Make a change #9 : La cuisine d’été !

summer

Oulà, je n’avais pas posté de recettes depuis longtemps !

Il faut dire que ces derniers mois, y’a eu un peu de relâchement dans mon proccessus entamé il y a presque un an de ça de me faire à manger, de cuisiner davantage au lieu de céder aux sirènes de Picard, McDo et du livreur de pizza.

Grosse flemme, quelques ennuis, pas la motivation et la vie entre mon appart et chez mon copain ont eu raison de ma motivation. Résultat, mon corps me l’a fait payer, j’ai pris 6 kgs en 6 mois et j’ai pris 2 tailles de vêtements par la même occasion. Gros choc. J’ai beau fanfaronner en disant que le slowdiet, les pseudos régimes et les réequilibrages alimentaires vantés depuis des mois par les blogueuses, c’est pas pour moi, le fait est là : mon corps m’a fait comprendre que je devais arrêter de manger n’importe comment, n’importe quoi, n’importe où.

Alors, depuis quelques jours, j’essaye de me remettre à cuisiner. Ca tombe bien, pour être honnête, la cuisine d’été, c’est ce que je préfère. Créer des salades, aller chez le primeur et revenir avec plein de légumes, penser à manger plus léger… C’est plus facile l’été. Maintenant, je ne préfère pas m’avancer et vous dire que ça y est, je vais m’y tenir, mais je vous propose de revenir là dessus à la fin de l’été, avec un petit bilan sur mes nouvelles habitudes ;)

En attendant, voici les recettes parfaites pour l’été, les apéros et les pique-niques que vous avez plébiscités sur mon compte Instagram

La salade de tomates, burrata et jambon

salade tomates jaune mozza di buffala

Ingrédients pour 2 personnes :

[left]

– Un sachet de jeunes pousses

– 1 tomate jaune assez grosse

– 1 tomate coeur de boeuf

[/left]
[right]

– 1 burrata (achetée en grande surface)

– 2 tranches de jambon blanc

– de la crème de balsamique

[/right]

Découpez les tomates en tranches, et la burrata en 2. Prenez 2 tranches de jambon, et roulez les. Sur un lit de jeunes pousses, disposez tous les ingrédients et déposez un filet de crème de balsamique dessus. En 5 minutes, c’est prêt à être dégusté, et c’est tellement bon ;)

Cake pesto-mozza-lardons

cake mozza pesto lardonsIngrédients :

[left]

– 170g de farine

– 3 oeufs

– 1 sachet de levure chimique

– 1 cuillère d’huile d’olive

[/left]

[right]

– 1 boule de mozza

– 100g de lardons

– 1 pot de pesto

[/right]

Préchauffez le four à 180°C. Découpez la mozzarella en petits morceaux. Dans un saladier ou le bol du robot, mélangez tous les ingrédients en laissant les lardons crus. Après avoir huilé légèrement le moule pour que ça n’accroche pas, diposez la pâte dans le moule à cake et faites chauffer 35 minutes au four. Pour vérifier la cuisson, plantez une pointe de couteau et si la lame ressort propre, c’est bon ;)

Cake au Nutella et crêpes Gavotte

cake au nutella et crêpes gavotteIngrédients :

[left]

– 1 yaourt nature

– 3 oeufs

– 1 sachet de levure chimique

– de l’huile d’olive

[/left]
[right]

– 3 pots de farine

– 2 pots de sucre

– 3 cuillères à soupe de Nutella

– Des miettes de crêpes Gavotte

[/right]

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients puis disposez dans un moule à cake préalablement beurré. Laissez cuire 35 minutes au four, toujours à 180°C.

Pour les crêpes Gavotte, je voulais un côté croustillant dans le gâteau mais ça n’a pas marché. Je sais que certaines blogueuses culinaires me suivent, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse ;)

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

43 réflexions sur « Make a change #9 : La cuisine d’été ! »

  1. Mmmmmmh, que ça a l’air bon! Et j’adore faire des cakes, à tout et n’importe quoi! ;) Je testerai au pesto, ça doit être super bon!

  2. aïe aïe aïe comme je te comprends !
    Avec l’amoureux on a une théorie : on grossit forcément dès qu’on se met en couple lol ! On aime tellement se faire des bons plats, un restau, un Mac Do, un goûter, une glace…
    Bref on en finit pas de bouffer !

    Et je suis comme toi : vive les salades d’été !!

    Des bisous :)

  3. Le cake au Nutella a l’air à tomber et je sais déjà que je vais tester ta salade la semaine prochaine, c’est obligé !! =D
    Merci pour les recettes !
    Bonne journée !

