Ce que j’ai regardé en Mars 2024 sur Netflix, MyCanal…

Comme chaque début de mois, il est l’heure de faire le bilan de ce que j’ai récemment regardé sur les différentes plateformes de streaming en mars 2024, dont Netflix et Disney+. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Ce mois-ci, encore, j’ai regardé pas mal de contenus sur les plateformes. C’est donc l’heure de faire le bilan !

Les séries regardées en mars sur les plateformes de streaming

Je regarde souvent des séries sur les plateformes de streaming. Ce mois-ci, j’en ai regardé trois, dans des univers différents !

The Gentlemen (Netflix)

Commençons cet article avec la série qui m’a le moins emballé ce mois-ci. Et pourtant sur le papier, tout me plaisait : un casting au top, une histoire déjantée et Guy Ritchie derrière les manettes. Mais je n’ai pas accroché plus que ça.

Le pitch : Eddie Horniman hérite soudainement du vaste domaine de son père, avant de découvrir qu’elle fait partie d’un véritable empire du cannabis. Pour couronner le tout, de dangereuses figures du crime organisé veulent leur part du gâteau.

Spin-off du film The Gentlemen sorti en 2019 (avec Matthew McConaughey et Hugh Grant notamment), cette série Netflix possède un casting attrayant et une photographie superbe. On retrouve l’univers déjanté de Guy Ritchie, avec cette pointe so british. J’ai eu du mal à accrocher car les épisodes sont longs (1h à chaque fois) et malgré un rythme soutenu (voire trop soutenu), je n’ai pas accroché plus que ça à l’intrigue. Toutefois, si vous aimez l’univers Guy Ritchie ou un peu Tarantino, cela devrait vous plaire !

Meurtres et autres complications (Disney +)

Je suis tombée par hasard sur cette série disponible sur Disney+ et j’ai adoré ! Si vous aimez les romans policiers type Agatha Christie ou les cosy mystery, vous risquez d’aimer !

Le pitch : Imogene Scott se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et devient la principale suspecte dans un meurtre. Pour prouver son innocence, elle doit s’associer à un homme qu’elle méprise, Rufus Cotesworth, le plus grand détective du monde.

Un peu comme dans Meurtre sur Le Nil, Meurtres et autres complications est une intrigue qui se déroule à huis-clos, sur un paquebot de croisière. Des meurtres mystérieux, des histoires de famille… J’ai adoré cette série, même si là aussi, les épisodes durent près d’1h à chaque fois. Mais j’ai bien plus accroché aux personnages ! Ca se regarde facilement en un weekend pluvieux. Et la fin laisse supposer qu’une saison 2 serait en préparation…

Le problème à 3 corps (Netflix)

Là aussi, je suis tombée un peu par hasard dessus, en cherchant une série à regarder sur Netflix. Et j’ai tellement accroché que j’ai regardé la série en un weekend !

Le pitch : Une décision prise dans la Chine des années 60 se répercute par-delà l’espace et le temps. Des scientifiques du présent doivent alors affronter la pire menace de l’humanité.

Des morts mystérieuses au sein du monde scientifique, un drôle de casque de réalité virtuelle… Cette histoire commence dans la Chine des années 60 et on est très vite happé.e par l’histoire. J’ai beaucoup aimé la photographie et l’intrigue. On s’attache très vite aux personnages et les épisodes passent rapidement. Pas besoin d’être calé.e en matières scientifiques pour tout comprendre ! La fin de la saison 1 laisse présager une saison 2, que j’attends avec impatience !

Les films regardés en Mars 2024 sur les plateformes de streaming

Je ne regarde pas trop de films au quotidien car j’ai du mal à me concentrer devant. Mais ce mois-ci, j’en ai regardé deux, dans deux styles différents !

Anatomie d’une chute (Canal +)

J’ai enfin vu le film dont tout le monde parle depuis 1 an ! Et vous savez quoi ? Je comprends l’engouement. Même si encore une fois, arrêtez de faire des films qui durent plus de 2h ! 😅

Le pitch : Sandra, Samuel et leur fils malvoyant de 11 ans, Daniel, vivent depuis un an loin de tout, à la montagne. Un jour, Samuel est retrouvé mort au pied de leur maison. Une enquête pour mort suspecte est ouverte. Sandra est bientôt inculpée malgré le doute : suicide ou homicide ? Un an plus tard, Daniel assiste au procès de sa mère, véritable dissection du couple.

Je ne peux pas dire que j’ai adoré ce film ni qu’il m’a énormément surprise, mais j’ai beaucoup aimé. Comme je regarde pas mal d’émissions de justice et de faits divers, j’ai l’habitude de voir des extraits de procès. Ici, on suit donc le procès de Sandra, coupable ou non de la mort de son mari. Car tout au long du film, la réalisatrice Justine Triet n’a de cesse de semer le doute… Bref, je comprends l’engouement et je pense que c’est un film à voir.

Mystère à Venise (Disney +)

Un dimanche pluvieux, ne sachant pas trop quoi faire ni regarder, j’ai parcouru Disney + à la recherche d’un programme facile à suivre… C’est comme ça que je me suis lancée dans Mystère à Venise !

