Les typologies de mecs sur les applis de rencontre

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines sur le blog, mais je suis inscrite sur des applis de rencontre. A vrai dire, comme j’ai du mal à me dire que je peux rencontrer mon futur amoureux dessus, j’y suis plutôt pour rencontrer des gens et puis on laissera le destin faire le reste. Parfois je partage les pépites que je peux voir passer sur Tinder ou Happn. Non parce qu’il y a des dossiers qui méritent d’être partagés, croyez moi.

C’est comme ça que m’est venue l’idée de vous faire un article sur les typologies de mecs sur les applis de rencontre. Loin de moi l’idée de faire une étude sociologique, hein. Mais juste envie de partager, avec humour, cette expérience ^^

Avant de m’attaquer au coeur du sujet, je tiens tout de même à préciser qu’il y a des mecs (ou des filles) très biens sur les applis de rencontre. La preuve, j’y suis ;)

  • Le mec qui est relou de A à Z

De sa photo de profil par sa description, en passant par son pseudo, tu sens que ça va être compliqué si tu matches avec lui !

En plus, il maîtrise tellement bien la technologie que toutes ses photos de profil sont pixellisées. Résultat, tu ne sais même pas à quoi il ressemble.

Ou alors pour bien brouiller les pistes, il ne poste que des photos de groupe. Comme ça tu peux jouer à « Où est Charlie ? » sans savoir à quoi ressemble Charlie.

via GIPHY

  • Le mec qui, rien qu’avec sa description, te donne des envies de meurtres.

« Ne recherche rien de sérieux sexfriend. Arrêtez de dire que vous cherchez aussi du sérieux bla-bla-bla alors que finalement vous ne lisez même pas la description ou après le match finalement si tu match c’est qu’on se plait. »

Cette description charmante est véridique. Je suis tombée sur ce profil il y a quelques semaines (évidemment je n’ai pas liké) mais j’ai eu des envies de meurtres rien qu’en lisant ces quelques lignes.

Le genre de type qui est là comme au supermarché, à prendre toutes les meufs de haut, et pour des Sopalin.

  • Les couples qui sont là pour chercher la 3ème roue du carrosse (oui, c’est la 5ème normalement !)

Alors ça aussi, c’est monnaie courante sur les applis. L’avantage, c’est qu’ils annoncent la couleur directement dans leur description et avec leurs photos de couple. On ne pourra pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.

via GIPHY

  • Le mec qui ne like et envoie des messages que le vendredi ou le samedi soir.

Grand classique ça aussi, du mec qui n’a pas trouvé de quoi se mettre sous la dent pour le weekend. Enfin pour la nuit du vendredi au samedi.

Le mec te contacte donc après avoir matché avec toi 2 mois avant (true story), ou alors te propose au bout de « salut ca va ? Ca va et toi ?  » de venir te pointer chez lui comme une fleur à 3h du mat parce qu’il a des bières. (autre true story).

  • Le mec qui trompe sa copine/femme, qui assume dans sa bio Tinder mais pas dans la vraie vie.

« Discrétion oblige… », « je suis avec ma copine mais elle sait pas que je la trompe… » : comment liker ce genre de type quand leur description commence ainsi ??

On découvre donc des photos de mecs à moitié coupées, ou avec un faux smiley à la place du visage. Autant vous dire que c’est niet.

via GIPHY

  • Le mec qui poste des photos de paysage au lieu de sa tête.

Je ne connais à ce jour personne qui ressemble à une vallée verte ou un coucher de soleil. Je veux bien qu’on mette de jolies photos sur son profil, mais au moins une de soi, c’est tout de même essentiel. On est sur une appli de rencontres, pas là pour choisir son futur lieu de vacances !

  • Le mec qui t’aborde avec comme première phrase « Raclette ou levrette ? »

Une approche tentée par un pauvre type et vécue par ma meilleure amie. A quel moment le type (qui avait notre âge hein, pas 15 ans) s’est dit que ce genre d’approche te donnait envie de le rencontrer ??

  • Le mec qui met juste une photo et ne renseigne rien du tout

Il y en a beaucoup comme ça. Juste une photo d’eux et basta. Ah si, tu as le nom, l’âge et puis c’est tout. Le mec se résume à une photo et un prénom. Et comme je ne juge pas qu’au physique… C’est un non pour moi direct ;)

  • Le mec avec qui tu discutes tranquillement et qui d’un coup tente une approche trop directe.

