Le co-wash, kezako?

Si vous lisez mon blog régulièrement, vous savez que mes cheveux, c’est un peu une question existentielle. Un jour je les aime, un jour je les déteste. Parfois en mode botte de paille, parfois en mode Jackson 5…je m’en fait régulièrement des cheveux blancs (haha oui, elle était facile celle-là!).

Et puis, l’autre jour, j’étais en pleine séance de lecture de magazines féminins quand je suis tombée sur un article parlant des nouveautés en matière de cheveux. Et là, je découvre le co-wash.Ou comment se laver les cheveux avec de l’après-shampoing. Evidemment, je commence par tiquer, me disant que si on a inventé le shampoing, c’est bien pour se laver les cheveux et que l’après-shampoing, c’est plus un soin qu’un nettoyant. Puis la curiosité l’emporte et que je google-ise le co-wash.

Et là, révolution dans ma salle de bains. Je regarde mon après-shampoing avec un autre oeil. Tout à coup, il devient le meilleur meilleur ami de mes cheveux!

Alors le co-wash, comment ça marche? Tout d’abord, on prend un après-shampoing sans silicone. Pour ça, les Garnier Ultra Doux sont pas mal. On le prend adapté à notre nature de cheveux (botte de paille/bouclettes pour moi!) et c’est parti pour un bon rétablissement capillaire.

On mouille les cheveux puis on prend une grosse noisette d’après shampoing et on se masse le crâne avec. On laisse poser un peu (genre 3 grosses minutes) puis on étale un petit peu d’après shampoing sur les pointes. On rince bien et hop, c’est fini!

Ca va faire 1 mois que je pratique le co-wash et mes cheveux m’en remercient. Moi qui me lavait les cheveux 2 fois par semaine, là je fais 1 cowash et 1 shampoing normal, avec un shampoing qui n’agresse pas comme le Petit Marseillais à la pomme (♥). Depuis, ils sont plus nourris, moins « pailleux ». Bref, je suis devenue adepte du co-wash et je le clame haut et fort! ^^

Et vous le co-wash, ça vous tente?

Ah, au fait…me voici avec les résultats du concours Bulle 2 Co! Toutes vos participations ont été vérifiées par Corine et par mes soins, l’occasion de constater que malheureusement, certaines personnes viennent participer sans prendre le temps de lire l’article du concours ni les conditions de participation…Bref, messieurs et mesdames qui accourent dès que vous voyez le mot « concours », lire un article et ainsi voire sa participation validée, ça prend 5 minutes et ça vous évite de vous éliminer tous seuls! ^^

Bon, revenons à nos moutons! Voici le nom des 5 grandes gagnantes du concours! Vous trouverez normalement un mail de ma part dans vos boites mails dans la journée, afin que je récupère vos coordonnées! ^^

Random Integer Generator

Here are your random numbers:

7
2
77
121
118

Timestamp: 2011-07-18 18:41:00 UTC

Le n°7 est Jube, qui gagne le bracelet noeud Corail! Le n°2 est Selon Ely, qui remporte le bracelet noeud Noir! Le n°77 est Lorraine qui gagne la paire de lunettes papillons! Le n°121 est Karine F. qui gagne le headband 100% strass! Et enfin le n°118 est Eugénie, qui remporte un bien joli sac à main!!

Félicitations à elle! Promis, j’essaie d’organiser un nouveau concours très prochainement, pour continuer à vous gâter!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

62 réflexions sur « Le co-wash, kezako? »

    1. Ben c’est sûr qu’il ne faut pas faire que des co-wash sinon on finit crasseuse lol mais là, celui là que j’utilisais déjà depuis un petit moment s’avère pas mal du tout :)

  1. Oh c’est génial! Je ne connaissais pas du tout! Merci pour cette astuce, je vais me renseigner aussi, parce que mes cheveux sont une botte de paille aussi; et j’ai justement un nouvel après-shampoing The Body Shop absolument génial, à la banane!
    Bisous

  2. Je ne connaissais pas non plus le co-wash dis donc !
    Mais je testerai pour voir ce que ça donne !
    Parce que je t’avouerai que mes cheveux, c’est pas la joie non plus ^^ !
    Bravo aux gagnantes sinon !
    Bisous.

