patchs anti points noirs Sephora »

  1. Ah mince j’en ai commandé aussi ! Comme toi j’ai fait une grosse commande sephora et j’y ai aussi mis 2 masques algues et thé vert …on verra bien !

  2. Tu as déjà essayé une méthode DIY pour les points noirs ? J’en ai une pas mal du tout sur le blog, si tu veux.

    Je n’ai jamais testé les patchs tout fait. Ca vient peut être du fait que j’en ai rarement entendu du bien ^^

    Bonne journee

  3. Oh les patchs anti points noirs ça me rappelle ma jeunesse lol ca n’a jamais été efficace et je vois que c’est toujours le cas. Je crois qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à faire à part un gommage et bain de vapeur pour aider à dilater les pores.

    1. Bonjour, as tu testé les patchs bioré ? Pour ma part, j’ai été très déçue du patch sephora aussi (trouvé dans mon calendrier de l’avent) mais les bioré sont vraiment top !

  4. Intéressant cet article! Merci! Je ne connais pas le tire-comedon par contre! Comment ça se présente et où peut on en trouver! Tu as éveillé ma curiosité .
    Pour ma part, j ai découvert le sauna facial! Top! Associé à un gommage au bicarbonate de soude et un masque à l’argile et huiles essentielles, c est plutôt efficace. J ai également une éponge konjac que j’utilisé tous les jours.
    Bonne journée

    1. Ben du coup j’avais tourné une vidéo à ce sujet, mais j’ai eu un gros souci informatique et j’ai tout perdu :/
      Je ferai un article dessus eventuellement ;) Ou une vidéo rapide ! :)

  5. Je suis plus que déçue de toute cette gamme Sephora, les patch pour les yeux, masques… Le packaging est joli mais mis à part ça ce sont des produits franchement inefficaces et avec un incroyable gâchis côté emballage.

      1. Je viens tout juste de tester le patch de chez bioré, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai atterri ici je me demandais pourquoi mon nez me démanger autant , il me chatouille depuis que je l’ai enlever c’est vraiment désagréable.. par contre il m’as enlever pas mal de points noir et mon nez est tout doux :) donc mise à part les chatouilles il est pas mal.

  6. Hello!
    De mon côté, les patch de Nivéa, Diadermine, Monoprix ou DM marchent très bien à condition de faire un gommage et de passer le nez sous une eau chaude (pas brulante hein). Succès garanti (pour l’instant)

    :)

  7. J’ai commencé à avoir des points noirs sur le nez après mes 28 ans (je fais mon adolescence à l’envers je crois) et bien ceux de la marque Diadermine détrône tous les autres ! Par contre l’idéal c’est de le poser après une douche chaude pour dilater les pores de la peau. Tu humidifies un peu le nez, tu poses le patch et quand il à durcit tu retires sans résidus de colle et te voilà toute belle toute neuve … pour une semaine ! Puis tu recommences hihi
    Bref je te les conseilles :)

  8. Les meilleurs patchs pour moi sont ceux de Ciracle (Good bye Blackhead – blackhead off sheet ). Je ne sais pas si on les trouve en France mais facilement sur amazon ou les sites de cosmétiques coréens. Ils ne collent pas et « n’arrachent » pas les points noirs, c’est beaucoup moins traumatisant pour la peau. Ce sont des disques humidifiés de produit, tu les places où tu veux (nez, menton, front…), tu laisses poser 1/4h. Quand tu l’enlèves, les points noirs sont sortis tout seuls. Il ne reste qu’à essuyer doucement avec un coton. C’est vraiment génial comme produit !!!

  9. Merci Amélie pour ton avis, ça m’évitera d’en acheter ! Comme toi, depuis l’adolescence j’ai des points noirs sur le nez et, comme toi, j’utilisais de temps en temps des patchs. Ceux de chez Yves Rocher et effectivement Nivea, je ne m’en souvenais plus ! Je les trouvais efficaces ; je voyais les comédons collés au patch (vive le glam; !) et mon nez était vraiment plus net. C’est drôle car j’ai complètement arrêté d’en utiliser depuis bien longtemps mais j’y ai repensé il y a quelques jours, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être en ai-je aperçu chez Sephora sans m’en rendre compte et que les souvenirs sont remontés ? Bref, j’ai bien envie de voir si les patchs de mon adolescence existent toujours ! :)

  10. Merci pour ton test, je confirme, j’ai eu la même expérience décevante.. En fait j’ai des points noirs assez clairs (étant blonde) et assez tenaces, dont je désespérais de ma nature de peau mais au final ça me rassurerait presque de voir que ce sont les patchs Sephora qui sont inefficaces. Je tente actuellement une crème au charbon actif à étaler directement sur la peau et à peeler, sans grand résultat.. Foutus points noirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page