Vous discutez tranquillement et d’un coup, sorti de nul part, tu as la question qui te donne juste envie de stopper cette conversation tout de suite. La question peut porter sur un sujet X ou Y : c’est juste qu’elle te stoppe toi, à ce moment-là.

  • Et heureusement, les mecs biens avec qui tu peux discuter de pleins de sujets !

Je vous rassure, dans la vraie vie comme sur les applis, les mecs bien existent ! ;) Des mecs avec qui on peut discuter de tout et de rien, de sujets intéressants ou futiles… avant de se voir autour d’un verre ! ^^

Des filles ou des mecs qui utilisent les applis de rencontre ici ? Vous avez des anecdotes à nous partager en commentaire ? ;)

Les mecs sur les applis de rencontres

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

46 réflexions sur « Les typologies de mecs sur les applis de rencontre »

  1. Coucou :)
    J’ai rie tout le long de la lecture de ton article ^^
    C’est vrai qu’il y a des pepites sur ce genre d’appli, mais perd pas espoir la perle rare pourrait ce trouver au milieu du troupeau d’imbecile ^^
    bisous ma belle

    1. Au final, les applis sont juste un échantillon représentatif de ce que l’on peut rencontrer dans la vraie vie ^^ Mais effectivement, je pense que cela permet tout de même de rencontrer de chouettes personnes et on ne sait jamais ce que la vie nous réserve :)

    2. Hello Amélie!
      Avec ma meilleure pote nous avons fait un « book » (privé bien sur!) du meilleur du pire des profils tinder. Que ce soit à propos du profil ou de la conversation en elle-même, les perles ne sont pas rares malheureusement :p
      Le dernier en date s’est présenté ainsi en venant me parler : « hello tu vas bien? Moi c’est S***, 1’85m et prêt à bouffer du cul ».
      Désolée pour la vulgarité je ne fais que citer^^
      Je m’amuse parfois à leur envoyer dans la tête des réponses bien senties^^
      Même si ce qui m’exaspère le plus reste les mecs un peu désabusés par la vie, les meufs ou les applis de rencontres et qui sont dès les premiers échanges dans une attitude passive agressive !
      Super article en tout cas et très vrai dans sa conclusion aussi!

      1. Haha j’adore l’idée du book ! C’est vrai que nous on s’envoie souvent des captures écrans pour partager nos pépites, tellement certains sont vraiment hallucinants !

  2. Entièrement vrai tous ces profils ! Je pense qu’on pourrait écrire tout un livre sur les typologies de mecs sur les applications de rencontre !
    D’ailleurs, je serais curieuse de voir les filles sur les app de rencontre aussi… Ils doivent aussi bien se marrer les mecs!
    (Amélie)

    1. Haha oui, du côté des filles aussi, c’est parfois grâtiné ! En discutant avec des mecs, je me rends compte que souvent, du côté des profils féminins, ce sont parfois des escorts ou des cam-girls qui proposent leurs services via l’appli. Dingue !

  3. Je n’ai jamais été sur un site de rencontre alors je ne connais pas ces mecs. Mais qu’est ce que j’adore ton article ! Je vois bien les mecs relous, je n’avais par contre aucune idée, innocente que je suis, que les couples y allaient comme ça facilement aussi

    1. En vrai, c’est juste un concentré de la société et de typologies d’hommes qu’on peut rencontrer aussi dans la vraie vie. Sauf que là, disons que tu vois plus rapidement les intentions de chacun ;)

  4. Ah la la ton article m’a fait mourir de rire !!! C’est clair que raclette ou levrette faut la faire celle là !!! S’il la tente c’est peut être parce que parfois ça marche ?! Mais franchement quelle horreur…. Je ne suis pas sur une appli de rencontre mais y’a 10 ans oui et je vois que rien n’a changé. Il y avait beaucoup de relou et au milieu des mecs bien mais il fallait les trouver. C’est comme ça que j’avais rencontré un mec bien avec qui je suis restée 5ans comme quoi … Moi c’était sur adopte à l’époque. Et j’avais eu aussi le gars en couple qui voulait se divertir mais bon au moins il annonçait la couleur mdr et du coup tu as déjà rencontré des mecs pour aller boire un verre ou ça t’a refroidi ?