    1. Ben on va dire que c’est comme si tu leur faisais un bon gros masque par semaine, sans que le cheveu soit auparavant lustré par le shampoing ;) M’enfin, vu l’état de mes cheveux, si ça marche sur moi, ça doit marcher sur tout le monde lol

      Bisous!!

  3. Ca fait un moment que je veux tester le no poo (je crois que c’est la même chose) mais je ne l’ai jamais fait. Je n’en lis que du bien, en cette saison ça doit être encore plus bénéfique pour les cheveux en plus !
    Et hiiiiii pour le bracelet, je suis trop vontente il me plait grave :)
    Merciiii, bisous !

    1. Hihi ouiii je t’envoie un mail dans la journée! ;)

      Oui, le no-poo, le co-wash et encore d’autres noms, c’est bien la même chose. Franchement, moi qui ait des cheveux catastrophiques, ils ont meilleure mine depuis que je le fais :)

      Bisous!!!

  4. Franchement, moi, ça me tente absolument pas. J’ai les racines grasses et les pointes sèches dont utiliser de l’AS sur les racines, c’est no way, déjà qu’en 2 jours les cheveux sont tous gras avec un S normal!

    1. Ah oui, après c’est sûr que suivant le type de cheveux, on peut éviter! Moi ils sont secs de partout, n’ont jamais été gras donc c’est parfait. Mais peut être qu’avec un AS pour cheveux gras, ça doit être bénéfique, non?

  5. Euh j’ai déjà les cheveux qui regraissent vite (je les lave au mieux une fois tous les 2 jours, parfois tous les jours) alors franchement les laver avec de l’après-shampooing ça me tente pas… mais j’imagine que ça peut servir si on a des cheveux « paille » comme tu décris les tiens

  6. Je ne connaissais pas du tout ms j’ai bien envie de tester…par contre, je suis un peu comme platinegirl, les racines grasses et les pointes sèches, du coup, je ne sais pas si ça peut marcher aussi bien?

  7. Ben je fais du co-wash après chaque shampoing en fait !!! Et comme ils sont permanentés depuis quelques mois, je fais ça 2 fois par semaine. Entre chaque shampoing, je vaporise ma tignasse avec du shampoing sec et franchement ça me sauve la vie.
    Bisous

    1. Ben vu l’état de mes cheveux, c’est pile ce qu’il leur faut parce que ça les nourrit et que ça nettoie quand même un peu sans décaper :) Après, je suis pas sûre que ça convienne à tous les types de cheveux par contre..Les articles que j’ai lu dessus ont souvent été écrits par des filles à la tignasse bouclée ou sèche :D

      Bisous!

    1. Moi, au contraire, j’ai l’impression qu’ils sont plus légers, plus nourris, plus brillants (tain, on dirait un slogan de pub pour shampoing là!). Mais je pense qu’à la base, vaut mieux avoir une botte de paille à la place des cheveux, pour éviter qu’ils deviennent gras ou pas très jojo ;)

    1. c’est ça, ça s’appelle aussi le no-poo. Peut-être que ça marche avec un après-shampoing pour cheveux gras..mais là, je ne peux rien garantir!

      Et félicitations encore une fois pour le concours!!!!! ;)

  8. Oh merci pour cette astuce, je ne connaissais pas du tout!
    Moi aussi j’ai après shampoing Ultra Doux de Garnier, je vais essayer ce soir. ;)

      1. Oui les Ultra Doux sont mes chouchous, pour le shampoing aussi! :)
        Alors ça y est j’ai testé le co-wash! Mes cheveux sont super doux, je suis ravie! :D
        Merci Amélie!

