Mon cheeseburger végétarien

cheeseburger végétarien

De la junkfood végétarienne ? Je vote pour ;)

Loin de moi l’idée de devenir végétarienne mais il faut l’avouer, je consomme de moins en moins de viande et j’essaye de trouver de nouvelles saveurs à ajouter dans mes assiettes. Il y a quelques semaines, j’avais reçu de la part de Delamaison un drôle d’ustensile, le My Burger de Lékué, un petit kit pour faire ses burgers maison. Pas encore testé par manque de temps, j’ai enfin trouvé l’occasion de l’utiliser le weekend dernier en me concoctant un cheeseburger maison végétarien ! Et vu vos réactions sur mon compte Instagram, je me devais de partager la recette, évidemment ! ;)

Mais avant, il faut juste que je vous glisse quelques mots sur le My Burger, ce petit ustensile a trouvé une place de choix dans ma cuisine de junk food addict ! J’adore les burgers maison et maintenant, grâce à cet objet, je peux même faire mes steaks maison et y mettre ce que je souhaite dedans ! Composé de deux emporte-pièces en silicone (un petit pour les mini-burger et un plus grand pour faire des steaks de taille « normale ») et d’une sorte de gros poussoir, il est super pratique et surtout il ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine.

my burger lékué

Pour mon cheeseburger végétarien, j’ai donc décidé de me lancer dans la confection de steak de quinoa/boulgour. Une grande première pour moi, même si je consomme déjà des steaks végétariens tout fait (achetés en grande surface) et que le quinoa est un produit que j’affectionne, surtout l’été dans les salades, avec de la feta :) Voici la recette, avec les explications pour utiliser le My Burger, si jamais l’envie vous prend de l’acheter ;)

Ingrédients :

– 2 verres de mélange quinoa/boulgour

– Des pains à burger

– Des tranches de cheddar style toastinette

– De la sauce burger

– du basilic

– 50g d’emmental

– de l’huile d’olive

– 1 oeuf

Faites cuire le mélange quinoa/boulgour comme indiqué sur le paquet. Une fois cuit et égoutté, mettez le dans un saladier et mélangez le avec un oeuf, une cuillère à café d’huile d’olive et un peu de basilic. Réservez 1h au frigo.

Au bout d’une heure, sortez le mélange et avec une cuillère, déposez le mélange dans un emporte-pièce que vous aurez déjà placé dans une poêle, puis pressez le tout avec le poussoir fourni dans le « My Burger » de Lékué. Si vous ne l’avez pas, avec le dos d’une cuillère à soupe, ça marche très bien aussi ;) Retirez l’emporte-pièce délicatement et faites chauffer le steak sur les deux faces (environ 3 minutes par face, selon l’intensité de vos plaques).

Pendant ce temps, faites légèrement chauffer le pain à burgers dans un grille-pain.

Une fois le steak cuit, on monte le burger de la façon suivante : pain à burger, cheddar, un peu de sauce à burger, le steak, encore une tranche de cheddar et le chapeau du burger ! Et voilà, on sert avec une bonne salade et le tour est joué ! Un burger gourmand à souhait sans viande !

Et comme en images, c’est encore mieux de découvrir comment on utilise ce drôle d’ustensile, voici quelques photos du « My Burger » de Lékué et du résultat final, évidemment ! Et si comme moi vous craquez pour les ustensiles de la marque Lékué, je vous conseille vivement de faire un tour dans le rayon Cuisine du site Delamaison, qui m’a gentiment offert cet accessoire pour que je puisse vous faire une recette de burger à ma façon !

Pour craquer pour le My Burger, hop hop hop, on file sur Delamaison ;)

my burger lékué

my burger lékué

burger végétarien

burger végétarien

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

42 réflexions sur « Mon cheeseburger végétarien »

  1. Mais c’est génial cet ustensile !!! J’aime beaucoup les burgers maisons : ils sont vraiment plus sains que ceux du Macdo par exemple (sans blagues lol) et puis on peut vraiment varier les plaisirs et se les faire vraiment à son goût !!

