Comme chaque mois, il est l’heure de partager mon avis sur les différents programmes que j’ai regardé en Décembre sur les différentes plateformes de streaming. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… De quoi vous donner quelques idées pour vos soirées ou vos weekends, confortablement installés sous votre plaid !
Les séries regardées en Décembre sur les plateformes de streaming
Ces derniers mois, je n’ai pas trop regardé de séries. Je n’arrive pas trop à choisir une série qui m’inspire. J’hésite à me relancer dans The Crown ou Downtown Abbey, ou bien encore à me refaire les Dexter. Du coup, ce mois-ci, je n’ai qu’une seule série à vous recommander !
Love & Death (MyCanal)
Je me suis lancée dans cette mini-série un peu par hasard, mais j’ai vite été happée par cette mini histoire inspirée d’un fait réel.
Le pitch : Candy Montgomery est la femme au foyer parfaite. Un jour, elle en a marre et veut satisfaire ses propres envies. Elle bouleverse sa petite vie tranquille lorsqu’elle s’engage dans une relation extraconjugale. Cette liaison devient sanglante.
Plongée dans les années 70-80 au coeur d’une banlieue américaine. La vie de Candy va basculer lorsque sa relation extraconjugale prend une tournure… meurtrière. J’ai adoré cette mini série inspirée d’un true crime. Elizabeth Olsen (soeur de Mary-Kate et Ashley) est une très belle découverte pour ma part. Une belle galerie de personnages et une série à l’esthétique léchée, qui se regarde facilement en un weekend. Je dis oui !
Les films regardés en Décembre sur les plateformes de streaming
D’habitude, je ne regarde pas trop de films, car j’ai du mal à me concentrer devant. Mais ce mois-ci, j’ai fait le plein de films. Peut-être parce qu’ils duraient tous moins de 2h ? 😅
Noël est servi (Netflix)
En cette fin d’année, je vous cache pas que j’ai pas mal glandé devant des téléfilms de Noël sur M6 et TF1. Mais je me suis installée volontairement devant celui-ci, disponible sur Netflix.
Le pitch : Molly Frost, jeune traiteuse, est engagée par la perfectionniste Jean Harrison pour le gala de Noël annuel de la célèbre fondation Harrison. Cependant, les choses se compliquent lorsqu’elle tombe sous le charme du neveu de son client.
A manger, un beau gosse riche, une petite ville américaine… On a tous les ingrédients pour le téléfilm de Noël parfait ! Bon clairement, ce n’est pas le film de l’année, mais c’est mignon et ça se laisse regarder. Parfait pour un dimanche après-midi, si vous voulez rester dans l’esprit de Noël en ce début d’année.
Noël tombe à pic (Netflix)
Ce film de Noël est sorti l’an dernier sur Netflix, mais j’étais apparement passé à côté 😅 Il signe le retour de Lindsay Lohan, et j’ai passé un très bon moment devant !
Le pitch : Une héritière capricieuse, récemment fiancée, devient amnésique après un accident de ski. Elle est recueillie par un père célibataire et sa fille précoce dans les jours qui précèdent Noël.
J’ai retrouvé l’esprit des films des années 2000, feel good et légèrement loufoques. J’ai regardé ce film juste avant Noël, et j’ai bien rigolé. Lindsay Lohan est toujours aussi fun, et je dois dire que l’histoire était bien mignonne. Bref, je recommande, même hors période de Noël.
American Psycho (Netflix)
Bon là, je ne vous cache pas que l’on change radicalement d’ambiance ! C’est un classique que je n’avais pas vu depuis longtemps, et j’ai profité des vacances pour le regarder à nouveau.
Le pitch : Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s’emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s’identifie.
C’est violent, sanglant mais American Psycho est un grand classique du cinéma américain. J’ai eu plaisir à le revoir, même si certaines scènes me font toujours autant tort. Si vous n’aimez pas le sang, je vous déconseille de le regarder car même si le film dure moins de 2h, la montée de violence va crescendo. J’ai d’ailleurs envie de lire le livre dont s’inspire le film !