    1. Pour moi c’est un gain de temps car ma routine cheveux, c’était shampoing karité + shampoing boucles + AS/masque. Là, je fais un co-wash = 5 minutes et 1 autre shampoing dans la semaine = 5mn aussi :)

    1. Apparemment, c’est le souci de plusieurs lectrices. Je ne sais pas du tout si ça leur ferait du bien mais si tu utilises un AS pour cheveux gras, ça devrait ne pas les graisser davantage!

  9. Alors moi qui voulais essayer quand je vois tous vos commentaires je pense que je vais m’abstenir car je n’ai ni les cheveux secs ni les cheveux gras (enfin au bout de 3, 4 jours quand ils sont sales). J’ai plutôt une belle nature sans me vanter. Moi mon secret c’est un masque au beurre de karité pendant une journée et une nuit (des fois sinon une journée ça suffit). Par contre ce n’est pas celui qu’on trouve dans les grandes surfaces, je le trouve dans des salons bio, genre vivez nature, marjolaine. Il ne sent pas terrible mais le bien qu’il fait à mes cheveux est extraordinaire. Ils sont doux, soyeux, brillants enfin magnifiques. Bon j’arrête de vous narguer avec mes cheveux!!! Gros bisooxxx et encore merci pour le sac. Je l’ai vu en détail sur Bulle 2 Co, il est tout juste MA-GNI-FI-QUE!!!

  10. Hihihi, après pas mal de pérégrination autours des cheveux, comme toi, je me suis tournée vers des produits plus doux (chez le petit marseillais entre autres) mais je ne connaissais pas le co-wash !

  11. Bon allez, tu m’as convaincue ! Puisque je ne sors pas aujourd’hui, je vais tenter le co-wash sur ma chevelure mixte. Au mieux ça marche, au pire je les attacherai jusqu’au lendemain ^^

  12. Bon alors toi, tu fourmilles d’idées intelligentes !!!!!!!!!! Tu tombe encore pile poil sur mon problème du moment : mes cheveux !
    Je sais pas si c’est lié aux hormones de grossesse, mais en ce moment c’est du grand n’importe quoi. Je les avais coupés au carré pour qu’ils soient plus beaux, ca a marché …pendant un temps, puis pffffffffffffff
    Là, ils sont secs j’ai l’impression, ils frisottent ou je sais pas quoi …
    Donc je vais tester le co-wash, ca peut pas faire de mal de tte façon !!
    Merci ; )

    1. Aah c’est bizarre, moi on m’a toujours dit qu’on avait de plus beaux cheveux enceintes! ^^ Mais pour tes frisottis, un petit conseil : tu les laves avec un shampoing au karité puis tu les laisses sécher attacher ;) Et si besoin, un coup de lisseur mais que 12h minimum après le shampoing!

      1. Oui on dit souvent que la grossesse donne de beaux cheveux , mais ca peut aussi les rendre secs, cassants, sans forme …ca dépend des filles .
        En tout cas merci pour le tuyau !!!

  13. Mais c’est bien sur ! ça me semble logique en fait quand je te lis, tu sais. Je vais tester au prochain shampooing, sois-en sûre.
    Sinon j’ai lu dans les commentaires que tu te posais des questions sur les shampoings secs. Je vais essayer d’en parler un de ces quatre sur mon blog. J’ai testé le shampooing sec de Klorane, et je trouve que malheureusement ça laisse beaucoup trop de dépôts blanc dans les cheveux. Il faut vraiment bien doser, et bien brosser les cheveux pour enlever tous les résidus. Mais sinon j’ai découvert ce WE une nouvelle marque spécialisée dans le shampooing sec, Batiste, beaucoup de blogs en disent le plus grands bien, j’ai passé commande pour tester. Je pense que si j’en suis satisfaite j’en parlerai sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page