Le Chat de Philippe Geluck s’installe à Bordeaux

Lors de mon séjour à Bordeaux, j’ai eu une agréable surprise : découvrir la toute nouvelle exposition de Philipe Geluck sur les bords de la Garonne, avec son célèbre chat. J’avais raté l’exposition à Paris, j’ai donc pu en profiter sous un relatif beau soleil !

  • L’exposition est gratuite
  • A voir jusqu’au 2 octobre 2021 à côté du Miroir d’Eau
  • Accessible facilement à pieds et en transports en commun

Le Chat Déambule

Le Chat est le personnage imaginé par Philippe Geluck en 1983 pour le journal « Le Soir ». Près de 40 ans après sa création, il pose ses valises à Bordeaux jusqu’au 2 Octobre 2021 ! Au total, ce sont 20 statues humoristiques qui sont installées à proximité du célèbre Miroir d’Eau.

Des chats représentes en Fakir, écrasant une voiture, faisant de la danse en tutu… Difficile de garder son sérieux devant ces statues humoristiques ! Ces félins de 3m de haut (en moyenne) sont installés à l’occasion de l’évènement « Bordeaux fête le vin ». Et c’est du lourd : les statues pèsent en moyenne 2,5 tonnes !

Bordeaux, après les Champs-Elysées

Après avoir été installée sur les Champs-Elysées, l’exposition s’installe donc à Bordeaux. Une promenade artistique et humoristique en plein air, à découvrir gratuitement en famille. Si vous n’êtes pas dans le coin, pas de panique ! Le Chat a prévu de voyager encore en France, notamment à Caen, et dans une dizaines d’autres villes françaises et européennes.

Un avant-goût de votre prochaine balade à la découverte du Chat

Histoire de vous donner envie de découvrir l’exposition « Le Chat déambule » de Philippe Geluck, voici un petit aperçu des statues installées au bord de la Garonne.

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

6 réflexions sur « Le Chat de Philippe Geluck s’installe à Bordeaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page