Objectif // Ma Bucket List

Une bucket list (en VF : liste d’envies), c’est une liste des choses qu’on souhaite réaliser dans sa vie, que ce soit des choses à faire ou des objectifs à atteindre. J’en avais déjà vu passer quelques-unes sur Pinterest, et dans le numéro de Décembre du magazine Flow, un article y était consacré. Comme ça me titillait de faire la mienne depuis quelques temps, je m’y suis enfin attelée. Il faut dire que réfléchir à ce que l’on veut faire dans la vie, en se fixant des objectifs que l’on souhaite atteindre, ça donne quand même pas de matière à cogiter ! ;)

Pour éviter qu’une bucket list devienne déprimante et qu’au lieu de nous motiver, elle nous enfonce, il faut vraiment se fixer des objectifs atteignables et mettre de vraies envies qu’on souhaite réaliser. Et puis j’ai envie de rayer certaines choses de ma bucket list parce que j’aurai enfin réussi à les réaliser ;) Rayer des objectifs de sa bucket list permet aussi de se sentir bien dans sa vie, de rayonner et de voir les choses de façon positive !

bucket list

Que mettre dans sa bucket list ?

J’adorerai partir vivre dans un pays étranger, courir un marathon les doigts dans le nez ou faire le tour du monde. Mais soyons lucides, j’ai très très peu de chance d’y arriver dans ma vie ;) Du coup, mes envies seront peut-être moins folles, sûrement plus réalistes mais au moins, j’ai de grandes chances d’arriver à les réaliser et à pouvoir un jour les rayer de ma bucket list :)

Comment faire sa bucket list ?

A chaque fois que vous avez une envie ou un objectif que vous avez vraiment envie de réaliser, notez là quelque part. Moi, c’est sur mon iPhone, mais ça peut être sur un carnet, sur un post-it collé sur le frigo ou dans votre journal intime. Si vous utilisez Pinterest, vous pouvez aussi créer un tableau « Bucket List » avec toutes vos envies en images.

Ma Bucket List rien qu’à moi :)

Comme je le disais un peu plus haut, rien de bien foufou dans ma bucket list mais de vrais objectifs de vie. Et je compte bien tout mettre en oeuvre pour rayer petit à petit chaque objectif de ma liste !

1.Arriver à courir au moins 10 kilomètres sans mourir. 

Je ne suis pas une grande sportive, j’ai essayé de me mettre à la salle de sport mais avec quelques pépins de santé, j’ai abandonné. Je me suis toutefois lancé quelques défis sportifs ces derniers mois (participation à la Roxy RunSupYoga, à la Color Run et à The Bubble Run) et je suis souvent désespérée de voir mon manque d’endurance à presque 30 ans. Et encore je ne fume pas ! Du coup, quand ma santé ira mieux, je vais faire en sorte de me mettre au running et d’améliorer mon endurance pour arriver au moins une fois à courir 10 kilomètres sans avoir l’impression de mourir au bout de 3 minutes ;)

bucket list

2. Voyager dès que j’en ai la possibilité. 

Plus le temps avance, plus j’ai envie de découvrir d’autres horizons. Parmi les destinations qui me font très envie, il y a Amsterdam, New York, Los Angeles, Montreal, le Japon, l’Australie… Des lieux variés mais que j’aimerai bien voir une fois dans ma vie !

3. Avoir une alimentation plus saine (et peut être devenir végétarienne).

C’est en cours de réalisation. Depuis quelques semaines, j’apprends à améliorer mon alimentation et à faire plus attention à ce que je mange. Tout n’est pas encore parfait, j’ai encore des moments de faiblesse où je me régale d’un bon burger ou de frites. Et dans les prochaines semaines, je vais tester le défi #1moisvégétarien comme ma copine Manon Anyway qui m’a bien inspirée sur ce coup là. Comme je mange déjà très peu de viande, et que plus ça va et plus je me soucie des conditions d’élevage des animaux, j’ai envie de voir si je peux réaliser ce défi. Et si je ne deviens pas végétarienne, une chose est sûre : ma consommation de viande et de poisson sera bien plus limitée et réfléchie !

4. Apprendre une nouvelle langue.

Idéalement, l’italien. J’ai fait des études de langues (j’ai une licence de LEA anglais/espagnol/portugais du Brésil) et apprendre une langue me manque. Et comme ma spécialité, ce sont les langues latines, j’apprendrai bien l’italien !

