Comme chaque mois, c’est l’heure de partager mon avis sur les différents programmes regardés sur les plateformes de streaming ! Afin que ce soit plus facile de vous y retrouver, je classe les programmes par catégorie. Et vous allez voir que ce mois-ci encore, les programmes que j’ai regardé sont plutôt variés !
Les séries regardées en Octobre sur les plateformes de streaming
Ce mois-ci, j’ai consommé pas mal de séries et j’ai enfin fini de re-regarder Modern Family ! Il faut dire qu’il y a 11 saisons, ce qui prend pas mal de temps.
The Office US (Prime Vidéo & Netflix)
J’avais commencé à regarder The Office version US il y a des années, et je ne sais plus à quelle saison je m’étais arrêtée. Du coup, j’ai décidé de recommencer depuis le début, et je rigole toujours autant devant.
Le pitch : Cette comédie à succès dépeint les travers des employés de bureau grognons de l’entreprise de vente de papier Dunder Mifflin et de leur patron, Michael Scott.
Je vous mets au défi de ne pas rigoler devant un épisode de The Office version US. Portée par des acteurs tels que Steve Carrell, John Krasinski ou Jenna Fischer, l’adaptation de la série britannique est un petit bijou absurde. Le côté cringe de Dwight ou Michael, les mimiques de Stanley et les situations WTF animent cette série et vous donne envie de la binge-watcher. Bref, c’est parfait pour oublier la morosité !
American Horror Story : NYC (MyCanal & Disney +)
Préparez-vous à frissonner avec la saison 11 d’American Horror Story, dont l’intrigue se déroule dans le milieu gay des années 80 à New York.
Le pitch : Des disparitions mystérieuses se multiplient dans les rues de New York et la liste des morts s’allonge. Pendant ce temps, un médecin fait une découverte macabre, la ville pourtant habituée à affronter la violence sous toutes ses formes va devoir s’habituer à une menace comme elle n’en a jamais connues auparavant.
Ca faisait un petit moment que j’avais pas regardé une saison d’American Horror Story et j’ai bien accroché à celle-ci. Elle aborde en effet différents sujets, donc une mystérieuse maladie qui tue de nombreuses personnes du milieu gay… Mélange d’horreur et de faits de société, cette saison risque une nouvelle fois de vous empêcher de dormir !
The Morning Show saison 3 (Apple TV)
Après avoir dévoré la saison 2 le mois dernier, j’ai quasiment fini la saison 3 qui est en cours de diffusion à l’heure où j’écris ces lignes.
Le pitch : Portrait sans concession des coulisses d’une matinale télé aux États-Unis. Parmi les personnes qui aident l’Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu. Et l’affaire n’est pas aisée dans ce milieu impitoyable.
Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, mais aussi une belle brochette d’acteurs, sont à retrouver dans cette série qui mêle fiction et réalité. Comme il s’agit des coulisses d’une chaine de télévision aux USA, des sujets tels que le Covid, l’invasion du Capitole ou bien encore la vie politique américaine sont abordés au fil des épisodes. Et cette saison 3 est une nouvelle fois riche en rebondissements. Bref, on ne s’ennuie pas devant The Morning Show !
Les documentaires regardés en Octobre sur les différentes plateformes de streaming
Je regarde régulièrement des documentaires sur les plateformes, et les sujets sont souvent variés. Même si j’ai une appétance pour les true crimes et les documentaires sur les célébrités.
Qui a tué l’enfant chérie de la BBC ? (Netflix)
Je ne connaissais pas du tout cette histoire qui a secoué le Royaume-Uni à la fin des années 90, et le monde des médias par la même occasion.
Le pitch : Ce documentaire réexamine en profondeur le meurtre choquant de la présentatrice Jill Dando en 1999, qui continue à intriguer les experts et le grand public.
Assassinée froidement devant chez elle en avril 1999, en plein coeur de Londres, la journaliste Jill Dando présentait une émission consacrée aux affaires criminelles non résolues (« Crimewatch »). Son meurtre n’a jamais été résolu non plus et a laissé sous le choc l’Angleterre. Ce documentaire revient sur les faits, avec l’intervention du principal suspect mais aussi des enquêteurs et de certains collègues de la victime.
Beckham (Netflix)
C’est par pure curiosité (et pour me rincer l’oeil aussi, soyons honnête ^^) que j’ai regardé le documentaire consacré à David Beckham sur Netflix.
Le pitch : S’appuyant sur des images inédites, cette série documentaire revient sur l’ascension fulgurante de David Beckham, de ses débuts modestes à son statut d’icône du football.
Cette série documentaire en 4 épisodes se dévore, même si on ne s’intéresse pas du tout au foot. Le sujet de sa carrière professionnelle est évidemment au coeur de ce documentaire, mais on en apprend aussi sur sa dépression, les menaces, la gestion de sa vie privée, son mariage avec Posh Spice… Un documentaire touchant qui permet aussi de découvrir une autre facette de cette star mondiale !
Pink, ma vie en chansons (Arte.tv)
Je cherchais un documentaire à regarder rapidement un soir avant d’aller me coucher, et je suis tombée sur celui-ci consacrée à Pink.
Le pitch : Pink, sa vie, son œuvre : sur les traces d’une icône de la pop engagée, aux influences multiples, devenue à son tour une véritable source d’inspiration.
J’aime beaucoup Pink depuis ses débuts, et ce documentaire était l’occasion d’en découvrir davantage sur ses chansons. Même si je trouve que le documentaire survole sa carrière (en moins de 50mn, c’est compliqué en même temps d’approfondir le sujet), je l’ai trouvé très intéressant. On découvre ses influences, l’évolution de sa carrière et quelques petites choses sur sa vie perso.
La télé-réalité regardée en Octobre
Ce mois-ci, je n’ai pas spécialement regardé de télé-réalités pour me vider la tête ! Mais la seule que j’ai regardé a suffit à bien me détendre 😅
Love is Blind saison 5 (Netflix)
Déjà la saison 5 pour l’édition US de Love is Blind ! Et comme d’habitude, c’est toujours un régal à regarder !
Le pitch : Dans cette expérience sociale présentée par Nick et Vanessa Lachey, des hommes et des femmes célibataires en quête d’amour se fiancent avant de se rencontrer en personne.
J’ai une vraie fascination pour cette émission de télé-réalité. Rien que le concept de tomber amoureux et de demander quelqu’un en mariage sans jamais l’avoir vu, ça m’intrigue. Mais alors la suite de l’aventure, avec ses péripéties et son lot de drama, c’est parfait pour se vider la tête. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçue par cette saison 5 !
Haha comme d’hab mon billet est prévu pour demain Je n’ai que Love is blind en comlun avec toi et un avis légèrement différent !
J’ai hâte de lire cela ;)
Je note pour qui a tué l’enfant chéri de la BBC, je ne connais pas du tout cette histoire non plus !
De mon côté j’ai regardé la saison 3 de catching killers. J’étais passée à côté de la sortie de la dernière saison l’été dernier.
Il me tarde demain la sortie de la nouvelle saison de Selling Sunset !
J’ai tellement hâte de découvrir la nouvelle saison de Selling Sunset également ! ;)