La vie 2.0 // Comment avoir du succès sur Instagram

L’un de mes réseaux sociaux préférés, c’est Instagram. Même si je suis une vraie pipelette sur Twitter, j’avoue qu’Instagram me permet de partager mon quotidien ainsi que des choses que je ne partage pas forcément sur le blog, et c’est aussi un bon moyen pour échanger avec vous, car j’y passe pas mal de temps tous les jours.

Pour ma part, Instagram est un bon complément de mon blog. Mais j’ai aussi des amis qui sont Instagrammers, c’est à dire qu’ils n’utilisent que Instagram, tel un blog, pour partager leurs coups de coeur, leurs looks, leurs bonnes adresses, leurs recettes, etc.. Des comptes sont même suivis par 200 à 300 000 personnes, et j’avoue être assez admirative de ceux et celles qui ont réussi à créer de vraies communautés en utilisant qu’un seul média :) Mais je me suis amusée à recenser un peu tout ce qui faisait un tabac sur Instagram en ce moment, et j’ai remarqué que je n’avais quasiment posté aucune photo de ce style sur mon compte ! ^^

Du coup, j’ai eu envie de faire un petit article à prendre au 36ème degré pour recenser tout ce qui fait qu’on peut avoir du succès sur Instagram et gagner un max de followers ! Honnêtement, je suis plutôt dans une démarche d’échange et de communauté avant tout sur IG (le petit nom d’Instagram pour les intimes), peu importe mon nombre d’abonnés ou ma notoriété. Mais si vous avez envie de devenir une star d’Instagram, voici ce que vous devez faire ;) Alors, prêts à vous y mettre ?

Green smoothie bowl with berries and buckinis before the gym on the second day of the new year 👊 Over the past week, i’ve eaten my bodyweight in salted chips, coconut rice and other out-of-routine foods. I can’t wait to get back into the norm of fitness and regular eating habits. I’ve gained 2-3kg from mostly water weight and yeh the number on the scale doesn’t matter but it’s a little disheartening to see that the weight gain is not from muscle mass 🙈 〰 SMOOTHIE BOWL SECRETS: 2 frozen bananas, a handful of frozen mango, 1 tsp @zengreentea matcha, 1 tsp greens mix (chlorella, wheatgrass, spirulina), 2 handfuls of spinach, 1 scoop of @bulknutrients vanilla Earth protein, a few dates and desired amount of coconut water (or almond milk/any other mylks) 💚 PC: @melonrouge

Une photo publiée par @smoothies_of_ig le


Les smoothies bowls sont un peu le petit déjeuner obligatoire de tout Instagrammeur qui se respecte. Super healthy, on y mélange un smoothie fait maison avec des graines de chia, des fruits, de l’avoine, etc… Et il faut que ce soit beau et coloré avant tout ! ;) Honnêtement moi, le matin, je ne suis pas assez réveillée pour faire ça ! C’est déjà dur certains jours de me faire une tasse de thé et de prendre de quoi manger, alors passer 10 minutes voire plus pour faire un smoothie bowl… Je passe mon tour ! (Sauf si l’amoureux se décide à m’en faire un ?? ^^)

Le Top Body Challenge. Aka le programme de sport à faire chez soi (en mourant un petit peu) pendant 12 semaines afin de ressembler à une bombasse à la fin ;) Crée par Sonia Tlev, c’est carrément une véritable communauté sur Instagram et beaucoup de comptes le font, postant au fil des semaines les résultats. Alors j’avoue, j’ai vu pas mal d’Instagrammeuses le suivre et se dessiner une jolie silhouette, mais vu les commentaires, ce n’est pas sans difficulté ! Pour ma part, je ne suis pas assez en forme en ce moment pour me lancer dans ce genre de programme, et le fait de devoir le faire tous les jours ou presque en suivant un programme précis ne me plait pas trop. Mais les résultats effectivement donnent vraiment envie ! Alors bravo à celles qui font le Top Body Challenge jusqu’au bout ! ;)

 

ellesenparlentig

Comme Coralie qui tient le compte @ellesenparlent, une des tendances majeures pour avoir un Instagram qui cartonne, c’est de poster des photos avec toujours le même ton de couleurs. Chez Coralie, c’est le rose et le blanc (comme sur pas mal de comptes Instagram qui marchent), mais vous pouvez partir sur des teintes de gris, de blanc, du noir et blanc, etc… Bref, l’idée, c’est que toutes vos photos aient la même teinte de couleur, comme une marque de fabrique. Je trouve ça joli mais ça enlève un peu de spontanéité, non ? ;)

Avoir un chat. Ca marche aussi avec les chiens et les lapins. Comme les photos de nourriture, les photos d’animaux font un carton sur Instagram, et génèrent souvent pas mal de commentaires à base de « awwwwww » ou « trop mignon !!! ». Evidemment, c’est une tendance Instagram qui demande de l’implication personnelle et qui demande bien plus que de faire de jolies assiettes de nourriture ou une séance de gym ! ;)

