Le Mascara Volume Nanodefinition de Nivea

Aujourd’hui, comme c’est le cas deux fois par mois, je laisse la parole à une So Girly Testeuse sur le blog ! Cette fois-ci, c’est au tour d’Anne-Claude qui a été sélectionnée pour tester le mascara nanodefinition de Nivea. C’est l’occasion aussi de vous proposer sur le blog des tests make-up, ce que je ne fais pas trop j’avoue ^^ Anne-Claude en tout cas semble avoir adoré l’expérience ! Je vous invite donc à lire son avis sur ce produit dès maintenant. Bonne lecture ;)

Suite à l’annonce des produits à tester proposés ce mois-ci par Amélie, je décide de tenter ma chance afin d’essayer le mascara. Quelle ne fut pas ma surprise et ma joie d’avoir été sélectionnée en tant que so girly testeuse. Mais quelques jours plus tard, après la réception du colis, l’angoisse s’installe ; je dois avouer que ça met quand même un peu la pression d’écrire un article qui sera publié sur un blog aussi suivi et apprécié que celui-ci. Pour la première fois reporter et cobaye, avant de vous livrer mon avis et mes impressions sur le mascara, je souhaite remercier Amélie qui me permet de laisser une petite trace dans son sympathique univers virtuel, je connais peu de blogueuses qui échangent autant avec leurs lectrices. Mais passons tout de suite à ce qui vous intéresse : le test du mascara pour œil de biche ;-)

Produit : Le mascara Nivea « Volume Nanodefinition Waterproof » en noir

Prix : 11€,60 mais il n’est hélas plus commercialisé. Nivéa a pris la décision d’arrêter progressivement de commercialiser ses produits de maquillage en France, afin de se consacrer pleinement à sa gamme de soins. J’espère tout de même que mon avis pourra aider certaines d’entre vous, ne serait-ce qu’à postuler aux so girly testeuses du mois prochain, car c’est vraiment une chouette expérience d’être cobaye :)

Contenance : 8ml

Pour quelle beautysta ? :  Les filles qui veulent de loooooongs cils bien séparés et recourbés afin de s’entraîner aux œillades amoureuses ; restera néanmoins à apprendre à se dilater la pupille façon chat potté de Shrek ;)

Avis : Sa couleur rose flashy et ses courbes très féminines me permettent déjà de dire qu’il a un packaging so girly. :) A l’ouverture, il n’a pas d’odeur chimique désagréable, ce qui lui confère encore un point positif. Sa brosse droite, ronde et touffue est assez facile à manier. On n’y pense pas toujours, mais dans un mascara le plus important ce n’est pas le liquide mais la brosse, et celle-ci me semble tout à fait adaptée aux filles qui ont des cils fins et courts.

Ce mascara s’engage à donner des cils avec 300% de volume en plus (en lisant cela je me suis d’abord dit « mon œil », sans mauvais jeu de mots…) mais je dois dire qu’il tient en effet ses promesses : il allonge les cils et leur donne une jolie courbure.
Ce qui est génial surtout, c’est qu’il sèche très rapidement et ne dépose pas de paquets sur les cils. J’aime beaucoup le fait qu’il sépare les cils sans trop en faire non plus, son effet reste naturel. Waterproof, il résiste aux petites larmes du vent glacé qui parfois fouette le visage et à celles des allergies aux pollens.De plus, il convient aux filles qui portent des lentilles de contact. Au démaquillage, pas de mauvaise surprise, il part facilement et sans laisser de trace. Au final, si j’arrive à le recroiser sur mon chemin (sur les marchés ou comme fin de série en grande surface) je n’hésiterai pas à le renouveler ;)

Note : 8/10.

 

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

66 réflexions sur « Le Mascara Volume Nanodefinition de Nivea »

    1. C’est vrai que comparé à d’autres, la brosse est un peu grosse, il faut avoir un geste délicat pour ne pas s’en mettre partout :-/
      dommage qu’il ne corresponde pas à toutes, moi maintenant je ne le quitte plus :D

  1. Super bon article :) Je ne savais même pas que Nivea faisait du maquillage. Ro et puis la peluche, c’était la touche en plus à apporter :P

    1. Ils en ont fait pendant un bon moment mais ils sont en train d’arrêter la production, car ça devait beaucoup moins bien marcher que l’Oreal ou Gemey…

  2. Ah bah oui mais non… vu ton descriptif, ça avait l’air d’être le mascara parfait pour moi (cils fins et courts, envie de longueur, de volume mais aussi de séparation).
    Je continu donc ma quête du mascara idéal. Chouette article en tout cas.

  3. Super article!! Je ne savais pas que Nivéa arrêtait de commercialiser ses produits de beauté en France!! En tout cas il a l’air sympa ce mascara. J’en cherche justement un, une copine m’a offert une carte cadeau à Sephora ;)

      1. :D jamais essayer le Nasty Gal mais je l’essaierai bien aussi celui-ci :D il y a le « They are real » de Benefit qui n’est pas mal mais je trouve qu’il ne vaut quand même pas son prix…

  4. Bravo a toi miss bel article bien rédigé :)
    Je n utilise plus de mascara mais il est tjs intéressant de se tenir informé:) ms Dmg que nivea l arrête :(

  5. Hello Amélie

    Super article :) dommage qu’il ne le commercialise plus :( il avait l’air vraiment pas mal

    Bonne journée :)

  6. Merci pour la présentation ! J’adore le ton avec lequel cet article est rédigé ça donne le sourire.
    Côté mascara pour ma part je suis une inconditionnelle du kiko unforgettable.