    Merci pour cette découverte, je vais y penser !

    Bises :) :)

  2. Oh ben ça me plairait ce kit <3 je peux te conseiller les pains à burger façon Bistro de Jacquet, ils sont vraiment super bons, je les trouve meilleurs que les classiques ! Mais faudrait que je teste de les faire maison :)

    T'inquiète je ne viens pas faire la pub pour mon blog mais comme tu parles de tester de temps en temps des plats végétariens, c'est justement l'objet de mon dernier article ihih alors ça pourrait t'intéresser !

    Bisous Amélie !

    1. Hihi ça me fait plaisir que tu commentes ici <3

      Les pains à burgers Jacquet sont une tuerie, à l'origine c'est ceux là que je voulais pour ce burger mais en rupture de stock dans mon petit supermarché de quartier ! Et moi je file lire ton dernier article alors !

      Bisous :)

  3. Moi qui essaye d’être végétarienne sans pourtant me priver de burger cet ustensile est super intéressant : je craque complètement et ta recette a l’air délicieuse

    Bonne journée

  4. J’aime beaucoup l’idée, le concept!
    J’essaie également de manger moins de viande alors forcément c’est ce qu’il me faut dans la cuisine les jours où mon amoureux mange un hamburger!
    merci, je connaissais pas!

  5. Huuuum, ça a l’air franchement trop bon. On est aussi des adeptes du hamburger maison, mais je ne me suis jamais tentée à faire mon steak moi-même, ni testé le végétarien burger !
    En tous cas, tu me donnes vraiment envie !

  6. :D il ne me serait jamais venu à l’idée de faire un steak végétarien moi même, et pourtant ça a l’air plutôt simple :) Je testerai la prochaine fois pour changer et pour goûter car ça semble très appétissant :P

  7. Il a l’air trop bon ton burger ;)
    J’essayerais un jour où je serais seule (parce que je ne suis pas sûre que mon chéri apprécie le steak végétarien !).
    Bisous

  8. Mais il est vraiment génial cet ustensile!!!!Moi aussi, j’adore concocter des burgers maison!Ils sont bien plus nourrissant que ceux des fast food où tu as encore faim 2h aprés!!!!Merci pour la recette qui change complètement de ce que j’ai l’habitude de faire!!!!Bisous et un bon Week ;)!Peut-être que j’aurai le plaisir de te rencontrer au cré’market ;)!!!

  9. Tu peux également faire la même chose mais rajouter dans ta farce des petits pois, des carottes et des bouts de patates, un peu à la manière d’un samossa.

    1. Ah oui non mais là, c’est une recette parmi X autres, je ne dis pas que c’est LA recette du burger végé, on peut en faire différentes selon les ingrédients dont on dispose aussi ;)

  10. Merci pour la découverte de l’ustensile et pour la recette :)
    J’aime faire des hamburgers mais je n’ai encore jamais tenter les hamburgers végétariens. Je testerais ta recette qui est facile à faire et en plus j’adore le quinoa. Puis je testerais,par la même occasion,les pains à burgers Jacquet qui sont apparemment « une tuerie ».

    Bonne journée :)

  11. Sympa dis donc cet ustensile ! Par contre je n’aime pas du tout le boulgour et le quinoa je trouve que ça n’a pas de goût. Je reste sur les pâtes et le riz ;)

  12. miam ça a l’air bon ! et c’est génial cet ustensile ! moi je pense que j’aurai pu devenir végétarienne sans problèmes ^^ et c’est plus sain que le Mc do ya pas photo ^^

  13. J’ai passé commande sur delamaison, une horreur, j’aurais mieux fait de me casser une jambe tiens!
    J’ai annuler la commande (parce qu’une fois payé ils demandent carte d’identité justifi de domicile, WTF pour un payement par paypal?) après 3 mail, 2 semaines, toujours pas de remboursement et ils m’envoient un mail pour me dire que ma commande est en cours, qu’il manque un produit. Je suis super déçue :(
    C’est bien dommage parce que leur site avait l’air top

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page