J’ai testé l’enceinte sans fil THOMSON WS06IPB

Podcasts, playlists Deezer, radio… J’écoute pas mal de musique à la maison via mon ordinateur. Même si j’ai la chance d’avoir un son agréable sur mon iMac, j’aime bien aussi pouvoir mettre de la musique via une enceinte. Et ces dernières semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester l’enceinte sans fil THOMSON WS06IPB. Si vous êtes à la recherche d’une enceinte design qui ne prend pas beaucoup de place, alors mon article devrait vous plaire ! ;)

Depuis des années, j’utilisais mon enceinte lapin Lumin’us. Je l’ai toujours à la maison, tel un objet de déco qui intrigue toujours les gens qui viennent chez moi ^^ Mais depuis quelques semaines, c’est une enceinte plus discrète mais tout aussi performante qui vient diffuser de la musique dans mon salon.

Thomson m’a récemment proposé de tester sa nouvelle enceinte sans fil, la WS06IPB. Une proposition qui tombait à pic car j’avais envie d’une enceinte sans fil plus discrète, qui se fonde dans ma déco.

L’enceinte sans fil THOMSON WS06IPB : pratique et multifonction

enceinte-THOMSON-WS06IPB-3

Elle a très vite trouvée sa place sur ma cheminée, au milieu de ma décoration. Très discrète, on la remarque à peine, sauf quand elle est allumée et qu’elle diffuse de la musique.

Son design minimaliste en fait une enceinte adaptée à tous les intérieurs et tous les types de décoration.

Elle dispose d’un amplificateur de basses intégrée, afin de diffuser un très bon son. Moi qui écoute beaucoup de rock, elle diffuse parfaitement ce type de musique.

Equipée de la technologie Bluetooth®, elle peut aussi bien être connectée à un smartphone qu’à un ordinateur. Pour ma part, j’ai décidé de la relier à mon iMac, pour diffuser ma musique pendant que je travaille.

Elle a une autonomie de 6h. Pour la recharger, c’est plutôt simple : il vous suffit de la brancher au chargeur vendu avec ;)

l’enceinte sans-fil avec chargeur à induction THOMSON WS06IPB

Comme mon radio-réveil qui est de la même marque, celle-ci à la particularité de me permettre de charger mon iPhone par induction.

Ce type de chargement est compatible avec tous les smartphones pouvant être chargés par induction. Cela vous offre une charge rapide sans fil.

L’enceinte sans-fil avec chargeur à induction THOMSON WS06IPB possède également un port USB pour recharger vos autres types de smartphone facilement.

Une enceinte nomade

Sa petite taille permet d’installer cette enceinte où que vous le souhaitiez, ou de l’emporter avec vous pour vos prochaines soirées plages ou vos pique-niques en extérieur ;)

Pour ma part, elle est installée dans mon salon. Mais j’aime bien aussi la prendre avec moi parfois pour avoir de la musique dans ma salle de bains.

Pour ceux qui ont envie de craquer et d’avoir l’enceinte chez eux, son prix de vente conseillé est 59,90€. A quelques jours de la fête des pères, ce peut être une idée de cadeau d’ailleurs ! ;)

enceinte sans fil THOMSON WS06IPB

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

6 réflexions sur « J’ai testé l’enceinte sans fil THOMSON WS06IPB »

  1. Même si je ne gagne pas le concours, ton article m’a donné envie de me renseigner pour un futur achat! Quel est son prix?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page