Si un blog n’est pas fait pour partager de jolies découvertes, alors à quoi sert-il ? Aujourd’hui, je vais vous parler d’une jolie marque de sacs à main éthique et tendance à la fois. Eh oui, c’est possible ! Et cela tient en 5 lettres : Naona.
A l’origine de Naona, un joli projet : soutenir et venir en aide aux femmes vivants dans les favelas brésiliennes, ces quartiers populaires et très pauvres. Avant de devenir une marque de slow fashion éthique, le projet était avant tout un projet social, visant l’insertion professionnelle de ces femmes venants des quartiers difficiles de Rio de Janeiro. Ayant étudié le Brésil et sa langue pendant 3 ans à la fac, forcément le sujet me parle et me touche.
Finalement, après réflexion, le projet s’est structuré autour d’une marque de sacs à main et d’accessoires qui sont tout à l’image du Brésil : colorés et respirant la joie de vivre ! Pour la fabrication de ses sacs, la marque Naona s’est inspirée d’une technique de tressage Maya. Cette technique de fabrication ne peut se faire qu’à la main, avec toute l’expertise des Brésiliennes. Elle est également utilisée pour recycler le papier, car pour la production d’un sac, ce sont 27 feuilles de papier type A4 qui sont ainsi utilisées.
Le papier est ensuite plastifié pour lui apporter brillance et solidité. S’en suivent des étapes tout aussi artisanales de découpe, pliage, tressage et couture pour créer ces sacs entièrement fait-main.
Chaque modèle de sac de la marque Naona est vendu avec une anse unicolore en cuir synthétique tressé. Ces sacs sont donc 100% vegan ;) La anse clipsable vous permet ainsi de porter les sacs soit en bandoulière, soit comme une pochette.
Pour découvrir la marque et les jolis modèles crées par les artisanes de la favela de Cantagalo à Rio de Janeiro, rendez-vous sur leur boutique en ligne. Les photos présentes dans mon article devrait aussi vous faire craquer pour cette jolie marque 100% éthique !
Canons ces sacs ! Merci pour la découverte Amélie !
Merci ! :)
Ils sont vraiment super beaux ces sacs !! merci pour cette jolie découverte :)
De rien Audrey ! :)
Jolie découverte, j’aime beaucoup la pochette bleue.
Merci Amélie
Chloé
De rien Chloé ! :)
Supers jolis ces sacs, j’aime beaucoup le concept en plus :)
Oui c’est vraiment chouette d’allier mode et projet social :)