Recette rapide pour gourmandes pressées!

Aujourd’hui je me mets en mode blogueuse culinaire! En effet, j’ai décidé de partager avec vous une petite recette toute simple, super économique et qui dépanne bien les soirs où l’on a la flemme de mitonner un petit plat ! Comme je sais que vous êtes des petites gourmandes (au vu de vos réactions sur la page fan du blog), je pense que cet article va vous plaire! ♥

♥ Tartines gourmandes ♥

Pour des tartines gourmandes, il vous faut :

– Du pain de mie complet

– Des tranches de fromage à hamburger

– Du jambon blanc ou du jambon italien

– Du fromage rapé

Avant de préparer les tartines, mettre le four à préchauffer à 250°C pendant 10mn.

Pour chaque tartine (2 suffisent largement quand on a un appétit moyen!), mettez tout d’abord une tranche de fromage fondu sur la tranche de pain de mie. Puis découpez des lamelles de jambon et disposez les sur le fromage. Enfin, saupoudrez la tranche de fromage rapé.

Enfournez 5 minutes. Pendant que les tartines dorent dans le four, on se prépare une petite salade avec un mélange tout prêt de jeunes pousses, des tomates cerises, du parmesan et le tout assaisonné à l’huile d’olive.

Et voilà, 5 minutes plus tard, vous êtes prêtes à vous régaler!! :) Alors, sachez que moi j’adore les faire au jambon cru, mais que ces tartines sont déclinables à l’infini (ou presque!) : jambon blanc, blanc de poulet, salami, bacon, thon…il y en a pour tous les goûts!

Bon appétit! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

62 réflexions sur « Recette rapide pour gourmandes pressées! »

  1. Super simple, rapide et très bon!!! ça dépanne bien les soirs de grosse flemme! Et comme tu dis, c’est déclinable à l’infini : j’ai déjà fait des tartines de ce type en mettant de la mozza, en ajoutant une rondelle de tomate, on peut aussi tenter l’association saumon-chève, ça peut être très bon!Bref, j’ai mon repas de ce soir tout trouvé tiens! Bises

  2. Recette encore meilleure si tu prends une demi-baguette classique, que tu la divises en trois dans la largeur (ou l’épaisseur?) (comme si tu coupais ta demi-baguette en deux pour te faire des tartines à mettre au grille-pain – mais en trois, donc tu as deux tranches avec la croûte, et une avec de la mie), que tu mets trois noisettes de beurre étalées sur la longueur des trois tartines, puis toute la garniture! Le pain est biiien croustillant mais toujours moelleux en même grâce au beurre!

  3. Efficace et rapide et déclinable a volonté !!!! Je rajouterais bien un oeuf en plus sur la tartine hum hum…
    Il est 13h et tu m’a mis l’eau à la bouche.
    Bisous

      1. Hihi, oui, si j’enlève le pain et le fromage, je garde la salade et le jambon, et c’est dans la poche! ;) Mais non, on peut se faire plaisir de temps en temps, je m’accorderai un bon croque à ta façon.

      1. J’ai testé avec de la dinde et c’était vraiment très bon! ;)
        J’ai déjà des idées pour décliner cette recette avec un max d’ingrédients, merci beaucoup :)

  4. Bonjour,
    C’est la première fois que je viens sur le blog, et je reviendrai car il est sympa.
    En plus on est accueilli avec des tartines délicieuses…….
    Je vais essayer la recette ce soir, ça me fait vraiment envie.
    A bientôt

    Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page