Lifestyle // Mon bilan 2015

Avec la fin de l’année arrive le temps de faire des bilans. Sur certains blogs, on peut lire « le top des meilleures recettes publiées en 2015 », « mes meilleurs looks de 2015 » ou bien encore « le top 10 des jeux sortis en 2015 » ; ici, j’ai eu envie de faire un bilan à la fois perso et blogo. En fait, comme en 2015 mon blog est devenu mon activité professionnelle, les deux sont étroitement liés. J’ai donc eu envie de faire mon bilan 2015 qui va du coup avoir des conséquences sur mon mode de vie en 2016 et sur la nouvelle version du blog :)

Les changements majeurs

Ils sont au nombre de 3 : en fait je crois que 2015 a été une grosse année pour moi et je comprends un peu mieux en me retournant pourquoi je termine l’année une nouvelle fois sur les routules. Mais cette fois, contrairement à l’année dernière, je la termine fatiguée mais satisfaite !

J’ai changé d’activité professionnelle

Adieu le CDI, la stabilité d’un emploi mais aussi le mal-être lié à ce dernier et à une ambiance de boulot trop lourde : j’ai fait une rupture conventionnelle et je me suis lancée à mon compte. Je suis désormais blogueuse quasiment à plein temps, et je suis aussi Community Manager et Rédactrice Web à mon compte.

Ce n’est pas tous les jours facile, travailler à la maison n’est pas forcément chose aisée (surtout pour mon entourage) et les revenus sont très irréguliers mais je préfère largement ce mode de vie, où je bosse pour moi, sur des projets qui me plaisent et que j’ai loisir à développer. Et surtout pouvoir moduler mon emploi du temps comme cela m’arrange, c’est juste génial ! Du coup, j’ai plein d’idées et d’envies pour 2016 et je compte bien tout mettre en oeuvre pour encore plus m’épanouir professionnellement :)

Je vis avec l’amoureux

Bon en fait, on vit ensemble depuis fin 2014 mais 2015 est la première année où l’on vit vraiment ensemble. Là aussi, comme pour tout le monde, ce n’est pas tout le temps facile, surtout que je travaille depuis la maison mais c’est juste génial :)

Et puis ça nous permet de partager plein d’évènements ensemble, on est partis pour la première fois en croisière, en vraies vacances pendant 1 semaine et on a vraiment hâte de pouvoir recommencer dès que possible ! L’objectif en 2016, ça serait peut être de trouver plus grand car vivre à 2 dans 35m2, ce n’est pas toujours facile et pratique ^^

J’ai repris le sport

Bon même si en cette fin d’année et à cause de quelques soucis de santé j’ai arrêté malheureusement, reprendre le sport a été une étape importante de 2015. Avec ma nouvelle vie de freelance, j’ai ressenti le besoin de prendre davantage soin de moi et le sport en fait partie. Alors c’est sûr, je n’ai pas un niveau au top et ça a été dur, mais me remettre au sport a été génial :)

color-run-2015

 

J’ai d’ailleurs eu la chance de participer à la ROXY RUNSUPYOGA en Juin dernier et de courir la Color Run en Octobre ! Donc en 2016, on va essayer de reprendre le rythme lentement mais sûrement !

Les changements en cours

J’ai amorcé certains changements en 2015 et ceux-ci vont continuer en 2016. De plus, je vais fêter mes 30 ans en Juillet et j’avoue que passer de la vingtaine à la trentaine est pour moi un véritable objectif de changement de vie : j’ai envie d’être plus sûre de moi, d’avoir un mode de vie qui me correspond à 100% et de m’écouter encore plus !

Bye bye le négatif !

En quittant mon boulot en début d’année, ça ne s’est peut-être pas vu sur le blog mais j’étais vraiment dans une spirale négative, à deux doigts du burn-out. Même s’il y a dans la vie des hauts et des bas, j’ai quand même envie de croire que je suis capable de vivre en voyant toujours le bon côté des choses. Et croyez moi, ce n’est pas quelque chose de facile à mettre en place ! La plupart des gens qui nous entourent sont négatifs, et il est difficile de changer ses mauvaises habitudes.

 

bonheur

Alors, depuis quelques mois, je m’intéresse à la méditation, la sophrologie, aux livres de développement personnel.. Et je compte bien transmettre ces ondes positives via le blog !

