La cold cream de So Bio Etic

 

La semaine dernière, pendant mes vacances, je suis allée faire un petit tour dans la boutique So’Bio Etic de La Rochelle, puisque la marque (comme celles du groupe Lea Nature) sont fabriqués en Charente-Maritime. Utilisant leurs produits depuis quelques mois, j’ai profité d’une promotion de 15% pour remplir ma salle de bains avec de nouveaux produits. Parmi les produits achetés, j’ai fait l’acquisition d’une crème qui va bien aider ma peau, maintenant que le froid est arrivé sur Marseille.

Comme toutes les personnes qui ont la peau sensible, la mienne vire au rouge tomate dès que les températures avoisinent les 5°C ou que le mistral pointe son nez. Résultat, je ne pouvais que repartir avec leur Cold Cream ! Et évidemment, j’en ai profité pour la tester pendant mon séjour rochelais (où il fait assez frais par moment !).

Produit : Cold cream à la Calendula – So’Bio Etic

Contenance : 75ml

Prix : 7€ environ.

Avis : Contrairement à certaines crèmes anti-rougeurs, celle-ci ne s’applique pas sur l’ensemble du visage mais que sur les zones sensibles comme le nez, le contour des lèvres et éventuellement, les pommettes. Sa texture est assez épaisse (on dirait la crème Nivea, celle vendue dans les gros pots bleus) et le parfum plutôt agréable.

Verdict : Testé et approuvé ! Je l’ai appliqué par touches sous ma crème de jour habituelle (Clinique) et le résultat est là, les rougeurs sont estompées. Bien sûr, elles ne disparaissent pas complètement mais la peau est vraiment bien hydratée et ne tiraille pas. Si j’avais eu la place, je serai rentrée avec la gamme complète. Seul point un peu négatif pour moi, c’est l’épaisseur de la crème qui la rend difficile à faire pénétrer. Résultat, j’y vais vraiment par petite noisette.

Note : 8,5/10.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

18 réflexions sur « La cold cream de So Bio Etic »

  1. J’avoue que je devrais essayer moi aussi, marre d’être toute rouge dès qu’il fait un peu trop froid! Mais pour l’instant je ne me plains pas, l’hiver est très doux à Montpellier ;)

  2. Merci ! Tu vas peut être trouver ça stupide mais je ne connaissais pas ce genre de crème ! Dès que je rentre en France je me l’achète parce qu’il n’y a pas plus rouge que moi lorsqu’il fait froid !

  3. Ha ben voilà parfait, je cherchais cet article justement, en rapport avec celui que tu as posté aujourd’hui (03/12/14) pour comparer avec ma cold cream d’Avene.Je vais peut être changé, comme tu dis, c’est pas bon quand la peau s’habitue à un seul produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page