Le pitch : Alors que le monde se remet lentement de la Seconde Guerre mondiale, le maître détective belge Hercule Poirot prend sa retraite dans la ville lagunaire de Venise. Un jour, il accepte à contrecœur de participer à une séance dans un palais délabré et hanté.

Une nouvelle fois, Kenneth Branagh s’inspire des romans d’Agatha Christie pour réaliser un film. Après Le Crime de l’Orient-Express et Mort sur Le Nil, direction Venise pour une histoire mystérieuse de crimes et de paranormal. Bon, clairement, ce n’est pas le film du siècle, le fond vert est encore une fois trop utilisé mais ça passe le temps. Pas besoin de trop réfléchir, on se plonge dans l’intrigue sans réfléchir. Une belle brochette d’actrices (Michelle Yeoh, Tina Fey ou bien encore Camille Cottin) viennent servir l’intrigue.

Les télé-réalités regardées en Mars sur les plateformes de streaming

La télé-réalité fait partie des programmes que je préfère regarder quand j’ai besoin de poser un peu mon cerveau. Ce mois-ci, j’ai donc regardé deux programmes dans deux styles un peu différents, mais avec un point commun : l’influence.

Influence(s) (Amazon Prime Video)

J’ai lu beaucoup de critiques sur ce programme diffusé sur Prime Vidéo, mais la réalité, c’est que j’ai trouvé ce programme très bien fait (et peu étonnant quand, comme moi, on est dans ce domaine depuis 2009).

Le pitch : Découvrez les coulisses de l’influence en suivant le quotidien de l’agence « We are influence » créée par Diego El Glaoui et qui représente notamment Iris Mittenaere et Nabilla. De Dubaï au festival de Cannes, en passant par les Maldives, suivez les aventures des talents de l’agence lors de leurs différents voyages ou évènements.

Alors oui, ce monde de l’influence Bling-bling représente 10% des créateurs de contenu. Mais c’est la vérité. Les voyages presse, les campagnes de communication, les contrats… Pour avoir longtemps été dans la blogo mode, j’ai croisé ce genre de personnes et vécu moi aussi des voyages presse où je n’étais invitée que pour faire du contenu non stop (selfie, photos de looks…). C’est sûr qu’en regardant ce documentaire, on peut vite avoir l’impression que tous les créateurs de contenu vivent dans un monde à part. Mais ici, on parle quand même d’Iris Mittenaere (ex-miss France et Miss Univers), de son mec (dont la soeur, Kenza, est dans la blogosphère depuis des années) et d’autres influenceurs. Bref, je n’ai pas été surprise par le contenu, mais j’ai tout de même trouvé cela intéressant à regarder.

L’agence (Saison 4 – Netflix)

Diffusée récemment sur TMC, la saison 4 est enfin disponible sur Netflix. Je l’ai donc regardé en quelques jours seulement, car je suis très bonne cliente de ce genre de télé-réalité. Ici, l’immobilier de luxe, mêlant aussi les histoires de famille.

Le pitch : Cette série de téléréalité suit les aventures immobilières de la famille Kretz, qui aide ses clients à acheter et vendre de superbes maisons en France et à l’étranger.

C’est hyper scénarisé, on lève parfois les yeux au ciel en entendant certains clients fortunés mais cette télé-réalité est tout de même assez attachante ! Un peu bling-bling à la française, de superbes propriétés… Ca se regarde facilement ! J’ai hâte de voir la saison 5 qui promet encore de nombreux rebondissements !

Le spectacle de stand-up regardé en Mars sur les plateformes de streaming

J’adore le stand-up et les spectacles comiques, mais j’avoue que je ne prends pas forcément le temps d’en regarder sur les plateformes de streaming.

Boys boys boys de Florence Foresti (MyCanal)

Après un succès triomphant en salle, le dernier spectacle de Florence Foresti est disponible depuis quelques jours sur Canal + ! J’avais besoin de rigoler le weekend dernier, j’ai donc lancé son spectacle.

Le pitch : Après avoir exploré les affres de la maternité et la crise de la quarantaine, Florence Foresti se frotte avec talent au néo-féminisme et ausculte les relations hommes-femmes dans ce spectacle.

J’aime bien Florence Foresti, et j’ai toujours apprécié ses spectacles. Et celui-ci ne fait pas exception ! Comme d’habitude, un rythme bien dosé, des blagues et réflexions qui font mouche… J’ai beaucoup rigolé et cela m’a donne envie de regarder d’autres spectacles sur les plateformes (Netflix et Prime video en ont pas mal) !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 réflexions sur « Ce que j’ai regardé en Mars 2024 sur Netflix, MyCanal… »

  1. Merci Amélie pour cet article, « Anatomie d’une chute » me tente vraiment ! Il va falloir que je le regarde vu l’engouement et ton retour me confirme qu’i faut que je me laisse tenter.
    Je n’ai rien vu des programmes dont tu parles, le spectacle de Florence Foresti me tente bien j’aime beaucoup son humour.
    De mon côté j’ai commencé Black Mirror 10 ans après tout le monde j’aime beaucoup ! il doit me rester 6 épisodes ils se regardent vite et j’aime beaucoup l’univers de cette série. J’ai regardé sur netflix un film romantique avec Lindsay Lohan « Irish Wish », parfait pour poser le cerveau ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page