Je fais le ménage dans mes contacts

C’est un peu trash de le dire ainsi, mais toujours dans cette optique de me sentir mieux et d’être positive, j’ai fait le tri dans mes amis. J’ai eu de grosses déceptions en amitié cette année : des filles que je pensais être mes amies m’ont surtout utilisée pour mon influence, d’autres n’ont pas compris mon choix de me mettre à mon compte et n’ont pas hésité à me critiquer ouvertement dès que j’avais le dos tourné. J’ai juste envie d’être entourée de gens positifs, qui me tirent et m’accompagnent vers le haut, plutôt que de personnes qui me tirent vers le bas. Et puis j’ai fait de jolies rencontres cette année alors ça compense les méchancetés ! ;)

Je mange mieux

On en a parlé il y a quelques semaines sur le blog (ici) mais l’un de mes objectifs principaux en cette fin d’année, c’est de manger mieux et de ne plus céder aux sirènes de la facilité et de la junk food ^^

bienmanger

 

Bref, 2015 a été une année riche en émotions et en changements ! Et je suis sûre que 2016 me réserve de belles surprises ! :) Du coup, nous on se retrouve début Janvier avec la toute nouvelle version du blog, un blog lifestyle à tendance feel good ! Adieu la blogo mode, on en parlera toujours mais j’ai envie d’un lieu positif, qui vous donne plein de conseils et d’astuces pour vous sentir mieux au quotidien ;) On en reparle très vite !

En attendant, je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année ! ♥

Amélie

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

68 réflexions sur « Lifestyle // Mon bilan 2015 »

  1. J’avais un peu de temps pendant ma pause alors j’en profite pour te lire et cet article est super chou ❤️ Une jolie année s’est écoulée et jai hate de voir les changements de ton blog pour 2016!!!
    Surtout les conseils sur se sentir bien et positiver bonnes fêtes et gros bisous

  2. Bravo pour ce bilan et hate de voir la suite des choses. Je suis dans la même situation que toi et je tente de m’accrocher aux choses postives pour en degager aussi ! Bonne gin d’année a toi et que 2016 continue a te bercer dans tes efforts

  3. Fan de ton bilan! Je suis certaine que tu as pris les bonnes décisions en 2015 car ton bonheur et ta sérénité se ressentent à travers tes posts. Que du bonheur pour 2016 <3

  4. Chouette bilan, plein de bonne chose pour toi en 2015 et je te souhaite que ça continu toujours comme ça :)

    Bon, du coup, j’ai plus le droit de dire que je lis un blog mode alors XD

  5. Quelques points en communs (tu sais déjà lesquels…) sur 2015 et aussi sur 2016 (en février les 30, paf !). Faire un bilan est toujours essentiel, c’est une belle année que tu as eu, et je te souhaite de concrétiser tes objectifs l’an prochain ! Passe de jolies fêtes <3

  6. Ce fut une grande et belle année pour toi !
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année pour te reposer (même si c’est pas toujours reposant ^^)!

  7. Une année riche en émotion et en changement!
    Mon année 2015 a également été très mouvementé (une rupture et une rencontre qui s’en suit, un boulot qui me rendait mal…) 2016 s’annonce beaucoup mieux!
    J’espère continuer de voir ici de la joie de vivre etc qui me fait du bien, un petit rayon de soleil!
    Plein de bonne chose pour cette nouvelle année et une fois de plus, je vais suivre tes aventures :)

  8. J’ai hâte de voir la nouvelle version du blog pour 2016 !! Tu as raison de faire ce qu’il te plait c’est essentiel, on a qu’une vie et il faut savoir en profiter !!! Moi aussi je vais avoir 30 ans l’année prochaine ça va être un cap à passer surtout avec un bébé qui va arriver 2 mois après. J’ai envie comme toi d’être entourée de gens positifs et de m’épanouir dans mon boulot, chose qui pour le moment est assez compliqué. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes !! et à l’année prochaine :)

  9. Ah le bilan de fin d’année, il fait toujours du bien, composé de hauts et de bas… Et permet de partir sur une nouvelle année de manière positive, un nouveau souffle ! En tout cas, j’ai hâte de voir tes nouveaux projets se concrétiser pour 2016, et je souhaite que cela t’apporte encore plus :)

  10. Je me reconnais bcp dans ce post même si je te lis depuis peu de tps ! Et qu’est ce que ça fais du bien !
    Comme tjrs la blogo pour moi c’est ça : du partage d’expérience et du réconfort lorsque l’on se rend compte qu’on n’est pas toute seule dans la même situation et que nos bilans se ressemblent :)
    Tout me parle, les déceptions amicales, la bouffe ‘healthy’, le boulot ainsi que cette nouvelle façon de bloguer plus en phase avec toi même !
    Ravie du changement et hâte de lire la suite…
    Bonnes fêtes entouré des tiens xx

    http://www.thagoldenlady.com/

  11. Ben dis donc, félicitations pour tout ça ! :)
    Moi aussi j’ai emménagé avec mon n’amoureux ! <3
    Ca fait réfléchir ton premier paragraphe sur le travail tu sais… Je pense qu'on est nombreux à vivre dans ce maletre et à ne pas vraiment oser en sortir, alors bravo.
    Un très joyeux Noël!!!
    (au fait, c'est Cindy Tjlt sur Facebook)

