Ce que j’ai regardé en mars 2025 sur les plateformes de streaming (Netflix, Disney +…)

Comme chaque début de mois, c’est l’heure de vous faire un petit récap de ce que j’ai regardé le mois dernier sur les principales plateformes de streaming. Si vous êtes à la recherche de séries ou de documentaires à regarder sur Netflix, Disney + ou d’autres plateformes, vous êtes au bon endroit. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Hâte d’avoir vos retours !

Les séries regardées en mars sur les plateformes de streaming

Ce mois-ci, j’ai alterné entre nostalgie en me refaisant d’anciennes séries et nouveautés. En parallèle, je continue toujours à regarder The Pitt, dont je vous ai parlé le mois dernier.

Mad Men (Netflix)

Comme beaucoup, je me souviens avoir regardé des épisodes de Mad Men lors de sa diffusion à la fin des années 2000. Ca faisait un moment que la série était dans ma liste Netflix alors, ce mois-ci, j’ai eu envie de me remettre dedans.

Le pitch : Dans l’Amérique des années 60, Mad Men plonge dans l’univers glamour mais impitoyable de la publicité à New York. On y suit Don Draper, directeur créatif charismatique et énigmatique, qui tente de jongler entre les exigences d’un monde professionnel en pleine mutation et une vie personnelle pleine de secrets. Entre cigarettes, whisky et slogans accrocheurs, la série explore les tensions sociales, les rapports de pouvoir et les illusions du rêve américain.

Pendant le mois de Mars, j’ai binge-watché les 3 premières saisons de la série (elle en compte 7 au total). Je ne me souvenais pas que la série était aussi dark et sexiste par moment ! Mais c’est un vrai plaisir de la revoir, surtout que je trouve qu’elle n’a pas bougée. Si vous ne connaissez pas encore la série, je vous la recommande vivement !

Drop Dead Diva (Prime Vidéo)

Là aussi, c’est une série dont je me souviens avoir regardé pas mal d’épisodes. De mémoire la série passait sur M6, mais vraiment pas sûre… Car la série date elle aussi de la fin des années 2000.

Le pitch : Deb Dobkins, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Fred refuse alors elle appuie elle-même sur le bouton Retour. Elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d’une autre personne, tout juste décédée : Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, ayant une taille forte.

Pour le moment, je n’ai regardé que la première saison mais je retrouve le charme des séries des années 2000 : des épisodes qui font 40 minutes, des intrigues légères, une galerie de personnages plutôt sympas… Bon évidemment, comme dans pas mal de séries de cette époque, la pauvre Jane est parfois écornée par son statut de « grosse » et de personne pas forcément « sexy ». (Je mets bien évidemment cela entre guillemets, c’est le message que fait parfois passer la série mais je trouve l’actrice qui joue Jane canon!). Un peu comme dans Ally McBeal, on a ici une image de la justice avec des affaires un peu légères… Bref, c’est la série idéale pour vider la tête le soir, au chaud sous le plaid !

La meneuse (Netflix)

Je suis tombée un peu par hasard sur cette série Netflix et je l’ai dévorée ! J’espère qu’une saison 2 est prévue car j’ai passé un super moment.

Le pitch : Isla Gordon (interprétée par Kate Hudson), seule fille d’une fratrie, se retrouve propulsée à la tête des Los Angeles Waves, une prestigieuse franchise de basket-ball, après la démission forcée de son frère suite à un scandale. Ambitieuse mais souvent sous-estimée, Isla doit naviguer dans un univers sportif dominé par les hommes, prouver sa légitimité à sa famille sceptique et gérer les défis liés à la direction d’une équipe professionnelle, tout en équilibrant sa vie personnelle.