    1. Je pense que ça sera toujours d’actualité ! ^^
      Pour ma part, je suis déjà allée boire des verres après des conversations sur ce genre d’appli : au moins ça permet de rencontrer de nouvelles têtes ! ^^

  5. Olalala, cette article reflète 100% la réalité. Pout l’anecdote, y a pas longtemps je parlais à un mec, me demande pas pourquoi on a parlé pokemon (je suis une grande enfant et j’aime pas deballer ma vie privée direct alors je préfère les sujets futiles), on parle attaque pokemon et il me sort que son attaque c’est « trempette ». Merci au revoir, à jamais ! Ça m’a dégouté, à la limite t’es cash direct, mais là en plein milieu de la conversation, quand tu penses que le gars est sympa hahaha…

    1. Je te comprends, je déballe pas ma vie direct non plus. On ne sait jamais sur qui on tombe ;)
      Mais j’avoue que le coup de « trempette », ça refroidit ! Surtout si à la base, la conversation était tranquille !

  6. Coucou,

    J’ai tellement ri en lisant ton article ! Il y a ceux aussi qui mettent des photos coquines pour pas dire vulgaires en pensant que oui forcément ça va de suite t’attirer !
    ça fait du bien ce genre d’anecdotes
    +++
    Lina

  7. Tes tweets me font déjà rire alors cet article aussi ! Je me reconnais dans tes expériences, j’ai quasi eu tout les profils que tu décris. A côté de Tinder, j’ai aussi testé Fruits qui est dans le meme genre mais tu choisis un fruit pour représenter ce que tu cherches, genre une pèche ;)
    Après quasi 2 ans de boulet, j’ai rencontré mon amoureux sur Tinder et sans ça je ne l’aurais surement jamais connu. Donc ne perdons pas espoir !

  8. Coucou ! J’ai eu ma période sites de rencontres avant d’être avec mon chéri et j’avoue que ca n’a pas été des expériences super enrichissantes malheureusement. Je suis tombée sur quelques psychopathes dont un qui m’a détruite. Heureusement c’est du passé maintenant. Bisous

  9. Coucou !
    Je crois que je vais me laisser tenter par un article du genre même si pour le moment c’était juste dans un coin de ma tête.
    J’ai plein de pépites et pourtant j’y retourne à chaque fois, parce que je suis bien incapable d’aborder un homme dans la rue.

    1. j’ai bien ri. ça m’a ramenée 8 ans en arrière quand j’étais inscrite sur Meetic. J’ai quand même fini par y trouver THE chéri.

    2. J’avoue, je serai bien incapable d’aborder quelqu’un moi aussi dans la rue. Du coup, les applis, c’est surtout pour me permettre de rencontrer de nouvelles têtes, et puis on verra bien :)

  10. Tu m’as tellement fait rire :) En version raclette ou levrette, j’ai également eu « caresse ou fessée » ! Ou ceux que j’aime ce sont ceux qui viennent te chercher avec une photo d’un acteur, genre Brad Pitt. A quel moment a-t-il pu penser que ça passerait ? Merci pour cette belle tranche de rire !

  11. On en parlait dans ma coloc cette semaine et c’est tellement ça. C’est des barres de rire, parfois désespérant. A quand un article sur les rencontres en vrai avec les mecs? ça pourrait être drôle aussi.

  12. J’ai juste été une fois sur un site avec une pote (j aime pas sinon lol) pour rigoler et voir les cas sociaux
    Mais c’est vrai il peut y avoir de supers anecdotes, et je pense qu’on en a tous et toutes des belles
    Bisous

  13. Coucou !
    J’avais ri en voyant passer tes tweets et ton article me fait rire. Je trouve ça tellement affligeant et désespérant… Je pense qu’à force ça me collerait le bourdon de tomber sur des boulets comme ça lol
    Bisous

    1. Honnêtement, quand tu prends ce genre d’appli avec légèreté et que tu n’y fondes pas tous tes espoirs, ça ne colle pas le bourdon. Par contre, oui quand tu vois ça comme le seul moyen de faire des rencontres, cela peut être vite démoralisant !