  12. C’est un beau bilan et déjà tout ça est très positif !
    Encore bravo d’avoir eu le courage de quitter ton emploi pour te mettre à ton compte
    Je te souhaite de trouver un appart plus grand avec ton namoureux ;) c’est clair que 35m² à deux (j’ai déjà connu) c’est pas toujours évident
    Pour ce qui est de manger mieux c’est cool si cela permet de te sentir mieux :)
    Quant au ménage dans les contacts, ah la la j’ai connu ça aussi, d’ailleurs je vois que les personnes en question se sont tournées vers d’autres qu’elles critiquaient auparavant pour « avancer dans la blogo » et qu’apparemment ca marche pour elles, tant mieux… moi je pourrais pas
    C’est pas toujours facile de faire le ménage mais au final avec le temps on se demande pourquoi on a tant attendu

    Je te souhaite pleins de bonnes choses pour 2016

  13. Coucou Amélie,
    comme toujours un super article, j’adore ton style et ta plume!!!
    Je me répète mais je salue ce courage d’avoir oser de quitter ton CDI pour vivre de ta passion!!!! Au fil des mois je prends toujours autant de plaisir a te lire si ce n’est encore +.
    De mon côté 2015 a aussi été l’année des chgts puisque j ai quitté (démission) d’un CDI pour un CDD afin de me rapprocher des gens que j’aime, mais être bien dans sa vie, je crois n’a pas de prix (ou presque^^) car j ai été moi courageuse que toi, j’ai assurée « mes arrières » avec un « bon » job correctement payé en CDD …. J’ai aussi un projet d’être a mon compte (en parallèle de mon blog), mais en vivant seule, si je me plante ben… Les factures sont là qd meme et le loyer aussi, et la voiture ne roule pas a l’eau mdr… Mais je ne désespère pas.
    En cette fin 2015, je te souhaite encore tt plein de bonheur pour la nouvelle année, que tes projets se réalisent. Je t’embrasse et a très vite.

      1. Très bonnes fêtes de fin d’année et tous mes meilleurs voeux pour 2016 Emilie :)

        L’important est que tu aies trouvé un job qui te corresponde davantage. Que ce soit un CDD, un CDI ou même de l’intérim, l’essentiel est que tu n’aies pas la boule au ventre en allant bosser et que cela ne pèse pas sur ton quotidien.

  14. Coucou !
    Passe de Joyeuses fêtes !!! Je pense que je te suis depuis environ 4 ans et demi et j’apprécie l’évolution de ton blog. Ce que j’aime aussi c’est qu’on se sent proche de toi, tu es accessible comme blogueuse :) Bref, on peut facilement s’identifier à toi. Je te souhaite une année 2016 pleine de beaux projets et épanouissante !
    Céline

  15. J’ai adoré ton article. Toute cette sincérité que tu offres à tes lecteurs. De plus, il est très motivant pour les personnes qui souhaitent vivre de leur passion (que se soit d’un blog ou autre). Travaillant chez EDF en communication, j’ai la sécurité de l’emploi mais pas le grain de folie qui va avec. Ca fait cogiter quand a ce qu’on souhaite vraiment. Merci en tout cas !

  16. Bravo pour cet article t je suis vraiment contente de la nouvelle tournure que prend ton blog même si je l’ai découvert et suivi quand c’était un blog mode (il y a déjà trois ans je pense) mais au fil du temps je me suis moi-même mise à m’intéresser de plus en plus aux blogs lifestyle plutot que mode n’étant pas vraiment une fashionista lol
    Je fêterais aussi mes 30 ans an août prochain (d’ailleurs l’écrire comme ça me fait un peu flipper je ne réalise pas vraiment) et je suis dans la même optique que toi d’essayer de changer de vie et d’être surtout une meilleure version de soi-même. J’étais tellement perdue dans ma vie cette année que j’ai fait ma valise et suis venue m’installer à Londres, alors bon je galère pour le moment mais j’ai confiance en 2016!
    Très bonne continuation et j’attend avec impatience 2016, tes nouveaux projets et conseils et la nouvelle version! Biz

  17. Il tombe bien ce post, tout pile au moment où je viens de faire ma demande de rupture conventionnelle… Est-ce que tu as fait (ou prévois de faire) un article pour parler de ce statut d’indépendant, des changements que ça apporte, etc?
    Tu le dis vite fait, mais mon entourage a vraiment du mal à comprendre pourquoi je préfère l’instabilité, pourquoi les revenus irréguliers ne me font pas peur… Bref, pour 2016, pas mal de changements prévus pour moi aussi (si tu cherche une coach sportive d’ici quelques mois, fais-moi signe ;) ) mais je continuerai à te suivre avec plaisir!
    Bon bout d’an Amélie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page