Belle surprise que cette série, qui s’inspire de l’histoire vraie de Jeanie Buss, présidence des Lakers. J’ai adoré cette série en 10 épisodes, d’une trentaine de minutes chacun. C’est parfait pour un weekend, et ce, même si vous n’aimez pas le basket. Le tout servi par de chouettes acteurs, dont Kate Hudson, Brenda Song, Chet Hanks (le fils de..) et Max Greenfield, pour ne citer qu’eux. On passe un super moment et j’ai beaucoup aimé certaines références à la pop culture !

Les documentaires regardés en Mars sur les plateformes de streaming

Je regarde pas mal de documentaires de manière générale, souvent sur France 5 ou Arte, mais j’aime aussi regarder des documentaires sur les plateformes, notamment quand cela concerne des true crimes.

Zodiac : l’obsession (Canal +)

J’ai eu connaissance de ce documentaire en écoutant une émission de radio, qui en parlait. Ayant regardé pas mal de choses au sujet du Zodiac, je me suis donc empressée de le regarder !

Le pitch : A la fin des années 1960, le tueur du Zodiac a terrorisé la Californie. Cinq décennies plus tard, Fayçal Ziraoui, un jeune polytechnicien, s’intéresse à l’affaire.

Cette courte série documentaire (3 épisodes) se regarde en une soirée. Bon, je dois avouer que je n’ai pas appris grand chose mais j’ai trouvé la démarche très intéressante. Dans ce documentaire, on en apprend plus sur la cryptographie, mais aussi sur les différents clans d’enquêteurs amateurs qui s’intéressent à l’affaire depuis des décennies. Par contre, Fayçal Ziraoui manque un peu de modestie.. Si j’ai trouvé le début du documentaire très sympa et son approche originale, je dois avouer qu’à la fin, je me suis dit que le monsieur avait un peu le melon…

Alexia, autopsie d’un féminicide (Canal +)

Ce documentaire est sur ma liste « à regarder » depuis un petit moment. Je l’ai enfin lancé un matin, en voyant que la série documentaire était en cours de diffusion sur Planète +.

Le pitch : Assassinée en octobre 2017 par son mari parce qu’il était incapable de la quitter, Alexia Daval donne un visage à toutes les femmes qui meurent chaque jour sous les coups de leurs conjoints. L’affaire a bouleversé la France entière.

Malgré le fait que l’on connaisse bien l’affaire, j’ai beaucoup apprécié cette série documentaire. Le fait d’avoir les témoignages des proches d’Alexia, mais aussi de reprendre l’affaire point par point, rend l’ensemble très intéressant. D’ailleurs, cela m’a rappelé que le meurtre d’Alexia Daval est le premier qualifié de féminicide en France. Un documentaire parfois dur à regarder, mais nécessaire.

La télé-réalité regardée en mars sur les plateformes de streaming

Terminons cet article avec un programme bien plus léger ! Vous le savez si vous lisez régulièrement cette rubrique, mais j’aime bien regarder les télé-réalités pour me vider le cerveau.

Love is Blind US – saison 8 (Netflix)

Bon, je dois avouer un truc : j’ai vraiment trainé avant de lancer la saison 8 de Love is Blind, car j’avais vu passer des messages sur Threads disant que cette saison était peut être celle de trop..

Le pitch : C’est au tour d’un groupe de 32 célibataires du Minnesota âgés de 26 à 43 ans de prendre place dans les capsules afin de forger des relations authentiques et trouver l’amour sans jamais voir à quoi ressemblent les participants du genre opposé. Les couples qui se fiancent se rencontrent alors pour la première fois et testent les liens qu’ils ont créés dans le monde réel.

C’est de loin LA SAISON LA PLUS ENNUYANTE de Love is Blind, et encore j’ai regardé la première saison de la version suédoise ! Des hommes problématiques (comme un des participants qui crise parce que sa fiancée a eu des hommes avant lui… WTF, le fameux « bodycount »), beaucoup trop d’épisodes dans les capsules… Fort heureusement, l’épisode final avec la réunion des participants a réveillé un peu tout ça !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page