Comme chaque mois, c’est l’heure de vous donner quelques idées pour vos soirées Netflix&Chill ! Ce mois-ci, je suis plutôt contente de moi car j’ai réussi à regarder plusieurs programmes. Et pourtant ce n’était pas gagné vu que je suis débordée de boulot ^^
Les séries regardées en octobre sur Netflix
Si ces derniers mois j’ai eu du mal à regarder pas mal de séries, je me suis bien rattrapée en octobre ! Et il y en a pour tous les goûts ;)
Superstore
Je cherchais une série à regarder vite fait pendant ma pause déj le midi. Et je suis tombée sur Superstore, que je n’avais jamais vu en entier.
Le pitch : Dans une grande surface de Saint-Louis, des employés extravagants tentent de supporter les clients, leurs obligations quotidiennes et leurs personnalités respectives.
Portée notamment par America Ferrera (mais si, Ugly Betty c’est elle !), cette série est une petite pépite. Des épisodes de 20mn, pendant lesquels on n’a pas besoin de trop réfléchir. Et pourtant je trouve que les épisodes parlent de sujets comme le port des armes, la religion, les minorités… des thèmes qui pourraient être lourds mais qui passent tout seul dans cette sitcom ! Bref, c’est parfait pour ma pause déjeuner.
Squid Game
Vu que tout internet en a parlé comme LA série à ne pas louper, je me suis lancée dedans. Eh bien… Je ne suis pas vraiment aussi dithyrambique que les internet.
Le pitch : Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.
Alors désolée mais je n’ai pas trop compris la hype. Non, Squid Game n’est pas LA série de l’année. Oui c’est bien fait, mais ce n’est pas forcément très original. On est ici dans un mix de Parasite, Battle Royale et petite pensée à Casa de Papel pour les costumes ;) Il y a parfois des longueurs et je pense que la série aurait gagné à être un peu raccourcie. Et encore, je suis bien contente de l’avoir regardé en coréen, cela m’a obligée à lire les sous-titres pour ne pas perdre le fil parfois !
You (saison 3)
On avait quitté Joe et Love faisant leurs cartons pour déménager à l’autre bout du pays. Cela signe-t-il un vrai changement de vie ?
Le pitch : Un jeune homme dangereusement charmant et pernicieusement obsessionnel tente par tous les moyens de s’immiscer dans la vie des personnes qui le transissent. Désormais mariés et parents d’un petit bébé, Love et Joe essaient de vivre normalement dans les faubourgs cossus de Madre Linda. Mais les habitudes ont la peau dure…
Alors je sais que beaucoup de gens ont trouvé cette saison 3 nulle. Moi je l’ai adorée ! Je l’ai trouvé bien plus accrochante que la saison 2, pendant laquelle je m’étais un peu ennuyée. Ce couple là à vraiment de quoi vous surprendre. Et même si on reste toujours dans le même schéma que la saison 1, je l’ai trouvée plus agréable à regarder.
Les documentaires et émissions regardées en Octobre sur Netflix
Vous le savez, j’adore regarder les documentaires ou les émissions produits par Netflix. Ce mois-ci, je n’ai pas eu le temps d’en regarder beaucoup, mais j’ai bien aimé ce que j’ai regardé.
Rien ne se perd
J’adore les émissions de cuisine sur Netflix. Et celle-ci, je l’ai adorée !
Le pitch : Des pâtes délicieuses à base de frites de la veille ? Dans cette compétition culinaire, des cuisiniers chevronnés concoctent des plats gourmands à base de restes.
Présenté par la comédienne et musicienne Jackie Tohn, l’émission propose une compétition entre cuisiniers pour une épreuve qu’on vit tous à la maison : cuisiner les restes. Dans le même esprit que « C’est du gâteau ! » (également sur Netflix), la compétition est rapide et on fait le plein de bonne humeur à chaque épisode !
Horreur à Séoul : Traque d’un prédateur
Beaucoup moins feel good, ce documentaire m’a tenue en haleine !
Le pitch : Au début des années 2000, Yoo Young-chul terrorisait Séoul en tuant ses victimes à coups de marteau. Cette série documentaire retrace la traque d’un tueur très actif.
Cette courte série documentaire en 3 épisodes suit la traque de ce criminel qui a vraiment effrayé la Corée. Il faut dire qu’il a été très prolifique. Il a même inspiré le film coréen The Chaser (non disponible sur Netflix).
J’ai exactement le même avis que toi sur Squid Game et You ^^
Et je me note Rien ne se perd que je ne connaissais pas mais qui me botte bien!
Rien ne se perd est bien sympa, clairement ça se regarde sans prise de tête :)
Moi aussi j’ai adoré You ! c’est vraiment une super série. J’ai hâte de voir ce que va donner la saison 4.
Pour Squid game j’ai bien aimé mais comme toi j'(ai trouvé quelques longueurs. C’est une super série mais de là à en faire un tel foin je ne suis pas sûre.
Je note pour Horreur à Séoul c’est le genre de documentaire que j’aime bien.
Alors j’ai peur que la saison 4 de You soit la saison de trop, mais à voir :)
Je sais pas, effectivement on va repartir sur un schéma classique de la saison 1 et 2 mais peut-être qu’ils vont nous surprendre ;)
Même avis sur Squid game… Visuellement j’ai trouvé ça très beau, l’idée de base est cool, mais ya des longueurs fffff
Oui voilà :-)
Ah je ne suis pas la seule a avoir adoré cette saison de you !! On m’avait dit que j’allais galérer pour la finir alors que j’ai enchaîné les épisodes pendant mes vacances !
Mais pareil ! On m’a dit la même chose alors que j’ai dévorée la saison ^^
Suis-je la seule à avoir adorée Squid Game? J’ai même adoré la fin et ai hâte de voir la saison 2!
Pour le coup, j’ai pas hâte de voir la saison 2 car à moins de nous surprendre, j’ai peur que Netflix fasse comme Casa de Papel à faire toujours le même type de scénario chaque saison ^^