5. Avoir une meilleure santé.

Je pense que j’en reparlerai plus en détail, mais depuis 2008, je n’ai plus de thyroïde. Du coup, ma santé est souvent en dents de scie, surtout ces derniers mois où je traverse une grosse crise de fatigue. Si je m’écoutais, je dormirai toute la journée. Du coup, pour équilibrer tout ça, je vais améliorer mon alimentation et davantage écouter mon corps. Même si cela ne fera pas revenir ma thyroïde, j’aimerai pouvoir revivre « une vie normale » et me sentir beaucoup moins faible :)

knitting

6. Apprendre à tricoter.

Je ne suis vraiment pas douée de mes 10 doigts, mais j’aimerai vraiment apprendre à tricoter. Histoire de créer mes propres écharpes ou pulls ! :)

7. Voir tous les films du top 250 de IMDb !

Le top 250 des films IMDb, c’est la liste de tous les films qu’on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Et je n’en ai pas encore vu la moitié !

bucket list

8. Lire au moins un livre par semaine.

Avant d’entrer dans la vie active, je lisais énormément. A dévorer jusqu’à 3 livres par semaine. Et c’est quelque chose qui me manque ! Du coup, j’ai bien envie de couper davantage la télé pour pouvoir me remettre à lire davantage et ainsi améliorer ma culture générale :)

9. Créer un vrai concept et en vivre.

J’ai déjà eu le courage de quitter un CDI pour me lancer à mon compte en 2015 et notamment faire de mon blog mon activité professionnelle. Mais j’aimerai vraiment créer une vraie activité, à partir de mon blog, pour faire bouger Marseille et pourquoi pas en faire mon métier idéal !

10. Avoir un vrai lieu de vie avec mon chéri qui nous ressemble.

A l’heure actuelle, nous vivons dans l’appartement de mon chéri, mais c’est vrai que c’est trop petit et aménagé à la base selon ses goûts. On aimerait en plus avoir un lieu plus grand, imaginé et décoré ensemble, pour en faire un vrai lieu de vie rien qu’à nous. Dans lequel on puisse s’épanouir et vivre ensemble :)

7d4a9217117681baefcca7ed8da5a16c

11. Transmettre mon savoir.

J’ai déjà eu l’occasion de faire plusieurs conférences où je parlais de mon expérience de blogueuse, et j’ai toujours adoré ces expériences et partager avec des professionnels mon savoir. J’aimerai donc trouver un moyen de le partager davantage, soit au travers de conférences ou d’ateliers dédiés.

12. Faire un marathon de séries.

J’adore les séries mais je n’ai jamais fait un marathon de séries en regardant plusieurs épisodes pendant au moins 12h d’affilé. Et je crois bien que j’aimerai le faire, avec une série super prenante comme Lost ou The Walking Dead !

13. Avoir un sac Jerome Dreyfuss.

Une envie que j’ai envie d’assouvir depuis des années. Peut-être que l’année de mes 30 ans (cette année donc) sera l’occasion d’avoir enfin un sac de ce créateur ?

14. Avoir plus confiance en moi.

Un travail de longue haleine, pas toujours facile mais qui est nécessaire. Là aussi c’est en cours, mais c’est loin d’être rayé de ma liste ! ^^

bucket list

15. Passer le permis.

A presque 30 ans, je n’ai toujours pas le permis. Je flippe en voiture, rien que l’idée de conduire me donne des palpitations mais c’est quand même nécessaire. Et je crois que ça rendrait mon entourage fier de moi si j’arrivais à dépasser ma peur !

16. Dépasser mes peurs. 

Je suis une grosse trouillarde, j’ai peur de plein de trucs (mettre la tête sous l’eau, conduire, faire de l’escalade, les araignées, les hôpitaux, les médecins, les aiguilles…). Là aussi un travail sur moi va être nécessaire !

17. Me faire tatouer.

La peur des aiguilles m’a pour le moment empêché de réaliser une envie que j’ai depuis plusieurs années : me faire tatouer.

bucket list

Une liste déjà très complète et que je serai heureuse de réaliser ! Et vous, avez-vous déjà fait votre bucket list ? :) En tout cas, je note précieusement mes envies dans mon carnet Oxford envoyé par Direct Fournitures dans le cadre de leur Vitrine des Marques. Vous pouvez vous aussi remporter des produits Oxford sur leur page Facebook jusqu’à la fin du mois !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

40 réflexions sur « Objectif // Ma Bucket List »

  1. Bonjour Amélie…
    Ravie de partager ta liste d’envie, on a tous besoin de projets, d’objectifs pour avancer, ça galvanise…
    Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans, gérer son alimentation quand on sort n’est pas facile et on se heurte souvent à de l’incompréhension, genre ovni…
    Je tricote depuis un an maintenant en prenant des cours et c’est génial de pouvoir porter ses créations, bonnet ou écharpe unique.
    Voyager ouvre de nouveaux horizons, c’est palpitant, exitant..
    Depuis que j’ai ma liseuse, je lisi s’en m’en rendre compte, un livre en 4-5 jours, ça va très vite (oui plus vite que tourner une feuille de papier)..
    J’espère que tu réaliseras beaucoup des points de cette liste, trouver votre « home sweet home », passer le permis, te faire tatouer (le problème c’est que quand tu commences, tu ne peux plus t’arreter…Et pourtant les aiguilles c’est pas mon truc non plus) et pour le sac de créateur, impatient de pouvoir le voir sur ton blog dans ta page mode ;o))
    Bonne journée et take care! (à part l’anglais…)

