Madame Figaro

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez sans doute remarqué que je suis ce qu’on appelle une « magazinovore ». Je n’ose pas imaginer ce que ça me coûte par mois..mais heureusement, dans le cadre de mon boulot, je reçois pas mal de magazines et je dois les lire, donc bon..ça me fait des économies.

Il y a quelques jours, j’ai reçu un communiqué de presse parlant de la sortie du magazine féminin « Madame Figaro » en version pocket. Evidemment, la grande curieuse que je suis s’est empressée d’aller l’acheter dès sa parution. Et j’ai été grandement surprise!

Je m’explique. Pour moi, Madame Figaro, c’est typiquement le genre de magazine que je lis dans la salle d’attente du médecin, et que je considérai comme magazine pour quadra bourgeoise. Alors, certes, les prix sont bien loin de mon budget dans la plupart des cas, mais c’est un magazine diversifié, un peu comme ELLE en fait. Il y a de la politique, des portraits, des shootings, des reportages photos, des sujets de sociétés, de la mode…et ça s’adresse à tout le monde. Et puis, gros avantage pour moi : je peux le lire en cours sans voir mon prof de marketing se moquer de moi parce que je lis un magazine typiquement féminin. Car là, les sujets de politique et de société, ça pourra me servir pour mes cours! Et toc! :D

Vous vous en doutez, l’ayant testé pour vous, je me dois de vous faire une sorte de petit récap’!

Bons points du magazine : La variété de sujets, le nombre de pages (324 pour ce numéro), les shootings, la qualité des articles, le fait que l’on s’adresse à plusieurs générations de femmes.

Mauvais points : Trop de publicité (enfin comme dans tous les magazines quoi…), des prix parfois trop élevés.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos des pages qui m’ont plues. Sachez que Madame Figaro sort tous les vendredis en version pocket, pour 1€30. Pour le moment, son prix de lancement est d’1€ seulement, mais je ne sais pas jusqu’à quand ils vont appliquer ce prix.

Le magazine s’incruste dans les sacs à main de Mareva Galenter, Julie Ferrier et bien d’autres personnalités issus de différents univers. Typiquement le genre de trucs que j’aime, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à trimballer la moitié de mon appart dans mon sac!

Des séries mode très sympa, avec des univers différents. Rock’n’roll, rose, romantique…Il y en a pour tous les goûts!

Janie Bryant, la styliste de Mad Men, parle de ses inspirations, de son travail sur la série la plus tendance du moment et nous livre son dress code so Mad Men!

Le dictionnaire de la mode s’enrichit de nouveaux termes à connaitre absolument, pour toute accro de la mode qui se respecte. Un article à lire, où l’on se rend compte qu’on zappe pas mal le vocabulaire.

PS : Sandra, j’attends toujours ton mail concernant le concours Queen Cool. Si je n’ai pas de nouvelles de toi avant mercredi, je devrai retirer au sort une nouvelle gagnante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

40 réflexions sur « Madame Figaro »

  1. J’ai vu la pub à TV et ça me tentait bien de l’acheter, merci les pubs accrocheuses ! Je suis un peu comme toi, je lis pas mal de magazines, j’irais me le prendre demain pour son prix attractif.
    Bisous.

  2. J’ai acheté Cosmo dernièrement, c’est décidement mon préféré (avec glamour). mais c’est vrai que elle et madame figaro, ont pour moi une image de magazine chiant à lire, et un peu au dessus de nous. enfin apprement le ton change avec cette version pocket ;) à essayer donc !

    1. Bon après, peut-être le fait que j’ai bientôt 25 ans et que je m’intéresse à pas mal de sujets me plait dans ce nouveau format, mais je trouve que leurs pages mode valent le détour :)

  3. J’adore madame figaro même si je ne suis pas une quadra bourgeoise, je le lis depuis toute petite! J’ai juste un peu peur que ce numéro ait fait « accrocheur » et que la qualité se perde noyée dans de la pub pour les prochains numéros, à voir, donc! Et puis, au moins maintenant il sort le vendredi, et plus le samedi comme avant!!!
    http://escaleaparis.wordpress.com/

    1. Je suis community manager pour le site La Vitrine de La Mode ;) Je tiens leur blog, leur twitter, leur facebook et c’est moi qui organise tous les partenariats et autres petites actions avec les blogueuses. Tu m’as sûrement vu commenter sur ton blog!

      Bisous

      1. Wouah, tu fais un peu un job de rêve ! Tu as suivi des cours de communication (Ecole, DUT, autres ..) ?
        Ca me rassure de voir qu’il y a d’autres magazinovores :) Ca me coute aussi pépètes tout les mois, mais je ne suis pas ruinée pour autant.
        Le Madame Figaro, je le trouve très classe et pareil que toi, j’aime la diversité des articles et sujets (actualité, politique, culture …) comme le ELLE :)

        1. Depuis, j’ai changé de job (enfin , j’ai changé de boite donc plus de magazines de mode…quoiqu’on est abonnées au ELLE!). Je n’ai jamais suivi de cours de comm’, mais vu que ça m’a toujours intéressé, j’ai eu la chance de pouvoir bosser la dedans :)

  4. Tiens, j’ai failli l’acheter! Au final, je lui ai pas mal tourné autour, et puis, je me suis rabattue sur mes incontournables, me disant que je n’étais pas forcément la lectrice type du Figaro, madame ou pas. Du coup après ton article, je pense que je vais aller le feuilleter de plus près! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page