Aujourd’hui, ce n’est pas du côté de Marseille mais de Toulon que je vous emmène à la découverte d’une nouvelle adresse gourmande : Chez Le Brasseur ! Sur près de 900m2, cette véritable brasserie met à l’honneur la bière mais aussi une carte qui va ravir tous les gourmands comme moi ! Et c’est au sein du tout nouveau tout beau centre commercial L’Avenue 83 que l’on file s’y régaler.
J’ai eu la chance de découvrir cette chouette adresse il y a quelques jours grâce à Nadège du blog Dzidéesdenana qui a eu la super bonne idée d’y organiser un repas entre blogueuses ! C’est donc avec ma copine Magali que nous avons filé à Toulon un soir après le boulot retrouver d’autres blogueuses varoises : L’Ananas Blonde, Sienna Lou, Mai B et son Atypique Blog, La Varoise, les Bons Plans de Lilie et So Pretty Little Things :)
Nous avons eu la chance d’être accueillies par un grand monsieur, Eric Champ, qui est l’un des joueurs les plus emblématiques du RCT dans les années 90 !
Dès qu’on entre dans le restaurant, on est directement plongés dans l’ambiance ! Une déco très travaillé, qui rappelle l’univers de la brasserie, avec une multitude d’espaces décorés différemment pour choisir son ambiance à sa guise. Car la particularité de Chez Le Brasseur, c’est de brasser leurs propres bières sur place ! Blanche, blonde, ambrée, brune, à la figue ou encore à la framboise, il y en a pour tous les goûts !
J’ai profité de notre super repas pour faire quelques photos de l’intérieur du restaurant, qui s’étend tout de même sur 900m2 ! J’ai tellement adoré l’ambiance et la déco que j’ai envie d’y retourner dès que possible avec l’amoureux pour lui faire découvrir ;) Du coup je suis sûre que vous aussi, ça va vous donner envie de filer du côté de la Valette du Var et son Avenue 83 :)
Et dans l’assiette alors, ça donne quoi ? Eh bien la carte ravira petits comme grands, végétariens comme omnivores ! Les flammekueches occupent une place de choix dans la carte et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ces dernières ! J’ai opté pour une flammekueche chèvre-miel et ma copine Magali une Auvergnate, qu’on s’est ensuite partagées pour pouvoir goûter les différentes saveurs :)
L’avantage des flammekueche, c’est que même si la garniture est bien fournie, la pâte légère fait qu’on pourrait en manger plus d’une ! D’ailleurs, le lundi soir si je me rappelle bien, il y a une formule flammekueche à volonté pour les gourmands ;)
Côté dessert, ceux ci sont pensés pour les gourmands avec des portions très généreuses ! Comme j’avais vraiment envie de tester les spécialités de Chez Le Brasseur, j’ai testé la flammekueche sucrée, à la fraise. Et c’était une tuerie !!
Côté prix, c’est très corrects car les plats sur la carte sont entre 9 et 20€, et les desserts coûtent en moyenne 6€ :) Les bières sont très bonnes et l’équipe super dynamique vous accueillera chaleureusement ! Bref, en famille, entre copines ou en amoureux, n’hésitez pas à y manger lors d’une virée shopping à l’Avenue 83, vous allez adorer ! ;)
J’ai l’eau à la bouche ..
ça donne faim, n’est ce pas ? ;)
Ça a l’air très sympa ! J’ai jamais mangé de flammekueche sucrée faudra que je remédie à ça ;)
Franchement, c’est à tomber !
appetissant et en plus un grand rugbyman !!! tout pour plaire !
Exactement :)