    Bonne journée

    1. :D je note aussi je ne le connais pas celui là c’est cool, surtout que kiko est réputé pour être une marque à petits prix

  7. Tu ‘en sors très bien pour une 1ere expérience ! C’est bien écrit et agréable à lire :)
    Je ne savais pas que Nivea dé commercialisait ses produits make-up… Heureusement que je ne les utilise pas beaucoup !

  8. Décidemment j’adore ce concept de so girly testeuses ! Comme le dit Anne-Claude c’est rare de tomber sur un blog aussi participatif que le tien.
    Ah le mascara c’est toute une histoire, je ne sais jamais lequel choisir, la couleur, la forme de la brosse…
    Dommage que celui-ci ne soit plus commercialisé :( Il avait l’air bien.

  9. J’ai apprécié lire cet article ^^ (Et la photo avec la fiancé de Scrat m’a bien fait rire !)
    Bisous à Anne-Claude et à Amélie :)

  10. Hey! L’article a été très agréable à lire!:)
    Pour ma part, c’est toujours un peu compliqué pour trouver LE mascara parfait! D’ailleurs, je ne pense pas encore l’avoir trouvé donc je change assez régulièrement:^^

  11. À la vue du résultat je ne suis pas forcément conquise… Quand ça me promet du 300% j’ai intérêt d’avoir des cils de ouf (oups pardon…)… J’aime quand ils touchent presque mes sourcils hihi Ok j’avoue que j’ai déjà des cils bien long…
    Sinon, le packaging est vraiment trop girly… <3

    Bravo à la Sogirly testeuse ^^ Son article est très agréable à lire!

  12. Merci pour cette revue.J’ai eu ce mascara dans une ancienne box et il n’attend que d’être utilisé ! J’espère qu’il tiendra ses promesses. Sur les photos je ne vois pas vraiment le résultat donc difficile de juger :)
    Bises

  13. Merci pour ton test Anne Claude :)
    Dommage qu’il ne soit plus commercialisé il m’aurait bien tenté !
    Il a l’air d’être bien pour celles qui veulent plus du naturel mais moi comme j’ai les cils assez courts et pas trop recourbés j’aime bien les avoir un peu plus  » épais  » et celui que j’utilise, le volume de Chanel, est juste géniallissime !
    Haha yeux de chat potté, j’ai ;)
    manque plus que le meilleur des mascaras :)

      1. haaaa les vernis Chanel… Je ne comprends toujours pas celles qui s’obstinent à en acheter, en revanche c’est vrai que leurs mascaras sont pas mal, surtout le dernier ;)

      2. Ha non tkt mais moi non plus^^ j’ai pas l’argent pour me payer du Chanel de toute façon mais j’ai reçu un échantillon de leur nouveau mascara et c’est devenu mon vrai chouchou en plus j’utilise un nouveau démaquillant (cils demasq de Gemey ) et j’ai l’impression que depuis quelques semaines mes cils s’allongent et sont en meilleurs santé donc le combo est parfait ;)

        Mais c’est sur que je ne testerai pas leurs vernis, j’aime trop les essie et les mavala ou autres, beaucoup plus abordables et je trouve même que niveau couleur ils sont 10 fois mieux! :D

  14. Je ne savais pas que Nivéa arrêté le maquillage. En tout cas j’aime bien les photos avec et sans mascara, au moins on se rend bien compte de la différence.

  15. J’étais une inconditionnelle de leur crayon pour yeux ( dessous la paupière et dessus façon trait d’été liner) tout le monde me demandait ce que j’utilisais car il ne coullais jamais même après une folle nuit a danser et transpirer!! La description du ricil donne tout autant envie! Bien dommage qu’ils n’existent plus.

  16. Super article merci de nous avoir fais partager ton avis .

    Par contre le mien va bientôt finir j’investis dans quoi à votre avis ?

    Bisous

    1. Cela dépend de l’effet que tu recherches Elsa et de si tu as des lentilles ou pas. Si tu recherches du volume et que tu ne trouves pas le nivea, j’ai déjà testé le mascara volum’up d’agnès b. et il est plutôt pas mal aussi ;)

      1. Je porte pas de lentille , je cherche vraiment quelque chose qui m’allonge les cils avoir un regard de braise ^^merci j’irais regarder

  17. Nivea avait créé une bonne ligne de maquillage, j’avais acheté quelques uns de leurs produits.

    Super revue Anne-Claude : elle donne envie d’acheter ce mascara

    Bisous

  18. Je l’ai aussi et je le trouve génial, c’est dommage que nivea enlève ses produits de maquillage du marché… Surtout que je trouve leur gamme de soin pas top top, ils utilisent pas que des produits bon pour la santé :s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page