J’ai la chance d’avoir dans mon quartier de nombreuses adresses gourmandes. C’est l’avantage de vivre en plein centre de La Rochelle : l’offre culinaire est plutôt importante. Et parmi les adresses que je fréquente assidûment, il y a Delicacy.
Si vous suivez régulièrement la rubrique A Better Me sur mon blog, alors ce nom ne vous est pas inconnu. Delicacy, c’est un peu ma bonne adresse Fast Good. Au même titre que Chez Albert, c’est un endroit où j’aime faire ma pause déjeuner avec mon ordinateur, et passer du temps à travailler pour sortir de chez moi l’espace de quelques instants.
Delicacy, c’est quoi ?
A la tête de Delicacy, on retrouve Elodie et David. Inspirés par leur propre expérience dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration en France et aux USA, ils ont eu envie d’apporter à La Rochelle le concept de « fast-casual ».
Le « fast-casual », c’est très tendance aux Etats-Unis. A la manière d’un fast-food, on s’y arrête pour manger sur le pouce, pendant une courte pause déjeuner. Dans un endroit chaleureux, à deux pas du marché de La Rochelle, on partage sa table avec d’autres clients et on se régale de sandwichs, bowls et autres pâtisseries. La différence avec un fast-food ? Ici, les produits sont gourmands, sains et élaborés en collaboration avec des producteurs choisis avec soin.
C’est l’endroit idéal si vous avez envie de manger sain, d’assouvir une envie de gourmande sans pour autant faire chauffer la CB. Et non seulement les plats sont bons, mais ils sont aussi joliment présentés ! ;)
Au rez-de-chaussée de Delicacy, on trouve la partie présentoir-commande. A l’arrière, plusieurs tables en bois permettent de déjeuner à plusieurs ou en tête à tête avec son ordinateur (ça sent le vécu, non ? ^^).
A l’étage, une petite salle joliment décorée, lumineuse et typique des intérieurs rochelais, permet d’être un peu plus au calme.
Une carte gourmande qui change à chaque saison
Chaque saison, la carte change pour proposer des plats de saison. Les bowls adoptent des ingrédients de saison. Les sandwichs se réinventent : l’hiver, on est plus sur du comfort food, l’été sur des plats plus légers.
Pour ma part, j’aime varier selon mes envies. Quand j’ai envie de comfort food, au lieu de commander un burger chez McDo, je privilégie les sandwichs de Delicacy. Et je n’hésite pas à me régaler avec les bowls et salades à la carte quand j’ai envie de manger plus sainement :)
Le pain provient de chez L’Ami du Pain, la plus petite boulangerie du monde qui se trouve à deux pas du marché de La Rochelle. Les frites (de pommes de terre ou de patate douce) sont accompagnées de ketchup et mayonnaise maison.
Autre bonne nouvelle : certaines recettes à la carte proposent des versions veggie. Ainsi, le poulet pané peut être remplacé par de la mozzarella panée.
Le pokebowl peut être au poisson cru comme au tofu. Et le Beyond Meat est aussi à la carte dans le burger de la saison, si vous ne mangez pas de viande !
Dans l’après-midi, Delicacy est aussi ouvert pour les pauses goûters gourmandes. Des cookies, des choux, des cheesecakes, des muffins… Là aussi, la carte change régulièrement. Accompagné d’un bon thé ou d’une citronnade maison, c’est parfait pour les petites faims !
Infos pratiques Delicacy La Rochelle
Si vous n’avez pas le temps de vous arrêter manger, il est possible aussi de prendre votre repas à emporter. Delicacy est aussi disponible en livraison sur Deliveroo, pour se faire livrer sur son lieu de travail ! ;)
Le wifi est gratuit : c’est donc l’endroit idéal pour venir travailler dans le calme, surtout si vous arrivez après l’heure du déjeuner. De nombreuses prises sont aussi mises à disposition, pour éviter de se retrouver en rade de batterie :)
Les horaires d’ouverture de Delicacy :
- Du lundi au jeudi : 11h30-17h30
- Vendredi & samedi : 11h30-19h
Et l’adresse : 68 rue des Merciers 17000 La Rochelle
Si vous êtes sur La Rochelle ou de passage, n’hésitez pas à y aller ! Vous allez voir, on est accueillis avec le sourire, on se régale et surtout, on s’y sent très vite comme chez soi :)
Merci je le note pour mon weekend à la Rochelle. Ça sera parfait pour un repas le midi :)
Oh oui ou pour un petit goûter :)
C’est chouette qu’il y ait de plus en plus d’options végé dans les nouvelles adresses :)
Oui, je trouve ca vraiment cool ! Car du coup, je mange plus facilement végétarien dans ces cas là !