    1. J’avais une liseuse, j’avoue que je préfère le papier mais effectivement c’est plus facile pour lire fréquemment, à la moindre occasion. Je devrais peut-être ressortir ma Kindle :à

      Pour la question d’être végétarienne, ayant des amis qui le sont déjà, j’ai constaté qu’effectivement c’est encore difficile quand on sort, et même pour ne pas subir certaines critiques de gens ne comprenant pas ce choix de vie. Mais je pense qu’au fur et à mesure, c’est quelque chose qui va se développer et devenir moins « ovni » ;)

      En tout cas merci pour ton commentaire, je vois que l’on a quelques points communs ;)

  2. Hey :)

    Très belle liste ! Sur de nombreux points on a les mêmes objectifs (je me sens moins seul) ! Si on peut s’entraider ça serais vraiment avec grand plaisir on peut se voir pour papoter un peu si ça te dis :) !

    Passe une belle journée !

  3. Une jolie liste d’envies…. Je vais faire la mienne aussi.. J’avais eu l’idée dans Flow mais pas encore mise en application !
    Allez je m’y mets
    Et puis moi aussi je n’ai plus de thyroïde depuis juste un mois…et ce matin reprise du running, 3km à peine mais j’en avais besoin. Allez 10km…tu peux le faire ! C’est aussi mon objectif !
    Bisous miss

  4. Bonjour Amélie!

    Etre végétarienne, avoir une alimentation saine et être gourmande, c’est possible! Il se passe rarement 10 jours sans que j’essaie une nouvelle recette de burgers végé et les frites faites maison, c’est quand même une tuerie…
    Et ça devient de plus en plus facile de trouver des alternatives végé dans les restos, même dans les petites villes comme La Rochelle! Mes adresses habituelles: Prao Café, le Soleil qui brille, la Fabrique à burgers, le Comptoir de Walter, Au goût du jour, la Petite marche…. Pas de grandes nouveautés, mais ce sont des valeurs sûres, autant en terme de qualité dans l’assiette que de qualité de service!
    Et du coup, pour le sac Dreyfus, t’es sûre que tu voudrais pas essayer une autre marque? Sacs en veau, agneau et cie, c’est tristou quand même…
    Et sinon #teamjepassemonpermis15ansaprèstoutlemonde, j’ai 30 ans et je l’ai passé y’a 1 an et demi, rien n’est impossible, tu peux le faire! Courage! :)

    1. Pour le sac, je l’ai mis pour le moment mais peut-être qu’effectivement, c’est une envie qui me passera. Et puis je suis qu’au tout début de mon envie de vraiment plus faire attention à ma consommation d’aliments (notamment la viande que je ne mange déjà quasiment plus) et du coup, je ne suis pas encore passée dans l’aspect « vegan ». On en parlait d’ailleurs avec des amis végétariens : c’est vrai qu’autant niveau alimentation cela nous parait presque « facile » de zapper complètement toute consommation de produit d’origine animale, autant pour le cuir, on a pas encore atteint ce stade. Mais peut-être un jour, qui sait ? :)

  5. Pour les 10km, l’alimentation et le tatoo (et peut-être le tricot) on peut s’y mettre ensemble !!!!
    J’ai une amie qui m’initie à l’alimentation végé. Je te raconterai.

  6. Super ta bucket list ma belle ! Tu m’as donné envie de mettre à jour la mienne ! :p
    Et merci pour le clin d’oeil, je suis super contente que ça te motive à tester un mois sans viande ! :)

    <3

  7. Sympa cette liste !! j’espère que tu pourras en réaliser la plupart et pourquoi pas tous :) Il faut une bonne dose d’envie et de motivation et la plupart de nos envies sont réalisables bon pour le sac il faut juste des sous ^^

  8. Très chouette liste, tu me donne envie de faire la mienne, surtout que je pourrais certains de tes objectifs sur la mienne :)
    En tous cas, je te souhaite d’en réaliser le plus possible ;)

  9. J’ai aussi une petite liste comme celle ci que je me trimballe dans un cahier depuis des années, avec clairement des choses dessus plus ou moins réalisables =)

    Mais j’ai eu le plaisir d’en rayer quelques une déjà comme:
    – faire une tête de licorne en carton
    – apprendre des nouveaux desserts pour sortie de l’éternel Tiramisu
    – manger des légumes bio
    – vivre seule

    Il m’en reste énormément, mais ça me plait beaucoup ce petit principe =) Courage pour toi, les choses n’arrivent jamais seule, il faut s’en donner les moyens

