Deco // Ma Balad chez Fermob

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée par la marque Fermob dans leur boutique marseillaise pour découvrir leur toute première lampe, la Balad. Je connaissais déjà Fermob, surtout pour leur mobilier de jardin, mais je n’étais jamais entrée dans la boutique, alors que je passe régulièrement devant puisqu’elle se situe dans mon quartier. Il faut dire que j’étais persuadée que Fermob était un magasin de décoration dédié au jardin. J’avais faux sur toute la ligne (ou presque) !

Que ce soit grâce à sa célèbre chaise « Bistrot » ou la « Luxembourg » que l’on retrouve dans le Jardin du Luxembourg à Paris, la réussite de Fermob est indéniable. C’est d’ailleurs un vrai ambassadeur du jardin à la française, puisque la moitié des ventes de la marque sont réalisées à l’étranger. Et des villes comme New York proposent dans leurs espaces publics du mobilier Fermob à disposition des habitants et des touristes :)

Lors de cette chouette soirée, j’ai donc pu découvrir davantage la marque et me rendre compte qu’outre le mobilier, on pouvait acheter chez Fermob des coussins, de la déco, de la vaisselle et même pour la boutique de Marseille des produits de créateurs locaux comme les cigales de Monochromic ou bien encore des chapeaux et des sacs fabriqués dans la région. Bref, plus que du meuble, la marque propose plutôt un art de vivre à ses clients ! Tout cela dans de jolies gammes de couleurs et des imprimés souvent inspirés de la faune et de la flore.

fermob

fermob

fermob

fermob

fermob

fermob

Mais si la marque nous avait invité, c’est aussi pour nous présenter sa toute dernière nouveauté : la lampe Balad ! Une lampe d’extérieur, qui comme son nom l’indique, a été crée pour se balader. J’avais déjà repéré la lampe dans la vitrine, notamment parce que je trouve son design assez sympa ! Une lampe très légère, que l’on transporte à l’aide de sa petite anse et que l’on recharge sur secteur, avec un port USB pour une autonomie moyenne de 8h. De quoi prolonger les repas ou les pique-niques nocturnes ! ;)

Pour info, la lampe existe en 6 couleurs, mais aussi en 2 tailles. Elle possède aussi 2 à 3 intensités de lumière différentes, à allumer grâce au gros bouton discret qui se trouve sur la anse de la lampe. Pour ceux qui veulent en faire une lampe qui reste tout le temps au même endroit (sur une terrasse ou dans un jardin), on peut même la transformer en lampadaire grâce à un pied spécialement imaginé par Fermob.

lampe fermob balad

lampe fermob balad

Et pour illustrer notre vision de la lampe Balad, Fermob a proposé aux blogueurs présents de créer chacun une vitrine éphémère qui a été visible dans la boutique marseillaise du 29 Avril au 2 Mai dernier. Je me suis donc associée à ma copine Manon pour créer une vitrine à notre image : conviviale et colorée, un endroit où on pourrait boire des cocktails entre copines !

On a adoré cette expérience, et si vous aimez la déco et que vous avez envie de mettre quelques touches de couleurs dans votre intérieur, je vous invite à faire un petit tour à la boutique Fermob de Marseille ! ;) Et vous, vous connaissiez ?

Fermob
32 avenue Jules Cantini
13006 Marseille

fermob balad

lampe fermob marseille
Photo de Laury We Wash Trash

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

18 réflexions sur « Deco // Ma Balad chez Fermob »

  1. Encore une fois je découvre une nouvelle marque grâce à ton blog ét j’adore cette lampe pour les longues soirées d’été ^^
    Il me reste plus qu’à la trouver … ;-)

  2. Je voulais acheter la lampe ferme couleur miel la vendeuse a refusé de me la vendre sous prétexte que c était la dernière.
    Stupeur ,elle devait en recevoir 3 jours après mais moi je voulais l offrir à ma nièce le lendemain. A 200 km de la.
    Elle a perdu une vente et SURtout une cliente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page