J’ai testé la thérapie énergétique pour me libérer de mes blocages

Cet article est très personnel, et j’avoue que j’ai bien eu du mal à l’écrire. A vrai dire, j’appréhende même le fait de savoir que vous allez me lire, lire ces lignes qui peuvent être très personnelles. Et pourtant, je me dis que mon expérience peut résonner en vous. Ces derniers mois ont été très intenses pour moi et à la rentrée, j’ai décidé d’être accompagnée afin de me libérer de certains poids. J’ai donc entrepris une thérapie énergétique, pour dire adieu à certains blocages et me sentir mieux dans mes baskets !

Pourquoi faire un soin énergétique à La Rochelle ? Le déclic

Tout a commencé cet été, où je crois que je ne me suis jamais sentie aussi mal. Ces dernières années ont été intenses, je suis passée par une relation longue avec des hauts et beaucoup de bas, puis une relation avec une personne qui m’a fait baisser énormément ma confiance en moi (sans que ce ne soit volontaire de sa part. Mais disons qu’une relation où la communication est très compliquée et où l’autre ne fait pas les efforts nécessaires pour que la situation s’améliore n’aide pas du tout à se sentir bien…) et enfin, j’ai rencontré pas mal de difficultés dans ma vie professionnelle, avec une grosse baisse d’activité. Chose qui n’était jamais arrivée en 5 ans de freelance.

Bref, c’était loin d’être la joie. Moi qui suis d’habitude pleine de vie, avec toujours le sourire et l’envie de faire mille choses, j’ai passé une bonne partie des derniers mois à me planquer derrière un masque pour faire semblant. Et à pleurer, être fatiguée, ne plus avoir envie de faire des choses ou être tout simplement très fatiguée…

A la rentrée, je me suis décidée à aller voir quelqu’un pour m’aider. Je ne savais pas encore trop vers qui me tourner, et le hasard a fait que j’ai été contactée par Florence Vivet pour tester un massage énergétique pour le blog.

Ce n’est pas la première fois que je fais des soins énergétiques, je sais que je suis plutôt réceptive à cela. Et surtout, je suis assez curieuse. On s’appelle pour faire un petit point, afin que Florence me cerne mieux et puisse me proposer un massage adapté. Et c’est ainsi qu’on opte pour un massage subtil du ventre, basé sur le Chi Nei Tsang.

Cet article est surtout fait pour partager mon expérience et peut-être vous donner envie de tester à votre tour la thérapie énergétique si vous vous reconnaissez dans ces lignes. Il s’agit d’un avis entièrement personnel, et je ne pousse personne à le faire à son tour. Merci donc de rester courtois dans les commentaires si c’est un domaine qui ne vous intéresse pas du tout ;)

Le massage subtil du ventre basé sur le Chi Nei Tsang

J’en ai déjà parlé ici à de nombreuses reprises, mais je suis quelqu’un de très anxieux. Résultat, j’ai souvent l’impression d’avoir un parpaing dans le ventre, qui me pèse tout le temps. Que je sois plus ou moins stressée, il est toujours là.

Le saviez-vous ? Le ventre est considéré comme le 2ème cerveau du corps humain. C’est le siège de nos émotions. Bon, apparemment, chez moi, le ventre est un gros parpaing bien dur, qui s’est caché derrière des barricades. Au fur et à mesure des séances avec Florence, je vais découvrir que ce n’est pas que le ventre que j’ai planqué derrière des couches de protection ;)

Comment se déroule une séance de soin énergétique ?

Après être accueillie chaleureusement dans son cabinet, on parle quelques minutes avant que je vienne m’installer sur la table de massage, confortablement installée sous une serviette et un petit plaid. On commence le soin avec un grand bol tibétain, que Florence vient poser sur le ventre. C’est très impressionnant. A l’aide d’un maillet bouddhiste, elle vient faire chanter le bol et on sent les vibrations parcourir le corps. Je commence à lâcher prise et à profiter de l’expérience.

Je vous apprends peut-être quelque chose, mais les énergies circulent dans le corps humain. J’avais déjà abordé ce sujet dans mon article dédié au shiatsu. Mais il arrive que parfois, ces énergies soient bloquées. Cela peut être à cause d’un traumatisme, de la mémoire du passé mais aussi de blocages, qu’ils soient conscients ou non.

