DIY : un planning coloré avec des post-it !

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que les DIY, ce n’est pas forcément mon truc. Je suis une fille qui a 100.000 idées en tête, mais qui malheureusement possède deux mains gauches pour les réaliser. Du coup, souvent je laisse tomber. Ou je fais des DIY faciles à réaliser, comme celui que je vous présente aujourd’hui.

Et puis il y a un truc aussi : j’aime bien les DIY qui servent à quelque chose. Tant qu’à faire ;) Du coup, quand Direct Fourniture m’a proposé de vous proposer un DIY avec des Post-It, j’ai trouvé le challenge fun à relever, surtout que je suis une fille à Post It ! C’est bien simple : même à l’heure du tout numérique, j’ai encore 3 tonnes de Post-It collés sur mon bureau. J’en ai dans mes carnets, sur mon ordi, sur les murs à côté de mon bureau… Bref, c’est un indispensable pour moi ! Non mais c’est vrai, avec ses petits carrés colorés, au moins on oublie pas (ou moins !) les choses importantes à faire, que ce soit pour la vie de tous les jours ou le travail.

Du coup, pour mon DIY, je me suis inspirée d’un produit que j’utilise pour gérer mon blog et mon travail de freelance : le planner. Ce sont des carnets avec les jours de la semaine, où sur chaque page on retrouve 1 semaine entière. Ainsi, en ayant tout sous les yeux, je peux gérer mon emploi du temps, voir ce qui est important et ce qui est moins prioritaire, etc…. Mais les planners, on en trouve pas forcément partout, et ça peut parfois coûter un peu cher. Alors, je vous propose une solution plus économique et plus personnalisable de ce « planning » à adapter selon vos besoins !

Pour le DIY, il vous faut :

– 1 grand cahier (le mien vient de chez Hema, je l’ai payé 3 euros)

– Des post-it de différentes tailles et formes

Un rouleau d’étiquettes Post It

– Des stylos de couleurs

Pour définir votre semaine, il vous faudra prendre 2 pages de votre cahier qui se trouvent côte à côte. Commencez par découper des morceaux d’étiquette en rouleau sur lesquels vous noterez les jours de la semaine. Séparez les jours par des traits de couleurs.

diy post it planning

Définissez ensuite une zone de texte dans laquelle vous collerez un post-it avec comme intitulé « Les meilleures choses de la semaine ». L’idée de cet encadré, c’est de noter les chouettes évènements ou projets que vous avez cette semaine, histoire de vous motiver quand la semaine est chargée ! Ca rentre un peu dans le cadre du mouvement #BeHappyBeGirly ;)

diy post it

Terminez ensuite en créant un cadre « To Do List ». Moi c’est mon moyen de prioriser les choses à faire dans la semaine, avec un cadre « Urgent » et un cadre « A faire ». Ca me permet de moins m’éparpiller et de ne pas oublier des choses que je devais faire absolument cette semaine là ;) Ca peut être un rendez-vous chez le médecin, payer des factures, etc… :)

Pour ma part, depuis que j’utilise les planners, c’est beaucoup plus facile pour moi de gérer mon quotidien, entre blog et activités de freelance ! Et puis, ce DIY, on met 10 minutes à le faire et rien ne vous oblige à faire tout le cahier d’un coup. Vous pouvez le faire mois par mois, à votre rythme !

D’ailleurs, si les produits Post-It vous intéresse, jusqu’à la fin du mois sur la page FB de Direct Fourniture, il y a un grand jeu concours pour gagner plein d’objets sympas, comme des dévidoirs Post-It chats ou des lots de produits ! De quoi réaliser ce DIY sans se ruiner, non ? :)

diy post it

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

23 réflexions sur « DIY : un planning coloré avec des post-it ! »

  1. Super bonne idée
    Moi je fais ça sur une application du téléphone avec différente couleur pour chaque catérgorie.
    j’ai des rappels aussi :)
    Ton cahier donne envie :)

  2. L’idée est super sympa, simple et pratique :) Merci du partage ! Et je dois dire que j’aime d’autant plus l’article parce que j’ai le même cahier et qu’il est trop beau ^^

  3. C’est une super idée ! Pour ma part j’ai opté pour le principe du bullet journal dans un joli cahier chat ^^ Et je ne m’en sépare plus :)

  4. Coucou, me revoiloù, j’ai plus de 10 news letter a toi qui attendent d’être lu dans ma boite mail, je sais pas si je rattraperais tout mon retard :(

    Cet article m’a tapé à l’oeil lol, j’adore les post it mais a chaque fois je me dis « mais pourquoi en acheter? » et bien voilà tu as une super idée, je vais aller acheter mes post it et faire de même ;)

    Merci pour ce DIY , bisousssssssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page