Saint Valentin célibataire : des idées d’activités à faire

Vous n’êtes pas en couple pour la Saint Valentin et cette perspective vous déprime ? Haut les coeurs, je vais vous prouver avec cet article qu’on peut passer une excellente journée seul.e ou entre ami.e.s le 14 février ! ❤️ Je vais la passer avec des amis, parce qu’après tout, c’est une journée comme les autres. Alors, que faire si vous passez une Saint Valentin célibataire ? Cet article devrait vous donner quelques idées !

Passer une soirée entre amis

Et si vous profitiez de la Saint Valentin pour célébrer votre amitié avec votre BFF ou votre bande de potes ?

Vous pouvez par exemple :

  • organiser une soirée raclette et jeux de société ;
  • aller boire des cocktails dans votre bar préféré (retrouvez mes bars à cocktail préférés à La Rochelle) ;
  • cuisiner un bon petit repas entre amis : raclette, soirée pizza, etc…
  • réunissez vous pour une soirée pop-corn et films : pourquoi ne pas en profiter pour regarder des films romantiques et se moquer ? (ça défoule !)

S’organiser une journée cocooning pour une Saint Valentin célibataire réussie

Seul.e ou entre amis, pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour vous accorder une journée cocooning ? Après un bon repas, passez l’après-midi au spa. Massages, jacuzzi, moment de détente… C’est une bonne idée pour prendre soin de soi.

Terminez la journée avec une soirée tranquille : un bon petit plat, un plaid, votre film préféré et quelques bougies.. C’est parfait !

Mon conseil : imaginez ce que serait le date parfait pour vous pour une journée de Saint Valentin, mais faites-le en solo ! Vous allez voir que c’est très agréable de prendre du temps pour soi, le 14 février ou même au quotidien !

Se faire un ciné

Pourquoi ne pas profiter de la Saint Valentin pour se faire une petite séance ciné ? Avant la séance, allez manger un plat qui vous donne envie (pokébowl, fast-food, pizza…) puis filez au cinéma vous faire une toile. C’est une activité que vous pouvez faire seul.e ou avec vos potes !

Aller à un spectacle

Regardez s’il n’y a pas une pièce de théâtre, un spectacle de stand-up ou une comédie près de chez vous. Assister à un spectacle est une bonne idée pour passer une bonne soirée et se changer les idées. Vous pouvez opter pour un spectacle de stand-up, c’est souvent un format court (1h environ), ou plutôt opter pour un spectacle plus classique. Un spectacle de danse, un opéra, une comédie musicale… A vous de choisir la soirée parfaite pour organiser un date avec vous-même !

Profiter d’un atelier cuisine

Voilà une idée originale pour passer un bon moment, seul.e ou avec un.e ami.e ! Dans la plupart des villes, des ateliers de cuisine sont proposés par des entreprises spécialisées. Par exemple, à La Rochelle, pourquoi ne pas profiter d’un cours à la Classe des Gourmets de Grégory Coutanceau ? A Bordeaux, assistez à un cours de pâtisserie chez Labo & Gato.

C’est une bonne idée pour passer du temps en cuisine et rentrer à la maison déguster le bon petit plat ou le gâteau que vous venez de préparer. Sympa, non ?

Se dire que c’est un jour comme les autres

Célibataire ou non, je ne fête pas particulièrement la Saint Valentin. Pour moi c’est un jour comme tous les autres, et je n’ai pas besoin d’attendre le 14 février pour faire preuve d’amour. Mais il m’est déjà arrivé de déprimer ce jour là parce que j’étais seule. Dans ce cas, j’ai toujours trouvé le réconfort auprès de mes potes, en passant une bonne soirée avec eux ! Proposez à vos proches : je suis sûre qu’il y a au moins 1 autre personne qui voudrait passer la Saint Valentin accompagnée pour profiter d’une bonne soirée !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

6 réflexions sur « Saint Valentin célibataire : des idées d’activités à faire »

  1. Je suis avec mon chéri le 13 février au soir et le 14 midi je mange avec une amie ;) et le soir avec mon fils.
    Je lui offrirai le dimoi édition pimentée le 13 au soir ;)

  2. Figure-toi que c’est ton article qui me fait penser à la St Valentin, je n’avais pas du tout fait attention que c’était demain. Et en toute franchise, ça a toujours été un jour comme un autre, même si c’est vrai que j’espérais toujours un petit quelque chose lol.

  3. Coucou. Dommage que je n’aie pas vu ton article avant la Saint-Valentin. Je viens de me séparer de mon copain, et cette journée a été particulièrement difficile, surtout que je voyais des couples partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page