  14. Coucou ! C’est toujours assez drôle de voir la typologie des mecs sur les applis de rencontre. Heureusement, il y a quand même des mecs bien et intéressants, cachés au milieu des énergumènes :’)
    Une fois, un mec m’a abordé avec un « tu aimes les pommes ? » j’ai été sceptique, puis 2 messages plus loin il m’a fait une proposition indécente je m’en suis débarrassée direct !
    Des bisous

  15. Coucou, je n’ai jamais eu besoin d’aller sur des applis de rencontre puisque j’ai connu mon mari à 17 ans et on ne s’est jamais séparé ^^.
    Néanmoins, des mecs relous, j’en ai connu. Comme celui qui cette année m’a dragué, et après lui avoir dit que je n’étais pas intéressée et qu’en plus j’étais mariée, il m’a sorti « pas grave, ça sera encore plus interessant! »…

  16. Coucou ! Je viens de m’inscrire également, et oh mon dieu, parfois je me demande ce que je fais là. Par contre, impossible d’avoir une discussion avec qui que ce soit pour l’instant, alors que j’engage la conversation d’abord… Je dois avoir un truc qui cloche Bisous !

  17. Je reconnais là bien des situations que j’ai vécues sur un site de rencontre bien connu! J’ai 31 ans et je m’étais inscrite sur un coup de tête, à une période où je voulais tourner la page à mon passé. Des profils de gens bizarres j’en ai vu! Entre ceux qui t’abordent en te demandant en mariage…ceux qui t’envoient des photos d’eux à poil…ceux qui s’énervent car tu décides de ne pas poursuivre la conversation (en mode on/off légèrement psychopathe) des gens bizarre il y en a. Mais à côté de ça des hommes bien ,drôles, charmants il y en a aussi. Personnellement je l’ai rencontré sur le site juste après avoir décidé d’arrêter avec les sites de rencontres. Comme quoi parfois la vie offre de belles surprises!

  18. Hello, sympa l’article et les commentaires, je me permets de vous partager une expérience masculine (un papa solo de 3 enfants à mi temps de 46 ans qui veut chercher à rencontrer des personnes en dehors de son cercle – meetic et adopte)
    – Tout de suite, un homme inscrit sur un site de rencontre est suspecté de pervers sexuel ou de cocufieur en puissance : du coup, la répétition des messages subliminaux pour tester lourdement les intentions perverses de la personne, malgré les réponses claires et nettes, ben moi au bout d’un moment ca me saoule .
    – Trop de personnes qui ont morflé et qui n’ont pas pris soin de penser leur plaies pour mieux repartir : du coup, toujours sur la retenue, sur le qui vive et dans la suspicion. Du coup, il est impossible de créer avec sincérité du confort et de la proximité dans ces circonstances.
    – Instagramisation et bovarisme 2.0 pour une majorité : ces sites fonctionnent à la dopamine (« regarde comment on te kiffe ici !!! »), c’est la corne d’abondance pour les égos insatiables. Combien de profils ai-je vu tomber dans ce travers après quelques jours passés sur le site ?
    – Les sites de rencontre n’ont pas été fait pour résoudre les problèmes amoureux de l’humanité (amen), ils sont comme toute entreprise astreints à la performance économique ! Ils veulent juste gagner de l’argent en exploitant nos atermoiements sentimentaux
    – Trop de choix tue le choix : les sites peuvent donner une vision de tous les célibataires dispos, ce qui n’existaient pas avant. Du coup, on peut trouver toujours mieux (enfin … pour les femmes …. parce qu’avec une répartition 4 hommes pour 1 femme, c’est pas les hommes qui choisissent)
    – Et il faut aussi que je le dise : c’est surement pour se protéger des fakes, pervers et gamins qui s’amusent à brouiller les cartes sur les sites, mais les attentes féminines sont généralement SURDIMENSIONNEES par rapport à leur potentiel. Je vais être cash : je me suis vu éconduire par des nanas (because : potentiel non convaincant, pas assez ci ou ca) que je n’aurais jamais regardé dans la vraie vie ! (ne prenez pas ca pour de la vantardise, je suis sur que vous comprenez)

    Les sites de rencontre c’est pour Eros, pas pour Agapé ! Parce que tout est fait pour mettre en avant l’attraction et la désirabilité de chacun : du coup, on reste sur le terrain des coups de foudre et de la satisfaction du désir immédiat !! Et ca, ca ne dure pas !! A force d’enchainer et de recommencer, tout le monde s’épuise et perd de sa fraicheur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page