  10. Coucou! alors je n’ai jaamis fait de bucket list mais tu me donnes envie d’en faire une ! le challenge de voir les film de la liste dont tu parles sera sûrement dedans !! bisou

  11. Super cette idée de bucket list, je ne connaissais pas du tout ! Peut-être que je vais me laisser tenter par l’expérience également … :)

  12. J’ai beaucoup de choses en commun avec toi mais certaines que je fais déjà (je pense au marathon série fait refait rererefait :D).
    Moi c’est surtout mieux manger, pouvoir faire Marseille Cassis en octobre (houhou laurine faut se lever et arrêter de bloguer :) ), voir tous les films cultes (je n’ai jamais vu un James Bond), voyager bcp plus etc.

  13. Bravo pour cette liste : voyager c’est possible commence par Amsterdam c’est super et accessible sans un gros budget.
    la thyroïde trouve un bon endoctrino , quand tu viens à La Rochelle, je peux te donner le nom de la mienne.
    les piqures, l’hôpital ont si fait !
    le tatouage commence par un placé sur une zone pas trop sensible !
    le permis : ferme les yeux, non c’est une blague !!
    Végétarienne pourquoi pas !
    l’année des trente ans c’est le moment ! Fonce

    1. Amsterdam est sur ma liste, mais du coup je commence par Bruxelles cette année dans 3 semaines :)
      Pour la thyroide, on a un bon service à Marseille à la Timone, je vais essayer de choper un rendez-vous. A La Rochelle, celle que j’avais était pas tip-top :/

  14. Mission accomplie avec ton article…je crois que tu nous donnes toutes envie de faire notre propre liste!!!
    Pour tes objectifs…il me semble que pour certains tu devrais te faire des sous étapes, car ça semble difficile tel quel (genre « avoir plus confiance en toi », c’est si vaste!!)…
    Sinon pour le permis, j’étais comme toi, trouillarde+++et en plus je me colletinais des échecs! raté 5fois!(l’angoisse, à chaque fois que je montais dans la voiture, je pensais à la scène de taxi ou difental se prend une vitrine de magasin le jour de son permis!) y’a un peu plus de 4ans, j’ai profité d’avoir un peu de temps libre: en 15jours j’avais repassé mon code puis en recommençant un boulot j’ai repris des leçons avec un moniteur plusieurs fois par semaine (très expérimenté et très patient!il m’avait promis qu’il ne m’enverrai pas avant de me sentir prête et que je n’aurai pas d’autre échec)…et j’ai eu le permis du 1er coup (lol à la 2ème « cession »!)… Finalement, quand je me suis retrouvée seule dans une voiture, j’ai pu me débrouiller, au départ je faisais de tous petits parcours, puis j’ai élargi! 4ans après ça va tellement mieux! je prends la voiture tous les jours, je fais des créneaux, prend l’autoroute ou vais en ville et si j’ai parfois peur d’un jobard qui fait n’importe quoi, je n’ai plus du tout le stress de conduire!! Courage, on se désensibilise petit à petit!!
    En y repensant, je m’était rendue compte que déjà c’était un truc qui m’attirait moyen à la base (mais en vivant dans un village, obligatoire pour avoir une vie!) et en plus je vivais mal les échecs! C’était la première fois de ma vie que je rattais une des étapes « sociales » (passage dans les classes supérieures, bac, etc)…c’était plus facile de faire des blagues sur mes ratages et râler que j’étais bloquée chez moi ou dépendante de famille et amis pour tout (bon j’ai quand même vécu 4ans à Lyon pour mes études et budget tellement serré que ça compliquait aussi cette histoire de permis!)…humhum durdur de se sortir de nos « boucles de pensées négatives »! finalement dans toute cette histoire je crois que c’est ce dont je suis le plus fière, pas avoir mon papier rose, mais avoir réussi à casser la spirale négative… ;)

    1. merci beaucoup pour ton expérience du permis, effectivement je me dis que je vais pouvoir y arriver un jour même si je comprends parfaitement tout ce que tu as ressenti ! Un grand bravo à toi en tout cas <3

  15. D’habitude je trouvais les bucket list un peu « morbide » vu qu’il s’agit des choses à faire avant de mourir, ça me donnait une impression négative. Mais la tienne est plutôt tournée bonnes résolutions et ça me donnerait presque envie de noter mes objectifs aussi! Je me retrouve dans plusieurs des tiens, notamment le tatouage. Ça fait bien 3 ou 4 ans que j’y pense sans oser franchir le pas!

    1. Je suis plutôt dans une visée positive effectivement :) L’idée c’est plutôt d’enrichir ta vie et de t’épanouir grâce à ta bucket list, plutôt que de te dire « bon avant de mourir, il faut absolument… » qui me semble plus contraignant et morbide effectivement ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page