Cèntric // Tapas à Barcelone

Direction Barcelone, une des escales de notre croisière ! Forcément, qui dit Barcelone dit tapas et lors de notre passage éclair, nous n’avons pas échappé à un petit détour gourmand chez Cèntric ! Nous avions déjà séjourné à Barcelone il y a quelques mois, on avait déjà quelques bonnes adresses sous le coude mais pour cette journée, on a eu envie avec l’amoureux de découvrir un nouveau bar à tapas.

C’est à deux pas de la Plaça Catalunya, où l’on trouve notamment Urban Outffiters, le Corté Inglès et d’autres magasins, que se trouve Cèntric. Pour y aller, il faut déambuler pendant quelques minutes dans le quartier gothique (Barri Gotic en VO), des rues où l’on trouve plein de magasins sympas comme la boutique Kling, des friperies, etc… La première chose qui nous attire, c’est la devanture. Avec ses écritures, son aspect un peu design, c’est typiquement le genre de lieux qui m’interpellent et qui me donnent envie de les découvrir.

centric bar à tapas barcelone

On entre à l’intérieur, c’est tout petit. Il y a quelques tables mais la majorité des personnes mangent au comptoir, à l’espagnole. Et tout de suite, on sait que même si le lieu est plutôt recommandé sur des sites comme Yelp ou TripAdvisor, c’est loin d’être un lieu touristique. La carte est disponible en catalan et en espagnol, et ca donne méchamment faim ^^

On Il est 14h, on passe commande et on se régale. Au menu, des tomates avec de la burrata (plat pas du tout espagnol mais c’est mon péché mignon !!), des patatas bravas, des croquetas, de la tortilla avec du pan con tomato, et évidemment de la San Miguel (parce que ça coute moins cher que le coca… et parce que tapas + bière, c’est quand même chouette !).

Au final, on en a pour une vingtaine d’euros à 2 ! Ce qui vaut vraiment le coup car on avait plus faim en sortant de là ;) Les produits étaient frais, les assiettes plutôt généreuses (tout comme l’huile d’olive haha) et si vous avez envie de manger des tapas dans un endroit sympa sans tomber sur un flot de touristes, je vous recommande vivement d’y faire un petit tour ! Moi en tout cas, j’ai vraiment envie de retourner à Barcelone dès que possible! D’ailleurs, on reparlera bientôt de Barcelone avec la Boqueria, un des lieux mythiques de Barcelone.

Cèntric
c/ Ramelleres 27 | 08001, 08001 Barcelone, Espagne
Site internet / Facebook

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

14 réflexions sur « Cèntric // Tapas à Barcelone »

  1. Aaaah ça à l’air trop booon <3
    dommage que l'article date d'après mes vacances, ça m'aurait bien servi ! :)

    Sinon pour la location en Catalogne en septembre, mes amis et moi avons pris une villa pour avoir la piscine à nous tout seul !
    Ca revenait à 960€ les deux semaines (sans compter la bouffe) à diviser par le nombre de convives ! On était 4 donc 240€/personnes ! pas cher =) Mais faut partir en septembre !

    1. J’avais déjà posté un city guide en début d’année ;)
      Pour les locations, on peut aussi utiliser Airbnb, qui est plutôt pas mal quand on a pas un très gros budget :)

  2. Barcelone ! son marché, ses remblas, son port , ses tapas et sa bière ! Souvenirs !
    comme je ne pratique pas l’espagnol et qu’un peu d’anglais, vers la villa de Gaudi j’ai commandé une bière sauf qu’à l’arrivée elle faisait presqu’un litre . Heureusement avec la chaleur elle est passée !
    bons souvenirs !

  3. Ah les tapas espagnoles…. ! J’adore vraiment ça et j’ai de la chance d’habiter à 1h30 de San Sebastian, une ville basque-espagnole où se trouve de supers boutiquesET de supers restaus à Tapas!!!

  4. je reve d’aller a barcelone c’est l’un de mes plus gros reves et c’est pas ton bar a tapas qui me dit le contraire. cette ville a l’air tellement belle, genial et gourmande !! Tapas + bière = vous avez tous compris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page