La semaine dernière, je suis partie direction Antibes pour passer 3 jours de rêve et de détente chez Thalazur. Un séjour placé sous le signe du « prendre le temps pour soi », avec des repas avec une vue sublime, des journées de soins et un grand lit moelleux pour me reposer le soir. Voici le récit de ces 3 jours au Thalazur Antibes, et mon petit doigt me dit que ça va vous donner envie !
Jour 1
Après 2h de train depuis Marseille, j’arrive vers 11h à Antibes où m’attend à la gare la navette de l’hôtel. Celle-ci assure les liaisons entre le centre-ville et l’hôtel, sur inscription et réservation auprès de la réception de l’hôtel. Le service ne coûte qu’1€ par personne et permet ainsi de rejoindre le centre d’Antibes, à 10mn environ en voiture.
A peine arrivée, je me sens tout de suite mieux. Et je n’ai pas encore commencé les soins ! Il faut dire que ma superbe chambre avec une vue imprenable sur la mer est très apaisante.
Je prends le temps de découvrir les services proposés par l’hôtel, quels sont les soins dont je vais bénéficier puis je file déjeuner au Lounge Bar 770, sur la vaste terrasse face à la Baie des Anges. Comme j’avais précisé que je mangeais végétarien, j’ai eu le droit à un repas divin sans viande ! Au menu ce midi pour moi : velouté de lentilles et tartine de chèvre frais, suivi d’un risotto au parmesan puis d’un sablé pistache-mandarine et glace citron.
L’après-midi, mon planning thalasso commence : au programme aromathérapie, relaxation et Kodibo. Je descends donc à l’espace thalassothérapie en claquettes, maillot de bain et peignoir, pour profiter de 2h de détente sans téléphone portable, ni autre distraction.
Premier soin programmé : un enveloppement d’algues aux 3 thés. On m’enduit de ce mélange sur tout le corps, puis on m’enferme dans une grosse couverture chauffante pendant 20mn, avec lumière tamisée. Je manque déjà de m’endormir, et ce n’est que le début !
Vient ensuite le bain hydromassant Parfums d’Ailleurs, que je choisis avec des cristaux coco. Pendant 15mn, dans une baignoire remplie d’eau chaude, des jets viennent me masser.
On continue ensuite dans le massage mais sec cette fois-ci avec l‘hydrojet « détente ». Je suis allongée sur le dos sur un matelas d’eau et pendant un peu plus de 15mn, des jets viennent là aussi me masser, mais sans sortir du matelas. Cela ressemble un peu aux massages shiatsu. Je termine mon après-midi détente avec un modelage sous une fine pluie d’eau de mer : on me masse et me détend les jambes et le dos, et ça tombe bien car vu les courbatures que j’ai depuis le bootcamp Fitness Trucs de Nana (dont on reparlera bientôt !) !
Après mon après-midi détente et une petite séance de boulot (eh oui, être à son compte = zéro vacances ou presque !), je descends au restaurant L’Angélus pour prendre l’apéro et manger un bon repas avec toujours cette vue sublime sur la Baie des Anges.
Comme je suis végétarienne, le chef me propose de me faire une belle assiette avec les accompagnements des divers plats carnivores proposés à la carte. Cela donne une assiette gourmande, composée de chou rouge, de grenade, de pomme de terre au xérès et de poireau. Un délice !
Et comme le midi, le repas se termine avec un dessert ultra gourmand, aux 3 chocolats ! D’ailleurs mon voisin de table que je croise le lendemain me dit que j’avais l’air juste hypnotisée par mon dessert ! Normal, il était délicieux !! ;) Le repas fini, je file dans ma chambre dormir et il n’est que 21h30 quand je m’endors !
Jour 2
Toujours bien commencer la journée par un bon petit déjeuner ! Et celui de l’hôtel La Baie des Anges est super bien garni ! :) C’est dans la salle du restaurant, sous forme de buffet que celui-ci est proposé. Au choix : du salé, du sucré, des viennoiseries, divers jus mais aussi du lait végétal et un peu de produits sans gluten ! Pour les amateurs de viennoiseries et autres pains, un large choix s’offre à vous sur le buffet central. Le plus dur, en fait, c’est de choisir !
Une fois ce bon petit déjeuner avalé, je remonte dans ma chambre pour me mettre en tenue de thalasso, à savoir maillot de bain + peignoir + claquettes ! Et c’est parti pour une nouvelle matinée de soins avec au programme :
- un enveloppement d’algues à la pulpe de coco : et je confirme, ça sent dans toute la pièce ! Pendant 20 minutes, après avoir été tartinée d’algues, on m’enferme dans une grosse couverture chauffante. Lumière tamisée, je me détends immédiatement !
- Un bain hydromassant « Parfums d’ailleurs » : comme la veille, je passe une quinzaine de minutes dans une immense baignoire avec plein de jets. J »opte pour les cristaux aux agrumes pour cette fois-ci !
- Hydrojet détente : comme la veille, allongée sur un matelas d’eau, je me fais masser avec des jets qui sont situés sous le matelas. Comme j’ai encore quelques courbatures, je demande un massage plus tonique et avec plus de pression que la veille.