Lors du soin énergétique, le son et les vibrations vont permettre de cibler les blocages énergétiques. Le bol tibétain permet ainsi de commencer le travail d’apaisement et de relaxation. Il vient aussi préparer les éventuels noeuds et blocages à accueillir le soin et faciliter le déblocage. Evidemment, cela ne se fait pas en une seule séance. Selon les personnes, les blocages sont plus ou moins résistants. Il faut aussi être dans une démarche de recherche de mieux-être, car les outils qu’utilise Florence ne peuvent pas fonctionner seuls, si vous n’avez pas envie de débloquer certaines choses.

Puis Florence vient commencer à me masser le ventre. Le problème, c’est que mon ventre est tellement dur et crispé qu’elle a bien du mal à le détendre en utilisant seulement ses mains et des huiles. Elle décide donc de s’aider de ventouses pour commencer à détendre tout cela. Alors, rassurez-vous, ça ne laisse aucune trace et ce n’est pas trop douloureux. Je dis « pas trop », car selon les zones, je ressentais les tensions plus intensément qu’à d’autres.

Florence utilise également des diapasons. Ces diapasons thérapeutiques aident à rééquilibrer les chakras. C’est un des outils utilisés pendant la séance pour débloquer les noeuds et permettre aux énergies de recirculer petit à petit. Cela aide aussi le mental à se détendre et à lâcher prise.

Les mains jouent un rôle également très important pour Florence. L’imposition des mains pendant le soin énergétique permet également de cibler les blocages et de les mettre en lumière. Les blocages étant identifiés, Florence peut ainsi entreprendre de les dénouer et faire quelques réglages pour retrouver un certain bien-être

Au fur et à mesure que la séance se déroule, Florence commence à me poser des questions, tout en me précisant bien que je ne suis pas obligée de répondre. Pour ma part, aucun souci, je me sens en confiance donc je réponds à ses questions personnelles. Je termine la séance avec un sentiment de plénitude, je suis sur un petit nuage et surtout, je sens que le ventre est un peu moins tendu.

Je décide donc de poursuivre les soins avec elle. J’ai envie d’évoluer, j’ai envie de prendre les choses en main et clairement, j’ai un bon feeling avec Florence.

Mon expérience de la thérapie énergétique avec Florence Vivet

Pour enclencher le processus, on décide de se revoir 1 semaine après le massage du ventre, pour débuter une thérapie énergétique. Le soir même, je m’endors comme un bébé, et surtout je fais une vraie nuit complète, sans me réveiller plusieurs fois par nuit.

Je reviens la semaine suivante donc, et on refait un massage du ventre à l’aide du bol tibétain, des mains et des ventouses. Le travail de Florence associé à mon envie de changer, de passer à autre chose est important. Plus tard, lors de la séance, je commence à craquer, les larmes sortent et j’entreprends de me livrer davantage pour libérer un poids. Il faut dire que j’en ai gros sur la patate et que certaines situations personnelles, notamment d’anciennes relations amoureuses, me pèsent encore à ce moment là. Florence me propose alors différentes solutions pour me libérer de ces relations : hurler à pleins poumons pour libérer ma frustration envers ces personnes ou bien écrire à ces personnes, puis brûler les lettres ou les faire voler dans le ciel avec un ballon.

J’opte pour le fait d’écrire puis brûler les lettres. Ce qui est étonnant, c’est que j’y avais pensé quelques jours avant ma 2ème séance avec Florence, sans prendre le temps de le faire. Je rentre donc chez moi avec ces diverses solutions et le soir même, j’entreprends d’écrire des lettres contenant tout ce que je tiens à dire à ces personnes, sans pouvoir le faire de vive voix. Et je les brûle.

Bon, à ce moment là, je me suis dit : « j’espère ne pas mettre le feu à mon appartement » 😅

De voir les lettres se consumer, je me suis sentie libérée d’un poids. J’ai appris aussi à accueillir un peu plus sereinement les pensées qui me viennent parfois, à les laisser venir puis repartir sans y prêter une attention particulière. Il faut dire que je fais partie de ces personnes qui ont le chic de ressasser sans cesse des situations qui ne me plaisent pas, et à réfléchir en boucle à ce sujet. Et après je m’étonne de mal dormir la nuit…

A l’heure où j’écris ces lignes, j’ai fait d’autres séances avec Florence. Je lui ai indiqué comment je me sentais : plus sereine, plus apaisée depuis quelques semaines. J’ai l’impression de retrouver aussi ma confiance en moi. C’est encore un long travail, mais Florence m’a dit qu’elle sentait que mon énergie changeait, en bien évidemment. Du côté de ma vie privée et pro, les choses évoluent dans un sens très positif, et je suis convaincue que le fait de travailler sur mes blocages m’a permis de retrouver ma confiance et mon côté solaire.

