Epicurienne et alors ? Semaine 17

Non, vous ne rêvez pas. Je n’ai pas eu le temps de publier mon article la semaine dernière. La faute à une semaine très chargée niveau boulot, qui m’a tenue un peu éloignée du blog.

Je reviens cette semaine avec un nouveau menu de la semaine, qui alterne entre plaisir et cuisine maison. Je le répète ici, car apparemment ce n’est toujours pas clair pour certains : le but de cette rubrique n’est pas de dire que mon alimentation est géniale ou non (je ne suis pas diététicienne ni nutritionniste) mais simplement de partager mes repas afin de vous donner quelques idées. Sans prise de tête, tout simplement :)

LE MENU DE LA SEMAINE

Comme chaque semaine depuis plus d’un mois maintenant, je reçois mon panier HelloFresh. Je complète bien évidemment avec des courses, des virées au marché de La Rochelle ou bien des commandes chez les restaurants. C’est un vrai budget, et j’en suis bien consciente, mais je peux me le permettre. Et puis, je dois avouer qu’en ce moment, la nourriture, c’est un peu tout ce qu’il nous reste comme plaisir !

Cette semaine, on avait donc au menu :

Lundi :

  • Poulet tikka massala + riz basmati (midi – HelloFresh)
  • Restes de pizza + épinards frais (le soir)

Mardi :

  • Pokebowl de chez Delicacy (midi)
  • Croque-monsieur dinde/gouda et épinards frais (soir)

Mercredi :

  • Poulet au curry, courgettes, tomates et reste de riz basmati (midi)
  • Raviolis frais aux cèpes + salade (soir)

Jeudi :

  • Poisson pané + Ebly (midi)
  • Burger King (soir)

Vendredi :

  • Poisson pané + riz basmati + poivrons au piment d’Espelette (midi)
  • Quesadillas courgettes, maïs et picco de gallo (soir – HelloFresh)

Samedi :

  • Burger à la fourme d’Ambert, coleslaw et frites maison (midi – HelloFresh)
  • Sushis (soir)

Dimanche :

  • Brunch : croque-monsieur dinde/chèvre, tartines, thé… (midi)
  • Pizzas (soir)

MA SEMAINE EN PHOTOS

ET TA SEMAINE, AMÉLIE ?

Je commence pas mal à saturer de rester chez moi à travailler… J’espère que les terrasses vont vraiment rouvrir le 19 mai prochain pour pouvoir travailler un peu en dehors de la maison. Si je peux m’organiser aussi une petite virée dans une autre ville de France pour changer d’air et travailler, ça peut être sympa aussi mais j’avoue que j’ai du mal à me projeter encore !

J’ai aussi eu le retour de la migraine cette semaine, après plusieurs semaines à être tranquille. Et je dois avouer qu’elle ne m’avait pas manquée ! Car c’est difficile de travailler avec, et ça a le don de me rendre irritable comme pas possible… Cela m’a aussi beaucoup fatiguée, et j’ai vraiment été assez molle toute la semaine.

La victoire du Stade Rochelais dimanche m’a permis de profiter de la liesse dans la ville, et ça fait un bien fou au moral d’avoir l’impression d’avoir une vie normale ! Même si nous avions le masque, ça fait quand même du bien de se retrouver tous sur le vieux port pour fêter la victoire du club ! Si on m’avait dit qu’un jour, j’en serai au point où le sport est un véritable vecteur de bonheur… Ca me rappelle malheureusement certains pays d’Amérique du Sud qui utilisent le sport comme outil pour oublier la politique. Mais bon, restons sur une note positive : cette fin de journée festive m’a permis de terminer la semaine en beauté ! ;)

Et vous, votre semaine ?

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

8 réflexions sur « Epicurienne et alors ? Semaine 17 »

  1. bonne semaine à vous, moi j’ai hâte qu’elle se finisse, car ce weekend je vais pouvoir revoir mes parents que je n’ai pas vu depuis début septembre.

  2. J’espère comme toi que le 19 mai les terrasses pourront vraiment réouvrir !! Ça sera bien de retrouver une vie normale !! C’est clair qu’en ce moment à part le sport et la bouffe on a des plaisirs assez limités ;) je trouve que malgré tout les semaines passent super vite. Déjà le mois de mai quand même !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page