Le midi, après un apéritif « curistes » où l’équipe de la partie Spa/Thalasso mais aussi le directeur et le concierge de l’hôtel présentent l’établissement et la région aux personnes, je file déjeuner avec une partie de l’équipe dirigeante pour en savoir plus sur l’hôtel, le fonctionnement de la thalasso, etc… Et c’est reparti ensuite pour une après-midi du côté du spa, avec une thématique Aromathérapie. Chic, moi qui m’intéresse aux huiles essentielles, je suis à fond !
Pendant 30 minutes environ, avec Jean-Philippe, le responsable du Spa, on discute des huiles essentielles, de leurs bienfaits en fonction de leur contenu ainsi que des différents moyens de les utiliser au quotidien ou en traitement. Comme j’ai un modelage Aroma après l’atelier, on décide ensemble des huiles essentielles qui seront utilisées pendant le modelage, en fonction de mes besoins.
Le modelage dure près d’une heure, sur tout le corps. J’ai vraiment apprécié le fait que Jean-Philippe me donne des conseils pratiques, par exemple d’aller voir un osthéo pour mon dos car il y a quelques petits soucis de ce coté ;)
Après les soins, je fais un petit détour par la piscine intérieure pour nager un peu et profiter du jacuzzi, puis je rentre travailler dans ma chambre. Le soir, évidemment, je file au restaurant me régaler, avec toujours cette vue imprenable sur la Baie des Anges !
Comme il n’y a pas de plat végétarien à la carte et que je n’ai pas assez faim pour opter pour une formule entrée+plat+dessert, j’opte pour une grande salade de crudités avec une vinaigrette aux huiles essentielles.
En dessert, je fais la gourmande et j’opte pour le chococahuète, un dessert à base de coco pops, de caramel et cacahouètes ! Un vrai délice !
Vous voulez savoir la suite de mon séjour ? RDV vendredi sur le blog, avec en plus une jolie surprise à la clé ! Mais chut, je ne vous en dis pas plus ;)
ça laisse rêveur … Bisous
:)
Bonjour Amélie,
Je reconnais, rien que de te lire, ça donne envie d’y aller et de se réserver 3 jours là-bas. Je vais jetter un coup d’oeil à leur site internet.
Merci pour cette découverte.
Bonne journée
de rien Marina :)
Waouh ! Ca donne envie d’y aller tout de suite…
Ca fait tellement de bien ! :)
Ca avait vraiment l’air divin ce séjour ! C’est dommage qu’on n’ait pas eu le temps de se voir sur Antibes.
Eh oui :(
ca doit faire un bien fou (avec le stress du boulot en ce moment : menace licenciement ) je crois que ce genre de moment me ferait du bien lol! les plats que h’avais déja vu pour certain sur IG ou snp semblent vraiment délicieux et me mette l’eau à la bouche à a peine 11H!! BRAVO
Il y a un Thalazur pas loin de chez toi en plus, à Royan ;)
Oh la la le rêve !! 3 jours en + !! ya deux ans je suis allée passée une aprem au Thalazur d’arcachon j’avais fait 3 soins et j’avais adoré. Ambiance zen et vraiment on se détend. J’avais fait le bain bouillonnant, l’hydrojet et la douche oscillante. Le seul petit bémol c’est le prix mais franchement de temps en temps ça vaut le coup de se faire plaisir.
Oui c’est sur que ce n’est pas forcément donné, mais ce n’est pas quelque chose que l’on fait régulièrement donc quand on a l’occasion, de pas s’en priver ! :)
Quel beau sejour relaxant tu as du passer :)
Oh ouiii :)
Je rêve de faire une semaine de thalassothérapie mais dur à caser dans un planning. Trois ou quatre jours semblent pas mal finalement.
Honnêtement, même 1 journée déjà, ça te détend ! :)
super ton article ,car sa fait un moment que je pense à faire une journée au Thalazur d’Antibes!! je suis pas loin, à même pas une heure de là
Allez dis moi que tu vas nous faire gagner une journée voire 2 !! Ce serait génial !!
en tout cas c’est magnifique!!
Biz Flo :-)
Aaah on verra ! Réponse vendredi sur le blog ;)
OUAAA le rêve !!!
Et Antibes est une si belle ville !!
De quoi repartir 100% ZEN =)
Exactement ! ;)
Je suis conquise envie d essayer!
Franchement, c’est top ;)
Tu as de la chance en plus il a fait super beau :)
Une année, Thalazur avait fait une formule pour 2 spéciale fête des mères, avec le matin 3 soins au choix et l’après-midi accès à la piscine, jacuzzi, hammam et sauna. Ça m’avait fait un super cadeau pour ma maman qui était ravie, et j’avais pu en profiter aussi :D
Je n’y pense pas assez souvent à ce Thalazur, alors que je ne suis pourtant qu’à 10 minutes. La prochaine fois que tu passes sur Antibes, n’hésite pas à venir papoter/boire un coup à la maison (bon ok, je ne fais pas d’aussi jolies assiettes qu’à Thalazur ;) )
Wouah !!! Le rêve éveillé (c’est comme ça qu’on dit, non ?). Bises.