La gamme Pondichéry de Terre de Cocagne

gamme pondichéry terre de cocagneCa sent bon l’été sur le blog ! :)

Terre de Cocagne, ce n’est pas la première fois que j’en parle sur le blog. Cette marque de cosmétiques « gourmande » est l’une de mes jolies découvertes, et surtout c’est une marque du Sud ! Crée en 2007, elle est installée en Occitanie, entre les Pyrénées et la Méditerranée et allie cosmétiques, gourmandises et joli packaging !

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un chouette colis avec leur nouvelle gamme au thé vert, intitulée Pondichéry. Des produits frais, qui sentent bon l’été et qui, pour certains, ont des vertus amincissantes. Parfait pour les beaux jours ;)

terre de cocagne

J’ai donc testé 4 produits : le gel amincissant, le gommage détox, le gel douche et l’eau fraiche. Entre nous, je ne cours pas forcément après les produits amincissants. J’en aurai besoin surtout au niveau des cuisses (coucou la cellulite) et du ventre, mais je suis assez lucide sur le fait qu’une crème seule ne puisse faire disparaitre tout ce petit gras en un coup de baguette magique. En effet, à côté, je ne fais pas de sport (à part une grosse demi-heure de marche par jour pour aller travailler) et mon alimentation n’est pas la plus équilibrée qui existe. J’ai donc testé les produits dans ces conditions, ce qui vous donnera déjà une idée du rendu sur une personne feignante comme moi ;D

gommage pondichery terre de cocagne

Commençons par le produit que j’ai peut être le moins apprécié : le gommage corps detox. Avec ses gros grains, sur ma peau sensible, j’avoue que l’utiliser était loin d’être une partie de plaisir, et son conditionnement n’est pas pratique quand on possède seulement une douche. J’avoue, à chaque fois que je l’ai utilisé, je pense qu’il y avait autant de produit sur le sol que sur ma peau :/ Ce gommage est fait pour éliminer les impuretés, affiner le grain de la peau et stimuler la microcirculation. Il permet également d’augmenter l’effet de la gelée amincissante, en préparant la peau en profondeur. Résultat, je l’ai très peu utilisé, ne souhaitant pas agresser ma peau déjà bien malmenée.

gelée amincissante terre de cocagne

Passons ensuite à la gelée amincissante. J’ai beaucoup plus apprécié ce produit, surtout pour son effet frais. Je sens qu’il va m’être utile cet été, quand je cherche des produits frais pour mes pauvres jambes qui ne supportent toujours pas le climat du Sud ^^ D’un point de vue amincissant, ne croyons pas aux miracles, on ne perd pas 15cm de tour de cuisse en l’utilisant ! Par contre, la peau est plus lisse et plus douce. Peut être que dans le cas d’une personne qui suit un régime ou qui fait du sport le produit est plus efficace (d’un point de vue tour de cuisse j’entends) mais pour ma part, je suis plutôt satisfaite du résultat ;)

eau fraiche terre de cocagne

L’eau fraiche, j’en suis folle ! C’est typiquement le genre de produits que je porte quand les beaux jours arrivent et que je dois me passer de certains parfums qui sont photosensibilisants (qui font des tâches à cause du soleil). Cette brume très légère n’a pas une odeur fleurie, on est plus dans des notes d’épices et d’agrumes, mais à la sortie de la douche, j’aime bien en mettre un peu :)

gel douche pondichery terre de cocagne

Là aussi, gros coup de coeur pour ce gel douche très frais, parfait pour l’arrivée des beaux jours ! Ma peau sensible le supporte totalement (oh miracle !!) et j’aime beaucoup son odeur de thé vert, très fraiche et féminine. Il contient des extraits de thé vert, idéal pour compléter l’action de la gelée amincissante notamment :)

pondichery terre de cocagne

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

29 réflexions sur « La gamme Pondichéry de Terre de Cocagne »

  1. J’aime bien tout ce qui est frais pour l’été, j’avais testé la gamme thé vert de l’occitane, le gel douche été super mais le lait corps bof bof.

  2. c’est marrant de faire des produits au thé vert et de les appeler Pondichery, l’Inde consommant plutôt du thé… noir :)

  3. Intéressante cette gamme! j’aime bien les produits qui font une sensation de frais surtout en été. J’avais beaucoup aimé la gamme du Couvent des Minimes odeur Verveine citron! :)
    Je connais Terre de Cocagne juste de nom, il faudrait voir pour tester, surtout si l’utilisation de tous les produits favorisent l’amincissement ;)

    PS: trop drôle le Yoshi sous cloche! je suis fan!

  4. Ils font très envie ces produits ! Ils ont l’air effectivement très frais. Ils sont faciles à trouver ou pas ?
    C’est marrant car je me suis retrouvée dans tes écrits lol avec la cellulite, le rythme de vie… tout pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page