J’ai souvent plein d’idées pour les DIY, mais j’avoue que mes 2 mains gauches et mon manque de temps m’empêchent souvent de les réaliser. Mais en transformant mon blog en blog lifestyle, je me suis dit que c’était une bonne raison pour essayer de vous proposer, une fois de temps en temps, des DIY faciles à réaliser, même quand on a 2 mains gauches ! Pour les DIY d’aujourd’hui, on va utiliser du washi tape.
Le washi tape, kézako ? En fait, c’est l’autre nom du masking tape. Fabriqués à partir de papier washi (crée à partir de fibres d’arbustes ou d’écorces de mûrier), ces rouleaux adhésifs ont un vrai potentiel décoratif. L’avantage, c’est qu’on en trouve à tous les prix ; comptez généralement 3 ou 4 euros pour un rouleau.
Pour ma part, j’en ai un pot entier, qui me sert pour décorer des pots ou des bocaux, pour fermer mes enveloppes quand j’envoie des courriers à des copines ou à des lectrices, ou pour accrocher des cartes postales au mur ou sur un autre support. Aujourd’hui, je vous présente 2 DIY washi tape pour pimper votre terrasse ou votre intérieur ! ;)
Un cache-pot girly
Pour ce DIY, vous aurez besoin de :
♥ un cache pot (le mien, c’est un IKEA basique)
♥ un rouleau de washi tape de la couleur de votre choix
♥ une paire de ciseaux
♥ 10 minutes de votre vie.
Commencez à dérouler votre rouleau de washi tape et faites une première coupe en biais. Puis, faites une seconde coupe en biais de manière à former un triangle. Collez ce petit triangle en haut de votre cache-pot, et renouvelez l’opération jusqu’à avoir fait le tour du pot.
J’ai choisi de le faire d’une seule couleur mais si vous avez des rouleaux de washi tape unis, vous pouvez alterner les couleurs de fanions ;)
Pimper un photophore
Pour ce DIY, il vous faut :
♥ Un photophore (ça marche aussi avec les pots de yaourts type La Laitière ^^)
♥ Un rouleau de washi tape
♥ Des ciseaux
♥ 5 minutes de votre vie
J’avais un photophore Bloomingville blanc, tout simple, sur ma terrasse. Pour lui donner une seconde vie, j’ai décidé de lui donner une petite touche de couleur !
Pour cela, j’ai sorti le photophore de sa structure. J’ai retiré la bougie chauffe-plat qui se trouvait à l’intérieur. Puis, j’ai pris mon rouleau de washi tape et je l’ai appliqué sur un côté du photophore et j’en ai fait le tour, en passant par en-dessous. J’ai recommencé l’opération sur un autre côté du verre pour avoir 4 faces colorées, comme sur la photo ci-dessus :) Cela permet d’avoir une jolie lumière lorsqu’on l’allume le soir :)
Voici donc 2 DIY washi tape à réaliser super facilement ! Ca m’a pris environ 15 minutes pour réaliser les 2, et tout de suite, ça donne une seconde jeunesse à des objets qui sont présents sur ma terrasse depuis plusieurs mois :)
Ces DIY ont été réalisés dans le cadre de mon partenariat de Direct-Fournitures, qui m’a envoyé plusieurs produits de la marque Scotch. D’ailleurs, sur leur page FB, vous pouvez participer à leur concours pour gagner les produits que j’ai reçu et que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessous ;)
C’est sympa ! Cela m’a donné quelques idées à mettre en partique ce week avec mes filles ! Belle journée Bisous !
chouette ! :)
Sympa comme tout !! ça donne envie de se mettre à la déco !! en ce moment c’est plutôt rangement pour moi, mon copain est venu s’installer chez moi et du coup y’en a partout ^^
haha je compatis ! Bon courage pour le rangement ;)
Merci ;) Yen a un peu partout c’est l’horreur.
Ça ne bouge pas après ?
Parceque J ai tester il y a longtemps mais avec colle et tissu mais la Colle devenait liquide et du coup le tissu bouger …..
En tout ça l idée me plaît bien je pense tester . Ça peu être sympa pour une deco de table pour les anniversaires de ma fille voir même pour des repas… u e ptite touche sympa
Ah ben non, ça ne bouge pas car c’est fait exprès ;) C’est des rouleaux de « scotch » qui sont fait exprès pour la déco ou la customisation, du coup c’est beaucoup moins galère que la colle et le tissu ;)
Supers idées ! J’adore les DIY mais j’avoue que j’ai pas beaucoup d’inspiration et je suis pas vraiment douée :)
En tout cas ça donne une touche pep’s à tes objets et c’est top, j’adore :)
Ah je vais essayer de donner d’autres idées alors ;)
Ah ouiiii ! ça ça serait super bien :)
Très sympa ce DIY !
merci :)
j’adore le masking tape! l’avantage énorme dont tu n’as pas parlé c’est que si on se lasse (ou si on se rate un peu ;) ) aucunes conséquences, ça s’enlève hyper facilement sans traces!
Ah oui c’est vrai que j’aurai pu le mentionner ^^
Oh, des idées DIY pour les gens qui ont deux mains gauches, quelle bonne idée! Je me sens très concernée, j’ai parfois des envies créatives avant de me rappeler que moi et les travaux manuels c’est pas trop ça (c’est déjà toute une histoire quand ils s’agit d’utiliser une paire de ciseaux et de couper droit…) En plus, je trouve ça très joli ces bout de papiers! merci pour les idées ;)
oups, ces bouts de papier!
merci Aline :)
J’adore les DIT.
C’est pas mzl ce Scotch pour faire des décors simples.
Reste plus qu’à les trouver -!
Je pense que tu peux les trouver facilement en magasins ou dans des chaines type Cultura/Loisirs Créatifs ;)
oui merci je suis allée à Cultura et j’ai trouvé.
J’ai pris trois motifs différents pour mes pots à confiture :)
C’est génial ce truc. Trop fane
Que de chouettes idées ! Je vais tester sur mes pots à cactus !
Ah c’est chouette !! J’ai jamais pensé à. L’utiliser sur les cachés pots. Je note.
Je m’en étais servi pour customiser mon badge d’autoroute lol. Comme ça je le confondais plus avec celui de mon homme hihi!