Ce soir, on va parler make-up et d’une tendance qui me laisse à la fois rêveuse et songeuse. Le genre de tendance make-up qui me rappelle ô combien je ne suis pas la fille la plus douée en maquillage sur Terre ! Une tendance rendue célèbre par Kim Kardashian et désormais adoptée par une bonne partie des beautysta. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on va parler contouring !
Pour celles qui sont novices (ou qui ne lisent pas forcément la presse féminine), le contouring, c’est une technique de maquillage qui permet de corriger ses défauts et de sculpter son visage. En gros, pour la faire courte, avec du maquillage, on montre une toute autre facette de notre « baby face » en jouant sur les ombres et les lumières, mais aussi les reliefs de notre peau. J’avoue, quand je vois des vidéos de contouring sur YouTube, ça me laisse totalement admirative. Non parce qu’il faut quand même bien connaitre les astuces et recettes du contouring pour un joli résultat, sinon cela ressemble vite à un maquillage d’Halloween :D
Pour ma part, par exemple, le contouring pourrait être un bon moyen de creuser un peu mes joues (parfois très rebondies !) ou de réduire légèrement mon front. Mais comme les pinceaux à maquillage et moi, ça fait deux, je préfère laisser ça aux pros ;)
Car, comme on peut le voir dans cette vidéo, le contouring, ça peut prendre 1, 5 ou 10 minutes ! En fait, tout dépend de l’effet que vous voulez : un visage entièrement sculpté ou plutôt un effet naturel, en camouflant un seul défaut ?
Pour aider celles qui voudraient se lancer dans le contouring, L’Oreal a sorti toute une gamme de produits spécialisés. De la base à la poudre en passant par le spray qui fixe votre make-up pour toute la journée, voilà les bons outils pour ne pas se rater et avoir un joli make-up ! :) J’avoue que parmi tous ces produits, moi c’est le blush qui m’attire le plus, je trouve les teintes vraiment pas mal du tout ! (Et la texture a l’air plutôt pratique à utiliser).
Sur leur site, L’Oreal a carrément dédiée une page au contouring, qui regroupe des astuces en fonction de votre forme de visage, mais aussi des vidéos tuto avec de célèbres YouTubeuse comme Sananas ou Ally Fantaisies. Et si l’envie vous prend de tester le contouring, sachez qu’en cliquant sur la vidéo de l’article, vous pouvez découvrir toutes les astuces de Sananas et tenter de remporter votre routine personnalisée avec l’Oreal ! Sympa, non ? :) Alors, prêtes à tester le contouring ?
article sponsorisé
Je passe mon tour, pas assez de patiente pour faire ça tous les jours ^^
Je confirme ;)
Pas fan du contouring… A la limite pour creuser les joues oui, mais sur tout le visage… Je trouve ça beaucoup trop artificiel… Vraiment plus aucun naturel sur le visage…
Après ce n’est que mon avis.
Oui je comprends parfaitement :) après quand c’est juste « rectifier » un petit défaut, ça reste au final du maquillage :)
mais parfois c’est dur de voir vraiment ce qui pourrait mettre en valeur notre visage si on a pas un énorme défaut à camoufler!
Un joli maquillage qui met en valeur justement un de nos atouts : une belle bouche, de beaux yeux… Le contouring n’est pas obligatoire :)
Ca me laisse rêveuse… Je me dis que pour une soirée très particulière pourquoi pas… (encore que j’aurais peur de ne pas me reconnaître) mais au quotidien, ça manque trop de naturel pour moi. Mais je reconnais que certaines vidéos sont bluffantes !
Je pense que le contouring peut être plus « naturel » qu’il n’y parait. Evidemment, certains tutos changent radicalement le visage, mais on peut aussi jouer du contouring sans en faire des caisses :)
Je fais un peu de contouring quand je sors le week-end, mais de manière vraiment légère. J’utilise que des produits à consistance « poudre », plus discrètes et faciles à estomper à mon sens. Je pense aussi que pour que cela soit plus facile à faire et que ça reste naturel, il faut avoir les pinceaux adaptés ! Ce qui est bien avec le coutouring c’est qu’on peut vraiment l’adapter comme on veut : du plus sculpté au plus naturel, il y en a pour tous les goûts ! Mais bon mon avis personnel c’est que le contouring à la kim kardashian est vraiment réservé aux filles qui font un métier d’image, je ne me vois pas du tout avec un tel maquillage au boulot avec les enfants !
Je pense que je ne ferais jamais le total look contouring mais j’ai acheté la palette Sephora et je m’en sers surtout sur les joues et legèrement sur le reste du visage car je suis loin d’être une pro, il faut que je me perfectionne à ce niveau pour que ça fasse naturel ^_^.