Avoir une maison toujours bien rangée et parfaitement instagrammable ! Rien ne doit trainer, tout doit toujours être parfait et si vous pouvez avoir une belle lumière blanche 20h sur 24, alors c’est parfait ! N’oubliez pas d’avoir une planche à découper en marbre, de jolis draps, un canapé scandinave, une verrière et toujours une jolie bougie allumée. Sinon votre intérieur ne mérite pas d’être photographié ;)

Voyager. Partir en weekend dès que possible. Faire voyager ses abonnés au fil des photos et partager ses bonnes adresses. Une des tendances que je préfère sur Instagram, notamment avec de jolis comptes comme celui d’Amélie (HelloLaRoux) même si, j’avoue, parfois c’est terriblement frustrant de ne pas pouvoir voyager autant qu’on le souhaiterait !

Faire des selfies, en veux-tu, en voila ! Plus tu te kiffes, et plus tu postes ta petite tête sur Instagram, mieux c’est ! Il m’arrive de poster ma tête plus ou moins souvent, mais c’est vraiment par période et je ne pourrai pas poster uniquement des photos de moi haha ! Toutefois, si tu veux avoir plein de followers, c’est une des façons d’avoir une bonne communauté Instagram ! ;)

Et il y a plein d’autres tendances que j’ai du oublier, mais ces quelques photos vous donnent déjà un aperçu de ce qui marche sur Instagram ! En tout cas, comme le blog, je trouve ça dommage si l’on ouvre un compte « juste pour être célèbre », mais je trouve qu’Instagram a une magie certaine, où règne encore le partage et une bonne ambiance. Bref, c’est définitivement un de mes réseaux sociaux préférés et je compte bien y rester active, même sans smoothies bowls ou Top Body Challenge ! ;)

Et vous, vous accrochez à Instagram ? :)

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

61 réflexions sur « La vie 2.0 // Comment avoir du succès sur Instagram »

  1. Haha drôle ton article ! Moi aussi c’est mon réseau social préféré, en grande fan de photographie. J’alterne photo couleur et photo en n&b pour changer un peu de tout ce qu’on voit sur Instagram. Et je te suis toutes tes photos de resto alléchantes !

  2. A part le dimanche ou il m’arrive de prendre mon petit dej en photo le matin je suis trop a la ramasse pour faire un truc canon le tbc jai essayé mais j’ai abandonné à cause de mon ancien job et la maison rangé euh va falloir que je change de chéri alors !!!
    Mais c’est vrai ce que tu dis dans cet article ça m’a bien fait rire
    Jolie journée Amélie

  3. Excellent ton article!
    Je ne serai jamais célèbre sur insta. Je déjeune pas ou peu, chez moi c’est Bagdad mais je m’y retrouve, et le sport c’est pour une autre fois.
    Mais comme toi j’adore ce réseau social qui fait bien plus rêver que tout les autres.

  4. excellent ! C’est tellement ça. Mais bon c’est ce que je reproche un peu à IG, c’est de trop enjoliver la réalité. De ne poster que des photos parfaites, de l’endroit parfait, dans la tenue parfaite…

  5. Tu as bien raison moi le matin je fais plus la course contre la montre et j avale un petit truc vite fait je préfère préparer la popote pour le midi pour mes filles quand elles rentrent de l école et pour le soir en famille

  6. Aaaa ma petite amelie ma fraicheur du matin mon petit smothie bowl a moi lol…tu me donne le plein d nrj le matin et me fais sourire… Alors le smothie bowl le matin j en veus meme pas ce truc vert bizarre …le challenge sport euuu genou en veac et le sport hummm eet ce qui m a bien fait rire c est la maison tjs ranger avec la bonne lumiere lol .. Donc star de instagram je crois que j ai encore rater ca oooo mais j ai deux lapins ca peu ratrepper non mdr ..

  7. Passer une heure à prendre une jolie photo pour Instagram très peu pour moi, j’ai pas vraiment le temps et mon quotidien n’a rien d’un magazine ^^ J’aime beaucoup IG mais je trouve que ça perd de sa spontanéité avec toutes ces belles photos et ces comptes parfaits, en plus il y a de plus en plus de photos sponsorisées c’est pénible.

    1. Eh oui c’est un business comme les blogs; Perso j’ai déjà fait des photos dans le cadre de partenariats mais évidemment, je l’indique sinon ça serait ne pas être honnête avec ma communauté. Mais certaines l’oublient, et souvent des personnes très très suivies…

  8. Ton article est top!
    Sur mon compte IG y a rien de tout ça sauf peut-être de temps en temps mon ressenti sur ma séance du TBC mais c’est assez rare! (et oui je te confirme c’est pas sans difficulté mais ça me fait tellement de bien!)
    Je crois que je suis pas faite pour devenir célèbre sur IG mais c’est pas bien grave :D

  9. J’aime bien instagram, j’y partage de temps en temps des photos mais j’avoue que la plupart du temps je regarde celles des autres certaines sont vraiment magnifiques.

