Ma vie de presque Top Chef chez Cook & Go !

Il y a quelques semaines de ça, j’avais organisé un jeu concours sur le blog avec Cook&Go pour faire gagner un bon pour un atelier 100% gourmand, et j’avais eu moi aussi le droit de choisir l’atelier de mon choix pour tester ce concept :) Chose faite depuis samedi dernier, où j’ai pû m’improviser Top Chef (ou presque !).

Déjà il faut savoir une chose : la cuisine et moi, ça fait deux. Et pourtant ce n’est pas faute d’aimer ça, mais disons que mes compétences sont limitées et que niveau équipement j’ai plutôt l’habitude de cuisiner à l’arrache à la maison. Alors participer à un atelier avec du matos de pro et un plan de travail superbement équipé, c’était une grande première pour moi ^^

Bref, revenons à l’atelier : j’ai choisi de tester l’atelier Cupcakes et Whoopies (très étonnant, n’est ce pas ? ^^). Et là bonne surprise, j’y retrouve Clélia, qui avait gagné le concours sur mon blog ! :) Résultat, j’ai eu l’impression de faire l’atelier entre copines, impression renforcée par le fait qu’on était 5 participants donc c’était plutôt sympa. Au programme : whoopies chocolat/spéculoos, cupcakes vanille et cupcakes poires.

Mais rien de mieux que quelques photos ;)


En conclusion, j’ai passé un super moment, j’ai appris à me servir d’une poche à douille et d’une maryse, et ça m’a permis d’apporter le dessert au repas où nous étions invités le soir même :)

Pour ceux et celles qui voudraient tenter l’expérience à Marseille, Cook and Go se situe au 3 rue Henri Fiocca dans le 1er arrondissement (juste à côté du Centre Bourse). Pour les autres, vous pouvez consulter toutes les adresses en cliquant juste ici :)

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

41 réflexions sur « Ma vie de presque Top Chef chez Cook & Go ! »

  1. Hum… Rien qu’à lire les whoopies que tu allais faire, j’ai l’eau à la bouche!
    J’adore les ateliers cuisine. J’en ai fais 3 quand j’habitais en région parisienne. C’est une super ambiance en généal, et maintenant grâce à ça, je fais moi-même mes macarons, et mes makis/sushis :)

    Bises,
    Jenny

    1. eh bien honnêtement c’était la première fois que je faisais des whoopies, et niveau goût, j’ai été moyennement emballée… mais c’était super d’apprendre à les faire :))

      Bisous

  2. Ils sont super jolis vos cupcakes ! Et les whoopies, je m’apprête à aller en faire, c’est drôle ;) Par contre, je ne sais pas si c’est une coquille, mais c’est bien « marquise » que tu voulais dire, et pas « maryse » (= spatule en plastique) ? :)
    Bises et bon après-midi !
    Delphine

    1. haha ben c’est là où on voit que je ne suis pas blogueuse culinaire, j’ai même pas été fichue de retenir le nom de l’ustensile xD je file rectifier ça, merci !

      1. Pas de souci miss ;) J’aurais pu ne pas connaître la marquise, mais sur ta photo on aurait bien dit une maryse effectivement ! Et comme c’est mon ustensile favori & indispensable… Bonne soirée !

  3. Cet atelier a l’air super sympa! Dommage, il n’y en a pas près de chez moi!
    Tes cupcakes ont l’air délicieux et les whoopies… Miaaam!
    Bonne journée!

  4. Génial le concept. Par contre, je ne ferai pas de cupcakes (je crois que je vais en crever d’overdose, on en entent parler de partout alors que je trouve ça : dégueulasse).

  5. J’ai testé il y a quelques temps à Paris l’atelier dîner pour 2 et c’est vraiment sympa. On prépare à 2 avec son amoureux un dîner, entrée, plat et dessert et on repart avec !! Je vous le conseille ! Mais moi qui suis très sucrée…ces cupcakes me plaisent encore +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page