Ou est passe Mon Coffret Beaute ?

IL y a encore quelques semaines, je vous vantais les mérites de Mon Coffret Beauté, notamment via mon comparatif des box beauté. C’était sans compter un renversement de situation qui laisse plus d’une d’entre nous avec un goût amer…

Ce matin, en répondant à vos commentaires sur mon article concernant la Carmine Box, j’ai eu la (désagréable) surprise de découvrir que Mon Coffret Beauté ne donnait plus signe de vie, et que certaines d’entre vous, qui avaient pris un abonnement suite à mes conseils, m’en voulaient quelque peu de continuer à promouvoir ce site. Le fait est que je n’ai pas suivi ce qui c’est passé dernièrement. Lorsque j’ai reçu la box du mois de Novembre, celle qui m’avait tellement enchantée, j’ai pris immédiatement l’abonnement mensuel. Manque de chance, je m’y suis prise trop tard et mon abonnement acheté en Décembre ne devait commencer que ce mois-ci. Cela explique donc mon manque d’informations à propos d’une rumeur comme quoi Mon Coffret Beauté aurait laché toutes ses clientes dans la nature, ne répondant plus au service client, etc…

Résultat, ce matin, j’ai donc commencé à fouiner un peu et à en savoir plus. J’ai lu quelques articles parlant en effet d’un service client inexistant, d’une page facebook qui disparait et réapparait à sa guise, de demande de résiliations qui ne sont pas confirmées. J’ai donc décidé d’envoyer un mail au contact que j’avais chez Mon Coffret Beauté, sauf que ce mail est en fait celui du service client (après vérification) et qu’on ne m’a toujours pas répondu. D’après ce que j’ai pu lire, je crois que je peux toujours attendre une réponse…

Bref, face à ce manque de sérieux, j’ai moi-même décidé de résilier mon abonnement et d’envoyer un courrier à ma banque pour leur demander de refuser le prélèvement automatique de Mon Coffret Beauté. Je vous incite à faire de même car il semble clair qu’ils aient soit disparu dans la nature, soit leur manque de sérieux n’est vraiment pas professionnel.

Pour celles qui voudraient aussi exprimer leur mécontentement, une page facebook a été crée à ce sujet, afin de réunir toutes les « victimes » de Mon Coffret Beauté. Je vous incite à la rejoindre, afin d’être au courant des suites de l’histoire.

Même si je sais que je n’y suis pour rien dans cette affaire, je tiens quand même à m’excuser auprès de celles qui auraient pris un abonnement suite à la lecture de mon article. 8€, cela peut représenter une somme pour certaines d’entre vous et je culpabilise un peu de m’être montrée autant enthousiaste alors qu’on vient de se faire avoir en beauté.

N’hésitez pas à relayer l’info sur les réseaux sociaux, afin que tout le monde puisse prendre ses dispositions et éviter de continuer à se faire prélever chaque mois pour du vent.

 

EDIT EN DATE DU 16/01/2012

J’ai reçu, en tant qu’abonnée à la newsletter de Mon Coffret Beauté ce message qui me laisse plus que dubitative…

« Chères abonnées,

Nous tenions tout d’abord à nous excuser du manque de communication dont nous avons fait preuve au cours des dernières semaines. Nous sommes conscients que cette absence de contact entre l’équipe de Mon Coffret Beauté et les clientes qui nous ont fait confiance a provoqué chez certaines d’entre vous des inquiétudes tout à fait justifiées. Nous vous présentons nos plus plates excuses.

Sachez néanmoins que Mon Coffret Beauté traverse une grande période de changement. Alors que, parmi nos abonnées, certaines ont craint une fermeture du site, il s’agit au contraire d’une prolongation du service dont les modalités vous seront présentées au cours de cette semaine. Quoi qu’il en soit, vous recevrez bien évidemment votre Coffret de janvier. Certains retards sont à prévoir, et les livraisons s’effectueront à la fin du mois de janvier.

Mon Coffret Beauté communiquera plus en détails sur les changements à venir au cours de cette semaine. Nous fournissons nos meilleurs efforts pour assurer la continuité de notre service.

Nous espérons que vous accepterez nos excuses pour ces désagréments de janvier, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions une fois la situation clarifiée.

Sincèrement,

L’équipe Mon Coffret Beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

45 réflexions sur « Ou est passe Mon Coffret Beaute ? »

  1. ouaaa c’est vraiment abusé !! c’est la premiere fois que j’entends parler d’un probleme avec Mon coffret beauté. C’est fou ca =) j’espère que ca pourra s’arranger pour toutes les filles qui avaient payé…

    1. Moi perso, j’ai résilié l’abonnement ce matin et je vais contacter ma banque pour qu’ils empêchent le prélèvement. C’est ce qu’il y a de mieux à faire, car aucun moyen de les contacter…

  2. Merci de nous avertir car même moi qui me suis désinscrite mi-décembre et qui leur ai envoyé un mail (maintenant que tu le dis c’est vrai) je n’ai tjrs pas eu de réponse. Des demain, j’appelle m’a banque, j’espère qu’il n’est pas trop tard! Du coup, j’ai relayé l’info sur FB.
    Merci encore.

    1. Oui appelles ta banque pour qu’ils te disent s’il y a eu un prélèvement fin décembre et surtout qu’ils mettent une alerte là dessus.