  10. Ha ha! Ton article m’a bien fait rire! C’est exactement ça! Il manque peut-être les burgers, les mojitos et autres Spritz, les pieds (sur la plage, dans la piscine, en baskets, etc.), les levers et couchers de soleil, etc.! :-D
    Plus sérieusement, c’est aussi un réseau social que j’aime beaucoup et qui peut être très intéressant. Il permet de créer de chouettes échanges autour des thèmes qui nous tiennent à coeur.

  11. Je suis fan de Coralie et de ces tons rose. Cest si doux si agréable. Moi j’adore Instagram oui on y découvre pas mal de chose et de gens peu importe le nombre de personnes qui te suivent je trouve ce réseau ‘ génial

    1. J’aime bien le compte de Coralie également, mais c’est vrai que ce n’est pas vraiment spontané, et puis c’est un code couleur qu’on voit tellement partout sur Instagram qu’au final, je ne sais même plus qui poste quoi ;)

  12. j’ai lu et suivie quelque conseils instagram et j’ai même essayer mais au bout d’un moment je me suis lassée et j’ai laisser tomber, franchement le côté « fond blanc, même thème, même filtres etc .. » je trouvais ça trop imposant ! mais sinon le compte de « Ellesenparlent » est très bien mais faut avoir de la patiente pour faire tous ça (chose que je n’ai malheureusement pas en ce moment hahaha)

    merci pour ce partage en tous cas, des bisous :D

  13. Excellent !! Tu oublies les photos de ses gamins super lookés avec des fringues offertes par les marques aka mon gosse est un porte-manteau. Je suis sure que j’aurai 1000 followers de plus si je mettais des photos de mon fils (reconnaissable) sur IG ;)

  14. Perso ce que j’adore sur instagram c’est que c’est un réseau feel good, contrairement à twitter ou tu as beaucoup d’actualité. Et c’est donc reposant pour l’esprit ☺

  15. J’aime beaucoup Instagram, mais je n’y passe pas ma vie, je suis d’ailleurs une très mauvaise élève puisque je ne poste pas tous les jours.
    J’ai une vilaine lumière du coup, impossible de faire des photos « instagramables(?) » de mon intérieur, vu ma chambre en bordel vaut mieux pas ;)

    Bref c’est un réseau sympa, même si je préfère mon blog ^^’
    Gros bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

  16. Ahah j’adore ton article, c’est tellement vrai ! Petit plus pour Elles en parlent que j’adore particulièrement :)
    Si mes souvenirs sont bons, je t’ai d’abord connu sur Twitter, puis sur ton blog, puis sur Instagram… Si bien que je me « contentais » de te suivre sur ce dernier réseau social. Depuis, j’ai pris le temps de davantage de suivre les blogs, je trouve le contenu plus complet et cela apporte un complément aux réseaux sociaux.
    Sans le vouloir je me rends compte que je poste quasiment des photos de toutes les catégories que tu sites ^^ des selfies de temps en temps, beaucoup de photos de mon lapin, un peu nourriture, un peu de sport (personnellement j’ai arrêté de suivre Sonia Tlev, qui me déprime plus que me motive, mais ça c’est personnel), et j’essaye d’avoir une galerie à peu près harmonieuse (enfin, j’utilise le même filtre mais je ne pousse pas au point d’en faire un univers tel que celui de Coralie, en même temps c’est ce qui fait son succès je pense !).
    Bref, encore un commentaire à rallonge, désolée je suis d’humeur pipelette ce matin !

    1. hihi ça ne me dérange pas, j’adore quand on est pipelette ;)

      Instagram est vraiment un chouette réseau. Pour ma part, j’adore y passer du temps et du coup je comprends parfaitement ce que tu dis (et idem pour Sonia Tlev, ça peut vite être déprimant malheureusement…je pense qu’on reparlera de tout ça d’ailleurs sur le blog très vite !)

  17. Je suis une accro d’instagram, j’ai un chat qui déteste poser, je fais le top body challenge mais m’exposer en sous vêtements ou même en selfie sur Insta c’est pas mon truc, les acai bowl c’est trop long à faire… C’est pas gagné LOL
    J’aime avoir un « feed harmonieux » (plus parce que je suis une freak du genre à ranger les crayons de couleurs par teintes que pour suivre une tendance) mais insta reste mon réseau favori rien que pour le partage et l’ouverture au monde. Je te suis et j’aime beaucoup tes photos, continues sur ta lancée, ta spontanéité est parfaite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page