Jackass Forever (Prime Vidéo)
Je suis tombée par hasard sur Jackass Forever en cherchant un truc à regarder sur Prime Vidéo. Il faut savoir que la plateforme n’est pas du tout intuitive et surtout très mal organisée, ce qui fait que c’est assez galère d’y trouver quelque chose facilement…
Le pitch : Plus âgés mais pas plus sages, Johnny Knoxville, Steve-O, Chris Pontius et leur équipe sont de retour pour repousser encore une fois les limites de leurs défis. Alors qu’ils atteignent de nouveaux niveaux d’immaturité, avec un peu d’aide de nouveaux amis courageux et de stars invitées, leurs farces follement scandaleuses et leurs cascades dangereusement fracassantes deviennent plus extrêmes que jamais.
J’adore Jackass. Je regardais sur MTV et je regarde de temps en temps les autres films. Le dernier en date, Jackass Forever, ne déroge pas à la règle : je rigole toujours autant devant leurs cascades qui sont, disons le, très débiles ! Par contre, beaucoup trop d’araignées et de serpents pour moi 😱
Les documentaires regardés en Décembre sur les plateformes de streaming
Vous le savez, j’adore les documentaires. J’en regarde sur de nombreux sujets (histoire, true crime, science…) sur de nombreuses chaînes de télé. Mais ce mois-ci, je n’ai regardé que deux documentaires très intéressants sur Netflix !
Un chirurgien qui vous veut du bien ? (Netflix)
Croyez-moi : après avoir vu ce documentaire, vous n’aurez plus vraiment envie d’avoir à être opéré un jour dans votre vie…
Le pitch : Cette série documentaire sur un chirurgien thoracique célèbre pour ses travaux en médecine régénérative dénonce l’une des plus graves fraudes de l’histoire médicale moderne.
Le Dr Paolo Macchiarini est reconnu dans le monde entier pour ses greffes de trachée artificielle révolutionnaires. Seule ombre au tableau : ses patients finissent par mourir. Et lorsqu’il fait la rencontre de la reporter Benita Alexander, ses sombres secrets vont mettre quelques années à être dévoilés… Mêlant escroquerie, histoire d’amour et vie inventée, cette histoire vraie pourrait tout à fait être digne d’un film !
Jusqu’à ce que le meurtre nous sépare (Netflix)
Les suggestions Netflix tombent souvent à pic, et j’ai adoré suivre cette mini-série documentaire ! Une histoire insolite, que je ne connaissais pas du tout.
Le pitch : L’histoire surprenante de Jens Soering, qui a été reconnu coupable du meurtre de la mère et du père de sa petite amie, Elizabeth Haysom. Cependant, les mystères continuent d’entourer l’affaire.
Une histoire diabolique qui fait encore l’objet de mystère. Je dois vous avouer qu’après avoir regardé les épisodes, j’ai toujours un doute sur l’affaire et sur le rôle de chacun dans cet horrible meurtre. Une mini-série documentaire qui se regarde facilement en une soirée !
Un chirurgien qui vous vaut du bien. Tellement glaçant flippant
Tellement ! Franchement, à de nombreuses reprises, je me demandais si c’était vraiment réel tellement l’histoire est flippante !
Coucou Amélie, contente de te retrouver sur ton blog en ce début d’année 2024 !!!
J’ai moi aussi regardé « Jusqu’à ce que le meurtre nous sépare » que j’ai trouvé très bien fait et effectivement les doutes sont encore là… C’est dingue cette histoire. J’ai également regardé « twin flames » que tu avais conseillé et c’est vraiment flippant !! comme quoi dès qu’on donne un peu de pouvoir l’être humain déraille. Je viens de commencer la nouvelle série Berlin. J’ai lu que les avis étaient mitigés mais pour ma part j’adore. Je note un chirurgien qui vous veut du bien ! C’est le genre de docu que j’aime ;)
Je peux tellement plus me voir la publicité pour la série Berlin que pour le moment, je ne vais pas la regarder. Je verrai si je lui donne une chance prochainement :)
Le livre American Psycho m’a traumatisée ! Pourtant je lis pas mal de choses sombres, mais là j’en avais la nausée…Je ne risque pas de le relire et du coup je n’ai jamais vu le film (même s’il est forcément moins gore et malsain je pense)
Je n’ai pas lu le livre mais le film est quand même assez malsain/gore par moment…