Comme chaque début de mois, il est l’heure pour moi de vous donner mon avis sur les différents programmes que j’ai regardé sur les plateformes de streaming. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… comme d’habitude !

A savoir que j’ai une liste longue comme le bras de programmes à regarder sur Netflix et compagnie, mais clairement je manque de temps.

Les séries regardées en septembre sur les plateformes de streaming

Parfois, j’ai clairement 15 ans de retard sur le visionnage des séries et ce, pour plusieurs raisons : soit j’en entends tellement parler que ça me donne plus envie, soit j’attends de voir s’il va y avoir d’autres saisons avant de me lancer.

Only Murders in The Building – saisons 1 & 2 (Disney +)

Je sais, je sais, j’ai 4 ans de retard ! Only Murders in The Building est dans ma liste « A regarder » depuis des lustres, et clairement je ne regrette pas d’avoir pris le temps parce que je peux binge-watcher les saisons !

Le pitch : Charles, Oliver et Mabel vivent dans un immeuble d’habitation à New York. Les trois partagent une passion pour les vrais crimes. Lorsqu’un homme est retrouvé mort dans l’immeuble, ils pensent immédiatement à un meurtre.

Sans surprise, j’adore ! C’est un cosy mystery version série, les personnages sont attachants, le format court (parce que les épisodes qui durent 1h, j’en peux plus) et il y a de nombreux guests. A l’heure où j’écris ces lignes, je commence la saison 3 et j’ai clairement hâte d’en reparler le mois prochain sur le blog. C’est vraiment la série parfaite pour l’automne, quand j’ai juste envie de rester chez moi sous mon plaid en pyjama.

Truth Be Told – saison 3 (Apple TV)

Restons dans le domaine des séries policières/thrillers avec Truth Be Told. Je suis tombée par hasard sur la saison 3 un soir, en cherchant un truc à regarder sur MyCanal.

Le pitch : Poppy (Octavia Spencer), frustrée par le manque d’intérêt médiatique que suscite la disparition de plusieurs jeunes filles noires, fait équipe avec une principale peu orthodoxe (Gabrielle Union) pour que le nom des victimes ne soit pas oublié. Elle commence alors à trouver des pistes qui pointent vers un réseau présumé de trafic sexuel dans lequel elles pourraient avoir été prises au piège.

Si vous aimez les podcasts de true crime, alors cette série est faite pour vous. Très bien réalisée, prenante, c’est une belle découverte que j’avais fait en 2022 ou 2023 en binge-watchant les 2 premières saisons. Malheureusement, la saison 3 sera la dernière, ce qui est dommage car j’aimais beaucoup. Si vous avez aimé les séries type Scandal ou Murder, vous allez adorer !

Kaos (Netflix)

Voilà une série que j’attendais avec impatience depuis un moment… Et un bel exemple de la hype « réseaux sociaux ». Je m’explique.

Le pitch : Une réimagination contemporaine et sombre de la mythologie grecque, qui explore les thèmes de la politique des sexes, du pouvoir et de la vie dans le monde souterrain. Six humains apprennent qu’ils sont les éléments d’une ancienne prophétie.

Sur le papier, ça avait tout pour me plaire : de supers acteurs, une réécriture moderne de la mythologie et une photographie léchée… Malheureusement, j’ai été happée sur les 2 premiers épisodes, puis c’est retombé comme un soufflé. Résultat, j’ai lâché à l’épisode 5, surtout que les épisodes sont longs. Malgré de bonnes idées, je suis vraiment passée à côté.

Les télé-réalités regardées en septembre sur les plateformes de streaming

Clairement, je l’avoue sans aucune honte, j’adore les télé-réalités. C’EST PARFAIT POUR ME VIDER LE CERVEAU, encore plus dans des périodes où je travaille énormément. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je me suis régalée !

Selling Sunset – saison 8 (Netflix)

Je suis fan de Selling Sunset depuis le début. Même si c’est drama à mort, que tout est fake et que clairement, on voit plus de crêpage de chignon niveau lycée que d’immobilier (car je le rappelle, à la base, on est censé suivre la vie d’une agence immobilière de luxe à Los Angeles).

Le pitch : La vie quotidienne au sein du Oppenheim Group, entre maisons de luxe et drama à gogo dans une équipe composée uniquement de bimbos (désolée, y’a pas d’autres mots).

Encore un haut niveau de drama dans cette saison 8 ! J’avais déjà capté que ce serait le cas car je suis la plupart des protagonistes sur Instagram, et la saison à peine lancée, cela se tirait dans les pattes par story interposées. Le pire, c’est que je regarde ça avec délectation car c’est tellement gros qu’on ne peut que voir que tout est faux. L’avantage, c’est que ça a le mérite de reposer le cerveau.

Love is Blind Mexico (Netflix)

Autre télé-réalité que j’adore sur Netflix : Love is Blind. Ils viennent tout juste de sortir la version mexicaine, une pépite !

Le pitch : L’expérience des rencontres se poursuit au Mexique, où les célibataires cherchent le grand amour et se fiancent, le tout sans rencontrer l’autre personne en personne.

Love is Blind me fascine. Vraiment. Je ne comprends pas comment ces personnes font pour avoir des dates sans se voir, acceptent de se fiancer puis de vivre ensemble pendant 1 mois avant de peut-être se marier pour de vrai, devant famille et amis. Surtout que dans la plupart des éditions, le casting est une pépite et ça donne des couples improbables, ou bien des rebondissements. Dans cette édition mexicaine, ce qui m’a pas mal choquée, c’est l’alcool décomplexé. On dirait vraiment que les candidats passent leur temps à boire, ce qui donne des disputes, des réactions disproportionnées… J’ai évidemment regardé la saison en quelques jours seulement, et j’attends la nouvelle saison Love is Blind US (l’originale) qui devrait sortir ce mois-ci sur Netflix.

La vie secrète des épouses mormones (Disney +)

Alors là, un seul mot à dire : PÉPITE ! A côté de cette télé-réalité, les Kardashian sont lisses comme pas possible. J’en avais déjà entendu parler sur les réseaux sociaux, mais quand j’ai vu que c’était disponible sur Disney + en France, j’ai sorti le pop-corn.

Le pitch : L’univers choquant d’un groupe d’influenceuses et de mères mormones s’effondre lorsqu’elles se retrouvent impliquées dans un scandale mélangiste qui fait la une des journaux internationaux. Désormais, leur sororité est ébranlée et leur foi, leur amitié et leur réputation sont en jeu.

C’est totalement WTF. On parle ici d’un groupe de femmes mormones, toutes mères de famille, qui ont créé un groupe d’influenceuses sur TikTok. Sauf qu’un jour, l’une d’entre elles sème le désordre en révélant quelques pratiques sexuelles (échangisme, etc…). Depuis, elles essayent toutes de rester amies tout en essayant d’avoir à nouveau des partenariats et une activité sur TikTok. Par contre, elles ont toutes entre 20 et 35 ans et sont toutes tellement botoxées que j’ai du mal à les reconnaitre : pour moi, elles se ressemblent quasiment toutes.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.