J’ai testé… // Le Hair Strobing !

Comme à chaque fois qu’un grand changement s’opère dans ma vie, je file chez mon coiffeur changer de tête ! Ca doit être une réaction typiquement féminine, mais ça fait un bien fou, comme si une nouvelle couleur de cheveux ou une nouvelle coupe signifiaient aussi un nouveau départ. Et cette fois-ci, après quasiment 2 ans de roux, j’ai testé le hair strobing.

Le hair quoi ? Avouez que vous aussi, vous n’en aviez jamais entendu parler ! Et pourtant, c’est une nouvelle tendance capillaire qui est en train d’envahir les salons de coiffure, et les chevelures des stars ;)

hair strobing

Le Hair Strobing est une technique issue du monde du maquillage, comme le hair contouring, et qui met en valeur le visage en apportant des touches de lumière dans les cheveux. Là où le hair contouring est très travaillé (le coiffeur étudiant le visage de sa cliente avant de définir sur quelles zones de sa chevelure accentuer les touches de lumière : front, mèches qui encadrent le visage, pointes…), le hair strobing laisse beaucoup plus de place au naturel. En fait, le coiffeur va ici travailler les zones où la lumière se place naturellement pour éclaircir ces zones capillaires.

Pour ma part, j’ai donc cédé au hair strobing car j‘avais envie d’éclaircir ma chevelure avant l’été. J’aimais bien mon roux et mes cheveux foncés, mais au bout de 2 ans et avec des cheveux qui s’éclaircissent facilement à cause du soleil, j’avais vraiment envie de changer. Et ça tombe bien car mon coiffeur, Stéphane du salon Chez Steph by Harmonie Coiffure (adresse à la fin de l’article), avait dans l’idée de tester le hair strobing sur moi !

hair strobing

Alors, concrètement, on a fait comment ? Comme mes racines étaient assez claires (je suis châtain clair naturellement), on a repris le marron que j’avais dernièrement pour toute la base. Puis, avec un pinceau et des gestes très techniques, Stéphane est venu « balayer » et « illuminer » mes cheveux avec une teinte sable, beaucoup plus claire mais très naturelle. Après avoir laissé poser tout ça, il a appliqué une patine sur mes cheveux pour un rendu encore plus naturel et voila ! :)

Au final, j’ai des mèches plus claires qui viennent encadrer mon visage, la chevelure est beaucoup plus lumineuse et les couleurs choisies me vont au teint ! Pour la base, on a utilisé comme d’habitude une coloration naturelle sans ammoniaque (qui tient en moyenne 4 à 6 mois sur mes cheveux) et pour éclaircir, évidemment on a eu recours à une coloration avec ammoniaque car il n’est toujours pas possible d’éclaircir un cheveu de façon naturelle en salon.

hair strobing

Côté prix, chez mon coiffeur avec ma masse de cheveux (= on doit rallonger les produits de coloration) + shampoing/coupe/brushing + un botox capillaire, cela est revenu à 150€ pour 4h de travail au total ;)
Mais je suis plus que ravie du résultat, car une nouvelle fois Stéphane a su sublimer mes cheveux et adapter une technique « tendance » à mes cheveux et à ma personnalité en faisant quelque chose de travaillé mais au résultat très naturel. J’aime aussi beaucoup le fait que selon la luminosité, mes cheveux n’ont pas la même couleur!

hair strobing

Si vous aussi vous avez envie de passer le cap et de tester le Hair Strobing sur Marseille, je ne peux que vous recommander d’aller de ma part vous faire coiffer par Steph qui pourra définir avec vous les teintes adaptées et les zones à mettre en lumière ;) Voici l’adresse du salon, où je me fais coiffer depuis près de 4 ans !

Chez Steph by Harmonie Coiffure
64 boulevard Eugène Pierre
13005 Marseille
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 18h30

Leur page Facebook pour avoir toutes les infos

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

30 réflexions sur « J’ai testé… // Le Hair Strobing ! »

  1. C est clair que le nom n evoque rien lol c est un peu comme bachi-bouzouk du capitaine Haddock … Mais apres tes expliquation et les photos on comprend bcp mieux …Comment personne n y avait pensé avant oooo…C’est magnifique je fais de la photo et la sur la chevelure c est comme si les projecteurs etaient places au bon endroit tout le temps …J adore et comme toi j aime l idée de cheveux cameleon qui s haemonise avec la lumiere ambiante …

  2. Déjà dit sur Instagram mais je me répète : ça te va super bien ! Effectivement c’est très lumineux et le jeu de strobing apporte de la profondeur à ta chevelure. Tu as bien fait de suivre les conseils de ton coiffeur :)

  3. C’est chouette. Ça fait naturel et ça te va bien. 1 an que je ne suis pas allée chez le coiffeur par manque de temps. Tu me donnes envie d’y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page