  4. Moi j’aime bien l’été car je mange moins (pas faim, merci la canicule) et plus équilibré (salade, crudités) ce qui me permet de me délester des quelques 2/3 kg pris l’hiver ^^
    Sinon ce que j’aime bien, c’est faire une quiche lorraine par exemple + une salade toute simple genre mâche, ou alors un cake salé maison à la place. C’est rapide et on peut changer d’ingrédients selon notre humeur !

  5. Comme on en discutait dans ton dernier post je comprends totalement l’envie de rééquilibrer tout ça. L’été en plus c’est beaucoup plus facile que l’hiver, il y a plein de fruit et manger une salade nous donne envie. N’hésites pas à aller voir une diet, je ne regrette pas du tout d’y être aller. Elle fait selon tes envie et ton rythme de travail. Elle m’a par exemple laissé mon choco machine de 11h avec mes collègues ^^ et mes féculents midi et soir même si maintenant j’ai diminué la ration de moitié pour manger toujours des légumes avec. On ne peut pas tout avoir ;) J’avais pris 10kg en 1 an suite à mon année de chômage. Ca fait maintenant 1 an que je bosse, j’avais perdu 3kg tout seul, juste en reprenant le travail, en ne grignotant pas toute la journée pour combler mon ennui. Mais les 7 derniers kilos s’accrochant comme une moule sur son rocher ^^ j’ai décidé de voir cette diet pour m’aider. Comme je te disais j’en suis à 1,5 kg de perdu. Prochain objectif 3,5kg pour mi juillet et le reste pour septembre. Elle est pour la perte de poids en doucheur et moi aussi !! En tout cas si j’avais un conseil c’est de ne pas laissé ces kilos s’installer parce qu’après c’est trop dur de revenir à sa taille d’origine. Bon courage et merci pour tes recettes ;)

    1. Merci beaucoup pour tes conseils Audrey et bon courage alors ! Promis, je vais essayer de poster plus souvent des recettes équilibrées mais gourmandes, pour aussi pouvoir t »aider à ma façon ;)

  6. Coucou ^^
    Oulala, ça fait un moment que je n’ai pas commenté ton blog. J’étais en examens et c’était l’enfer !
    J’adore aussi la cuisine d’été car les légumes que je préfère sont ceux de l’été :)
    Ton cake au pesto à l’air au top. Je pense le tester ;)
    Bisous

  7. Ce moment où on se rend compte qu’à 27|28 ans on a un corps qui ne reagit plus comme à 20 ans…

    Mais faire ses plats c’est vraiment top

  8. ouiii le retour des recettes!! j’aime bien voir ce que tu propose, même si je suis tellement difficile que j’aime pas la moitié des trucs, mais ça donne des idées!
    Moi l’été j’ai aucun soucis pour me faire une daube ou un bon plat d’hiver lol, ma seule limitte c’est la chaleur du four ^^ En plus niveau salade, j’aime quasi rien (mon dieu que je suis chiante).
    Pour le cake aux gavottes, faudra peut être tenter de les parsemer sur le cake à mi cuisson, voir en fin pour garder du croustillant et encore je ne suis pas sur…

  9. Ah ça me fait plaisir de retrouver les recettes :D

    Moi aussi j’ai pris beaucoup de poids au moment où je me suis mise en couple (12 kilos en un an :/) : on mange plus, plus de resto, on commande etc. Et bam un jour on ne rentre plus dans ses jeans ^^
    Je pense aussi que mon corps ne réagit plus comme avant. Jusqu’à mes 23/24 ans je pouvais manger tout ce que je voulais mon métabolisme faisait que je ne prenais pas un gramme, mais ça c’est du passé ^^

    Du coup pareil, rééquilibrage alimentaire (je me suis tâtée pour Weight Watchers qui me semble être le seul régime intelligent) et un peu de sport. Je me suis achetée un vélo d’appartement mais c’est dur de trouver la motivation avec les températures qui commencent à grimper :/

    Enfin bref, merci pour ces recettes ça me fait penser que ça fait longtemps que je n’ai pas fait de cakes salés :D

  10. Moi aussi il y a quelques mois je m’étais fixer l’objectif de mieux manger de faire a manger et de manger plus de legume… Et pareil la motivation s’est estompée prtit à petit. Mais ça y est depuis hier je m’y suis remise! le frigo est vide ça tombe bien je vais en profiter pour faire le plein de bonne chose! :) je te pique ta recette de salade et du cake! :) Bizzz

    1. En supermarché :) Celle-ci, c’est la marque Casino mais j’en ai une aussi de chez Carrefour, en marque distributeur. Tu les trouves dans le même rayon que les vinaigres et huiles, ce sont des petites bouteilles transparentes généralement avec donc un contenant noir un peu pétrole ;) Niveau prix, c’est raisonnable, compte entre 3 et 4 euros.

  11. sympa toutes ces recettes . je sens que je vais les tester mes jours de garde . en plus lafacon dont tu arranges ça dans ton assiette j adore !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page