      Merci d’avoir relayée l’info sur FB, je pense qu’il faut prévenir un max de monde !

  3. Waouh merci pour l’info Amélie ! C’est dingue tout de même !!!! J’avoue que j’avais failli m’abonner… puis finalement j’ai opté pour la My Little Box (tellement hâte de la recevoir). En tout cas Merci pour ce billet !! Je vais le relayer !

    1. Oui, je pense que My Little Box est la plus fiable en ce moment, car crée par le groupe My Little Paris. N’hésites pas à relayer l’info afin que des dispositions soient prises !

  4. Bonjour, j’avais pris la box sur tes conseils mais on ne peut pas t’en vouloir de ce qui se passe. Tu n’es pas responsable de ça.
    Je me suis désabonnée aussi du coup, je ne comprend pas que le service client abandonne tout le monde, c’est quand même leur rôle au départ, c’est d’un lâche !

    1. Oui, j’étais abonnée à JolieBox, Glossybox (mais je me suis désabonnée depuis), et là il me reste donc My Little Box. En fait, on est un peu des dindes… :/

      Bisous

  5. coucou j’ai « entendu » parler de ce pb sur un blog beauté et apparemment bcp se sont faites avoir.

    Vous devriez porter plainte afin qu’ils vous remboursent ou alors voir un service pour consommateur…

    C’est vraiment ecoeurant ce qu’ils font, ne vous laissez pas faire!

  6. Je me suis désinscrite des petites types Carmine. Je voulais tester mais tant pis . Désolé mais j’ai pas envie de perdre mon abo. Je préfère rester avec les leaders Jolie et Glossy. Au moins, le risque est limité

  7. C’est pas de ta faute si certaines de tes lectrices se sont fait avoir. Tu les as conseillé en pensant bien faire. C’est surtout Mon Coffret beauté qui devrait avoir honte. J’espère bien que toutes les utilisatrices ne perdront pas un centime

  8. Je suis dans le même cas!! Je leur ai écris plusieurs mails et aucune réponses, c’est un peu « blasant » c’était pas première expérience box! J’ai aussi un soucis avec Paulette le webzine dont j’attend toujours le numéro 2 depuis novembre et personne n’a daigner répondre a mes mails. Pour moi ça sera le mois de la loose:)

  9. Personne ne peut t’en vouloir, tu ne pouvais pas deviner ce qui allait se passer. J’ai moi même fait une page sur l’un de ces coffrets beauté (glossybox) et si jamais il y avait un souci avec eux, je serai aussi la concernée.
    C’est pas de chance et c’est sympa de faire un mot là-dessus, alors hop haut les coeurs ^^

  10. j’ai l’impression que toutes ces « box » font de plus en plus de déçues! Moi qui attendais avec impatience l’arrivée de la glossybox en Belgique , je vais y réfléchir à 2 fois avant de la commander!

  11. A moins de s’appeler Madame Soleil, tu ne pouvais pas deviner le suite des évenements.
    Moi aussi je suis en rade, le pire c’est que j’ai abonné également ma mère …. celle de janvier aurait été sa première. Je suis surtout dégoutée pour elle.

  12. Eh bah dire que je regrettais que la box de décembre ne soit plus disponible au moment où j’avais voulu m’abonner, je suis plutôt soulagée là! Enfin, pour ma part, évidement, parce que je trouve que leur manque de sérieux est inacceptable… J’espère que vous pourrez toutes résilier votre abonnement sans trop de difficultés!

  13. Erf, je m’étais inscrite également à la suite de ton article, mais ce n’est pas de ta faute ! Le manque de professionnalisme de certains : effarant ! Une belle arnaque en tout cas ! Heureusement j’ai reçu ma Little Detox Box ce matin et je suis ravie ! ça met du baume au coeur :)

    Bisous, l’une des greluches

  14. En effet, le message d’info ne peut que laisser dubitative !! Peu importe le changement, on se doit d’informer sa clientèle… et d’avoir un service-client qui tient la route !

    Perso, je ne me suis inscrite qu’à My Little Box (et j’en suis ravie), je ne voulais pas devenir une box-maniac mais j’aurais très bien pu succomber… il ne faut pas culpabiliser, on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise :).

    1. Pour l’instant, je n’ai plus que My Little Box comme abonnement et franchement, vu son contenu et la qualité de son SAV, je pense qu’elle surpasse toutes les autres !

  15. Voila qu’on apprend que glossy racheté mon coffret beauté. Je vois pas l’intérêt pour glossy, Mon coffret beauté est une vraie plaie, c’est une énorme arnaque. Bref tout ça pour dire que je pars de chez glossy, si c’est pour avoir les mm problèmes…. Et puis qui se ressemble, s’assemble ! c’est honteux.

  16. Bonjour,
    Je suis novice côté box, j’aime beaucoup le concept, étant très déçue de la cosmopolitanbox, je cherche une nouvelle box, j’aimerais savoir si la glossybox est l’ancienne « mon coffret beauté » ?
    Lorsque l’on tape sur internent moncoffretbeauté on est redirigé sur myglossybox , vu tout ce que je viens de lire dessus, je ne voudrais me faire avoir
    Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Revenir en haut de page