Du côté du ventre, j’ai moins l’impression d’avoir un parpaing. Evidemment, il y a toujours un poids qui ne va pas disparaître du jour au lendemain. Je rappelle que je suis quelqu’un d’anxieux depuis la naissance ^^ Mais les massages se font plus fluides et mon ventre est moins tendu.

Je dois refaire une séance avec Florence dans quelques semaines, pour continuer ce travail et aborder plutôt la confiance en moi. C’est pour moi un élément nécessaire que j’aimerai retrouver. Avant tout pour mon bien-être personnel.

Bref, je suis ravie que la vie et le blog m’aient donné cette opportunité de prendre soin de moi et d’oser avancer, pour m’améliorer et me sentir bien mieux que ces derniers mois. La route est évidemment longue mais je n’ai pas trop de doute sur mes capacités à me ressaisir et à entreprendre des actions pour me sentir mieux.

J’ai osé enclencher ce travail pour moi et m’y tenir, en me rendant toutes les 3 semaines environ aux séances. Cela m’apporte en effet du réconfort, des réponses mais aussi des solutions pour me sentir mieux dans mes baskets. Je me sens plus épanouie, plus heureuse et j’ai l’impression aussi de retrouver une version améliorée de moi-même :)

Corps & Esprit, le lieu de bien-être de Florence Vivet

C’est du côté du stade Marcel Deflandre que Florence a ouvert son espace intimiste et chaleureux. Dans un véritable cocon dédié au bien-être, elle vous reçoit pour des thérapies énergétiques à La Rochelle, mais aussi pour de la massothérapie afin de vous aider à vous détendre.

Ainsi, si vous souhaitez vous accorder uniquement un moment de bien-être, elle propose des massages tels que les massages du dos aux pierres chaudes ou le massage thaï du haut du dos, pour décontracter la nuque et la tête.

Si vous êtes intéressé par un soin ou un massage avec Florence, je vous laisse la contacter via son site internet. Corps & Esprit se trouve au 40 rue du Général Dumont 17000 LA ROCHELLE et je vous la recommande les yeux fermés.

Avez-vous déjà testé un soin énergétique ?

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

10 réflexions sur « J’ai testé la thérapie énergétique pour me libérer de mes blocages »

  1. Pour ma part, je n’ai jamais testé de soins énergétiques mais je suis une adepte des massages. Ils font toujours beaucoup de bien et permettent de ne penser qu’à soi dans ces moments là.
    C’est super que tu ais pu trouver quelque chose qui t’aide à aller mieux et qui te fait du bien.
    L’important est d’être dans une phase où l’on veut avancer et de trouver « le meilleur outil » pour y parvenir.
    Je te souhaite que cela continue :)

    1. Merci beaucoup Audrey :) Les massages font également énormément de bien, même quand il s’agit seulement d’un soin visage ou d’un massage du dos.Comme tu le dis, c’est important de trouver « le meilleur outil » pour se sentir bien :)

    1. Merci beaucoup pour ton retour très intéressant! Cela très envie d’y aller en tant que grande anxieuse a tendance spasmophile que je suis. On a toujours un peu peur de passer le cap de ce type de soin de peur de faire ressortir trop d’émotions. Mais c’est à réfléchir car cela a l’air d’être fait en douceur.. et apparemment les bienfaits se font ressentir

  2. Merci Amélie pour ce partage et surtout pour avoir pris sur toi et t’être dévoilée. C’est très courageux et surtout louable.
    Tu as raison de penser que ton expérience peut résonner / raisonner chez les autres. C’est mon cas. J’ai déjà fait des séances de Reiki et le type de soin que tu as eu pourrait me convenir également.
    Merci encore.

    1. Le reiki, j’en ai fait il y a quelques années et c’était très (trop) puissant. Merci beaucoup pour ton message et n’hésites pas si tu as des questions à m’envoyer un petit message ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page